Man’tine écrit des livres

Aujourd’hui, je fais un billet qui me tient à cœur car j’ai décidé de vous parler de ma maman et en particulier de ses livres pour enfants.

Et oui Man’tine, comme ses petits enfants l’appellent, s’est lancée dans l’écriture de livres pour petits et grands-petits en 2014.

Je pense que l’écriture est une de ses passions depuis très longtemps (avec le tricot !). D’ailleurs, je me souviens que lorsque nous étions petits, elle écrivait des pièces de théâtre (c’était une des actrices aussi, la classe hein !), et puis avec l’arrivée de ses petits-enfants elle a voulu leur faire découvrir des histoires et ensuite les faire partager aux autres. Y’a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter.

Pendant la phase de création, toute la famille est mise à contribution pour lire, relire et donner son avis sur les aventures réservées aux futurs lecteurs . A chaque fois, c’est avec grand plaisir que je lis les manuscrits. Bon j’avoue que je ne suis peut-être pas très objective parce que c’est ma maman mais n’empêche les histoires sont franchement top en toute objectivité bien sûr 😀 .

Et il n’y a pas que moi qui aime lire ses livres puisque lapin réclame souvent une histoire « Maman lit un livre de Man’tine s’il te plaît« …et quand on commence, il faut lire jusqu’au bout, j’avoue qu’au bout d’un moment ma langue fourche et ma bouche est sèche à force de lire à haute voix mais c’est tellement un plaisir de le voir émerveillé pendant la lecture du livre de SA MAN’TINE.

Il n’y a que le grand barbu qui n’a pas voulu les lire (oouuuh c’est nuuul) mais bon il n’est pas très motivé par la lecture, peut-être que si un jour les livres sont adaptés en film ça marchera 😀 😀 ! Mais oui, maman tout est possible, il faut y croire !!! Tu es peut-être une future J.K ROWLING.

Voici une petite anecdote,  dans chaque livre vous pourrez découvrir que certains personnages portent les prénoms de ses petits enfants ou plutôt des chickoufs comme mes parents prennent plaisir à les appeler (ben oui chic ils arrivent ouf ils repartent ! Il faut dire que c’est épuisant les petits-enfants). Bon bien sûr encore faut-il connaître le prénom des chickoufs mais pour celles et ceux qui me connaisse ça sera un jeu d’enfant.

Maintenant, il ne manque plus qu’un livre avec la choupette et ça sera parfait !Hein môoooooooman ???!!!!  (ceci est un message subliminal)

Actuellement, il existe trois livres et un quatrième est en préparation. Deux sont des livres d’enquête destinés aux enfants de 7 ans et plus, un peu comme le club des cinq que nous lisions dans notre jeunesse, et le troisième est un livre pour les plus petits à partir de 4 ans avec des jolis dessins.

Mais de quoi parlent donc ces livres ?

Allez, je vous fait découvrir tout ça :

  • Le Mystère des Lettres : Le village de Chazy Surpate est en émoi ! Des lettres mystérieuses ont été peintes sur le mur du château et monsieur Long-Nez, son propriétaire, est extrêmement contrarié. Il faut vite trouver le coupable ! Un célèbre détective va tout mettre en œuvre pour résoudre cette énigme avec l’aide d’un collaborateur inattendu… Et cette enquête leur réserve bien des surprises…
  • Nestor et son chienC’est décidé ! Nestor veut un chien !
    Et il va tout faire pour l’avoir… mais surtout il va vivre une drôle d’aventure !!
  • Mystère au pays de Viltréloin : Après avoir aidé Ama à résoudre Le Mystère des lettres, Clovis vit bien tranquillement à Chazy-Surpate…Pourtant un jour, il reçoit une curieuse lettre sur laquelle il peut lire : « Besoin de vous pour enquête ! Venir illico ! Allez hop ! Suivre plan dans enveloppe ! » Il comprend immédiatement que personne d’autre que le grand détective Amarapura de Bubka n’a pu lui envoyer ces mots !
    Quelle nouvelle aventure Ama lui réserve-t-il ? Et pourquoi doit-il se rendre au Pays de Viltréloin ? Quel mystère l’attend là-bas, lui et bien d’autres amis ?

Si vous en avez envie, vous pouvez découvrir les œuvres de Martine BLANCHART sur le site suivant : Edilivre. Elles existent en format papier et en livre numérique. Elle a aussi une page Facebook et participe à différents salons afin de faire découvrir son travail.

Voilà, j’avais envie de faire de la pub pour ma maman parce qu’elle le mérite après tout le travail accompli avec sa famille, ses merveilleux enfants si sages (surtout moi, un véritable ange, si si je vous assure !).

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

A bientôt dans un prochain billet.

 

Publicités

Une réflexion sur “Man’tine écrit des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s