Holidays !

Et voilà la fin de l’été…demain c’est la rentrée (quoi vous ne le saviez pas ?!!)

Bref, histoire de prolonger un peu les vacances et de nous (me) préparer au mieux à la rentrée en CP de mon Lapin (oui ça me fait bizarre…), j’avais envie de faire reprendre un petit peu de vie au blog resté en off durant mes congés. Voici donc un nouvel article ! Vous êtes contents hein n’est-ce pas ?? 😀

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais l’année dernière nos vacances n’étaient pas géniales, je vous en parlais là : Nos vacances idylliques . Ça me fait penser à celles de l’année passée de la grande prêtresse du blogging Picou Bulle

Je m’étais donc dit que cette année nous allions essayer de faire mieux. Et je crois bien qu’on a relevé le défi !

Mais comment s’y prendre pour trouver quelque chose qui convienne aux exigences de chacun ? Pour cela, il fallait déjà trouver un type d’hébergement qui conviendrait à tous, tant petits que grands. C’est pourquoi, nous avons décidé de tester les vacances en camping, bon bien sûr la princesse que je suis n’était pas encore prête à partir en tente (je doute être prête un jour d’ailleurs), nous avons donc opté pour l’option mobilhome avec 3 chambres même si les enfants ont voulu dormir ensemble au final.

trinité 1

Alors, il faut savoir qu’à la base le camping c’est pas trop mon truc, je préfère les gîtes ou les locations mais comme l’année passée l’option location chez un particulier ne s’était pas très bien passée et que les vacances en résidence me correspondent mieux (princesse je vous dis) mais sont un peu en dehors de notre budget à la période où nous avions nos congés (grand barbu ayant ses congés imposés les trois premières semaines d’août c’est-à-dire au moment où c’est le plus cher sinon c’est pas drôle), nous nous sommes donc tournés vers ce genre de location plus en adéquation avec le budget que nous avions prévu pour nos vacances.

Pour quelles raisons le camping ? Essentiellement, pour les enfants, nous voulions quelque chose avec des activités pour eux (enfin surtout pour le grand), un lieu où il y avait aussi d’autres enfants avec lesquels il pourrait jouer et aussi une piscine couverte, on est d’accord la piscine c’est primordial avec des enfants et couverte encore plus pour parer aux mauvais jours !

Une fois ces critères de confort déterminés, il fallait ensuite choisir le lieu.

L’an dernier nous avions pris quelque chose dans un coin paumé, et nous avons bien regretté car tout ça c’est bien à deux mais avec des enfants non, c’était bien trop compliqué pour trouver des activités aux alentours, donc en 2018 c’était hors de question de réitérer !

Et puis, nous voulions également un endroit à moins de 6 heures de route, n’étant pas convaincus par les capacités de patience en voiture de notre Choupette, ça s’est d’ailleurs confirmé sur le retour 😦

Nous avons donc jeté notre dévolu sur la Bretagne Sud, une semaine à la Trinité sur Mer.

bann.JPG

L’ensemble de la famille a été charmé par cet endroit et par le concept choisi.

En effet le camping (ou le club vacances) semble être le compromis idéal avec des enfants, les enfants s’amusent et les parents peuvent souffler un peu, on peut laisser de la liberté aux enfants sans être toujours aux aguets.

Bon, il faut aussi bien reconnaître que nous avons un petit garçon assez sociable, il a réclamé plusieurs fois à aller au club enfants, ce qui nous a permis de faire des activités que lui n’aimerait pas forcément (choupette est petite et elle n’a pas son mot à dire, non plus sérieusement elle s’en moque un peu à cet âge là). Et notre choupette s’est fait un amoureux de son âge dès les premiers jours, premier amour de vacances !

Pourtant, nous aurions pu trouvé que le bilan de ces congés était un peu mitigé car nous n’avons pas eu un temps extraordinaire (3 jours de soleil et 4 jours de temps moyen dont 1 de pluie en continu). Vous les connaissez ces gens qui partent et reviennent en pleine canicule mais qui ont un temps bof en vacances et bien c’est nous ! Mais non, le bilan est POSITIF ! Les enfants étaient tellement épanouis pendant cette semaine, ils s’amusaient tant que malgré le temps, nous n’avons tiré que du bon de notre séjour.

D’autant plus que cet endroit regorge de magnifiques paysages et de chouettes activités à faire. Nous sommes allés à la plage, voir les alignements de menhirs (Lapin voulant faire une photo devant chaque menhirs, je vous laisse imaginer….), nous avons fait une sortie en bateau et visiter l’île aux Moines (l’estomac de Lapin a moyennement apprécié), Grand Barbu a fait du surf, je me suis offert un massage amma assis (je ne connaissais pas c’est vraiment pas mal), nous avons mangé des glaces aux différents parfums, fait des pique-nique et des apéros à rallonge et savouré des crêpes délicieuses ! Chacun y a trouvé son compte pour pouvoir profiter à fond de ces vacances en famille.

Bref, tout était réuni pour que nous passions un chouette séjour et en rentrant nous n’avions qu’une seule envie y retourner l’année prochaine, alors peut-être pas dans ce même camping, peut-être pas au même endroit exactement mais dans le coin en tout cas !

Pour terminer tout cela, nous avons décidé prolongé nos vacances par deux jours sur Paris (en pleine canicule), je vous raconterais tout ça dans un autre article.

Et vous, vos vacances bien ou bien ?

Publicités

9 réflexions sur “Holidays !

  1. Mellylovy dit :

    En effet ça a l’air sympa comme tout l’option camping en mobil home. Nous aussi les vacances c’est imposé en août et comme toi on est parti en pleine canicule, arrivé à Paris on avait perdu 20C. Le choc ! Mais c’était super quand même ! J’ai même très très envie d’y retrouner. J’ai hâte de lire ton compte rendu sur Paris d’ailleurs. Je suis en train d’ecrire le mien 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s