Un jour j’irai à New-York…(Partie 1)

Comme je vous en avez déjà parlé dans un précédent article (ici Maman et papa partent en voyage), nous sommes partis sans enfants à New York city, le grand barbu et moi en septembre dernier.

C’était un voyage offert pour nos trente ans, nous aurions dû le faire avant mais je suis tombée enceinte de choupette donc nous avons reporté.

Alors comment c’était New York ?

Et bien les amis, c’était juste AMAZING (oui 5 jours à NYC et je suis devenue bilingue) et pourtant le grand barbu était emballé »sans plus » par la destination car (comme d’habitude) c’est moi qui ait choisi cette destination, je voulais me prendre pour Carrie Bradshaw depuis trop longtemps mais lui il aurait préféré aller au ski…. oui vous avez bien lu le ski non mais sérieusement entre NYC et le ski y’a même pas à réfléchir non ?! Il est fou !! Et au final, il ne regrette pas du tout d’y être allé (et moi non plus).

Voici donc un petit compte-rendu de notre voyage (découpé en plusieurs articles car je craint que ça ne soit trop long à lire d’un coup)

Au passage nous tenions une nouvelle fois à remercier celles et ceux qui y ont contribué.

Avant de débuter, il faut savoir une chose super importante pour visiter NYC : armez vous de TRES BONNES chaussures car il faut avoir les pieds solides, en effet on marche beaucoup beaucoup beaucoup, nous faisions environ 20 bornes par jour…mes pieds ont d’ailleurs gardé quelques séquelles !

Allez, on commence avec la première partie du voyage (je vous épargne mes vieux réflexes d’étudiantes en droit et vous évite l’annonce du plan en deux parties et deux sous parties 😀 )

  • Départ :  de Roissy Charles de Gaulle avec la compagnie XL AIRWAYS.

Pour bien débuter le voyage (après avoir laissé les enfants avec un gros pincement au coeur) nous avons eu la chance de passer devant tout le monde à l’enregistrement => un grand merci au cousin de mon papa qui a pu nous éviter plus d’une heure de queue. Tous les autres passagers ont cru que nous étions des VIP car nous sommes passés sur le côté, petit moment gênant pour le grand barbu et moi-même car toutes les personnes nous regardaient et devaient se demander qui nous étions pour être privilégiés (oui oui nous sommes des stars super connues ça ne se voit pas ?!) mais il faut dire que c’était top d’éviter de faire toute cette queue et en plus nous avons réussi (toujours grâce au cousin de mon papa) à avoir des places aux issues de secours, l’idéal pour monsieur et son mètre quatre vingt dix !!!!! (c’était bien moins rigolo au retour hein !)

Le vol s’est bien passé malgré mon stress permanent et le fait que je n’ai pas réussi à fermer l’œil durant les 8 heures de vol.

Arrivés à JFK vers 23 heures, passage de la sécurité intérieure (même pas peur surtout que le monsieur ne voulait pas me laisser passer car mes empreintes ne s’affichaient pas correctement sur leur logiciel) et ensuite nous avons pris une navette pour nous rendre à l’hôtel. Grand moment cette fameuse navette car le chauffeur nous a fait un remake de Fast and Furious, il roulait comme un dingue, j’ai jamais eu aussi peur en voiture, je peux vous dire qu’on en a fait des bonds tant nous étions secoués. Après plus d’une heure de route (et oui nous avions la chance d’être les derniers à être déposés à l’hôtel) nous avons enfin découvert l’hôtel (Hôtel Chandler) super top avec un lit très confortable. Nous avons essayé de dormir mais avec le décalage horaire c’était un peu compliqué (moins pour monsieur car lui n’a jamais de soucis pour dormir ;-))

  • Jour 1 : comme nous étions réveillés très (trop) tôt nous avons décidé, après un petit déjeuner rapide au Starbuck’s Café (bon c’est pas les meilleurs petits déj, on sait, mais on a voulu essayer), de commencer à arpenter la big apple et nous nous sommes rendus au Top Of The Rock qui offre une vue incroyable sur New york comme vous pouvez le voir sur les photos.

C’est époustouflant là-haut mais il ne faut pas avoir le vertige car c’est quand même super haut (bon c’est le but d’un observatoire mais bon) et nous sommes derrière des vitres donc une vue directe sur le vide…je ne faisais pas ma fière sincèrement.

Ensuite, nous sommes partis en métro direction Brooklyn. Nous avions réservé une visite guidée en français avec l’organisme New York Off Road (super même si ça peut sembler onéreux à la réservation, ça les vaut amplement). Nous avons visité les quartiers de Bushwick et Williamsburg : le premier est le quartier du street art et le second le quartier des hipsters et offre une vue superbe sur la skyline. Ça vous parlera mieux en photos.

C’était vraiment sympa, la guide était super cool et connaissait vraiment bien sa visite. En plus, ça nous a permis, pour une première journée, de ne pas être trop dépaysés car nous étions avec des français du coup on s’est acclimaté toute en douceur.

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel et autant vous dire qu’à 20h nous étions endormis car le vol, le décalage horaire et la première journée ont eu raison de nous.

La semaine prochaine je vous ferais découvrir la suite de notre voyage.

Si certains d’entre vous ont besoin de renseignements pour un futur voyage dans la grosse pomme, n’hésitez pas…

 

 

 

 

5 réflexions sur “Un jour j’irai à New-York…(Partie 1)

Laisser un commentaire