Trois semaines après la reprise…

Verdict les amis : je suis CREVEE ! Je n’arrive pas à prendre le rythme, je ne comprends pas pourquoi et CA M’ENERVE !!!

Ben oui, pour lapin, ça avait été beaucoup plus simple, j’avais l’impression d’être mieux reposée, de mieux supporter les trajets pour aller bosser, bref je me sentais moins fatiguée.

Alors peut-être que j’ai repris à la mauvaise période, c’est vrai que c’est connu que l’automne n’est pas une bonne saison, tout le monde a une baisse de régime à ce moment là avec le changement d’heure, le froid et tout et tout mais bon je n’avais pas trop le choix non plus.

Beaucoup de personnes me disent que ce ressenti est normal parce que j’ai deux enfants désormais, que je suis dans un nouveau service dans lequel j’ai tout à apprendre et aussi parce que je suis plus vieille (oui enfin ça je suis pas obligée de le savoir 😀 ) mais je n’arrive pas à me dire que ce sont les raisons de ma fatigue (même si au fond de moi je sais que c’est à moitié vrai…). Il y existe peut-être une autre raison pouvant expliquer ma fatigue : mes enfants sont des lève-tôt donc même le week-end, le grand barbu et moi-même ne connaissons pas le mot « grasse matinée » (la preuve ce matin 6h30) même si pour ma part, je déteste me lever tard car j’ai l’impression de perdre mon temps, j’aimerai bien quand même me lever un jour un peu plus tard que 7h du matin…

Mais dans ce cas, pourquoi le grand barbu n’est pas aussi fatigué que moi ? I don’t know….

Voici une petite image qui représente bien mon état du moment et je suis sûre que bon nombre d’entre vous s’y reconnaîtront aussi !

1256

Mes soirées ressemblent EXACTEMENT à ça sauf que je déteste les films d’horreur.

C’était déjà un peu le cas avant la naissance de choupette mais depuis la reprise du travail c’est pire qu’avant ! Les seuls moments où l’image ne me ressemblait pas c’était pendant le dernier trimestre de grossesse, je crois que je n’ai jamais autant vu la fin des films ! 😀

Le grand barbu rigole bien d’ailleurs car il sait très bien que je vais m’endormir et que je ne vais pas voir la moitié, que dis-je, les trois-quart du film ou de la série. En plus, à chaque fois, je l’embête pour choisir le programme télé mais il sait très bien qu’il va regarder ce qu’il veut quelques minutes (secondes) après…il se moque de moi tout le temps avec ça et j’avoue qu’il y a de quoi.

Je trouve que c’est quand même terriblement agaçant tout ça, le lendemain je suis obligée de lui demander qu’il me raconte la fin car, qu’on se le dise, je ne peux pas tout rattraper, j’ai pris beaucoup trop de retard.

Je tiens tout de même à remercier l’existence de NETFLIX , en effet en tant qu’adepte de séries, j’arrive au moins à voir un épisode le soir mais à condition qu’on le mette juste après le coucher des enfants 😀 et si on regarde quelque chose après 21h c’est cuit…à 21h20 je dors. Et oui les saisons des séries peuvent s’étendre sur plusieurs mois dans notre famille…vive le dimanche et la sieste des enfants, ça nous permet d’avancer un peu !

Sur conseil du grand barbu, j’ai essayé de me mettre dans la position la plus inconfortable qui soit dans le canapé et bien non ça ne marche pas, négatif, nada, je m’endors comme une masse !!! Heureusement qu’on n’a pas de télé dans la chambre parce que ça serait encore pire, je serais capable de m’endormir avant que le programme ne soit commencé, c’est certain !

Lorsque nous ne faisons rien le samedi soir, je suis contente, je me dis : « c’est bon, on va regarder un bon film, je vais réussir à le voir en entier » => euh et bien non en fait, je m’endors à la même heure qu’en semaine, ouais je suis une mamie, super le samedi soir !

Ensuite, une fois que je suis résolue à aller me coucher dans le lit et non dans le canapé, je me dis que je vais réussir à lire quelques pages de mon livre….actuellement je suis toujours à la page 38 et ce depuis environ un mois…et pourtant j’adore lire et le livre est plutôt intéressant. Allez, j’arriverai un jour à le terminer, je reste positive !

Le pire dans cette histoire, c’est que parfois, quand le grand barbu vient se coucher ou bien que choupette ou lapin a un réveil nocturne, je peux dire adieu à mon sommeil car je n’arrive plus à me rendormir et là c’est le drame, bonjour l’insomnie et la journée pourrie qui s’annonce le lendemain…Je suis certaine que vous connaissez ça aussi et que vos grands barbus, eux, arrivent à se rendormir très profondément pendant que vous , vous tournez dans tous les sens dans votre lit.

Bref, voilà mon état trois semaines après la reprise, j’espère que je vais quand même réussir à le prendre ce rythme ! On y croit, on y croit ! Vivement le printemps !

 

 

 

7 réflexions sur “Trois semaines après la reprise…

  1. Marie dit :

    Mdr, si ça peut te rassurer un épisode du meilleur pâtissier me fait 3 soirs. Je ne vois jamais la fin d’un épisode de série sauf si on le commence quand on mange à savoir 19h30. Et je n’ai pas encore repris le travail, c’est ma dernière semaine avec ma poupette. Qu’est ce que ça va être quand je vais rebosser ???

    Aimé par 1 personne

  2. Camille dit :

    Hello !
    pour te rassurer un peu mon chéri c’est pareil… alors que nous n’avons pas d’enfants ! c’est parfois frustrant, mais bon quand on est fatiguées il faut mieux se reposer que se forcer et accumuler de la fatigue. Je te souhaites bonne chance 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Oui il faut le temps de trouver le rythme mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi difficile 😉 effectivement avec l’arrivée des Twins Ca va changer la donne mais bon il faut se dire que c’est tellement merveilleux en même temps aussi et j’avoue que rentrer tous les soirs et retrouver mes enfants est un pur bonheur !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

