Et puis prendre le temps…

En légère contradiction avec mon article dernier, cette semaine nous avons pris le temps et je dois dire que j’ai apprécié ces petits moments. En cette fin de week-end, j’ai même l’impression d’être un peu plus détendue qu’à l’accoutumée (oui c’est rare mais ça peut arriver).

Vous l’aurez compris, je suis comme ça, je suis une fille pleine de contradictions, la semaine dernière je vous parlais de mes envies de voyager et là je vous parle de mon besoin de me poser…Bon bien sûr je n’oublie pas mon beau projet de grand beau voyage…

Alors que notre semaine de vacances vient de s’achever, il est temps d’en dresser le bilan et de vous dire que c’était franchement top car en réalité nous n’avons pas fait grand chose et j’ai bien l’impression que l’ensemble de la famille a apprécié cela.

A la base nous étions censés partir à Paris deux journées avec Lapin mais le froid a eu raison de notre voyage. S’il n’y avait que moi nous serions quand même partis mais mon grand barbu m’a bien fait comprendre, à juste titre d’ailleurs, que nous n’en profiterions pas vraiment et que Lapin risquerait de se plaindre du froid…fort heureusement nous n’avions pas pris de location (merci belle-sœur) et nous avons donc préféré rester au chaud dans notre jolie campagne, à la maison avec notre Choupette et notre Lapin.

Au début, moi qui ai la bougeotte, j’ai bien cru que l’on allait vite tourner en rond, que les enfants allaient s’ennuyer et par conséquent se chamailler car il faut dire que les balades à l’extérieur étaient quelque peu limitées mais je m’étais bien trompée. Alors nous avons réussi à nous occuper en faisant diverses activités manuelles, en allant au restaurant, à la piscine alors que nous n’y allons que rarement habituellement, une grande expérience pour Choupette qui n’était pas rassurée pour un sou, il lui a bien fallu 20 minutes pour arrêter d’être en mode koala. 😉

Cette semaine nous avons adopté le mode « slow life » et nous avons surtout pris le temps de :

  • de nous reposer. Nous avons expliqué à Lapin, le lève-trop-tôt de la famille, que pour le bien-être de tous il ne devait pas se lever avant 08h10 (oui c’est précis) et pour le coup ça a marché quasiment toute la semaine, merci le réveil 😉
  • de profiter de notre rôle de parents plutôt cool cette semaine, de jouer avec nos enfants, de les câliner, de leur apprendre de nouvelles choses, de faire la cuisine bref d’être ensemble tout simplement, rien que nous et personne d’autre et j’ai le sentiment que ça nous a même un peu rapproché.
  • de proscratiner, de ne rien prévoir à l’avance, d’aviser au jour le jour, et je dois dire que pour moi qui aime tout organiser, c’est vraiment un grand pas (et j’ai apprécié :-D)
  • d’être plus détendus et donc de moins nous disputer pour des futilités, tant du côté des grands que du côté des enfants…et ça fait un bien fou !

Et surtout nous avons pris le temps grand barbu et moi même d’observer nos enfants. Cette semaine passée avec eux « à ne rien faire de particulier » nous a permis de remarque leur évolution respective, Choupette a beaucoup évolué dans le langage et les comportements, elle fait de moins en moins « bébé » (ça va promettre pour le Terrible Two croyez-moi, au passage allez lire l’article de bébé est arrivé , je pense d’ailleurs qu’on va l’égaler d’ici quelques mois…) et nous avons également eu l’impression que notre Lapin avait énormément mûri en une semaine, qu’il était devenu plus responsable, qu’il nous écoutait plus, qu’il prenait des initiatives pour nous aider à la maison (jusque quand cela va durer, je ne saurais vous le dire).

Nos enfants ont aussi partagé des beaux moments de complicité, des vrais moments entre frère et sœur, ils ont beaucoup joué ensemble, se sont inventés des jeux et des histoires et ont eu de belles crises de rire qu’ils nous ont fait partager !

Il est évident que nos enfants évoluent tous les jours de l’année mais je pense que le fait de rester avec eux tout ce temps, nous a permis à la fois de mieux les observer et aussi de mieux les comprendre.

Enfin, ces 7 jours passés en famille m’ont permis de mesurer à quel point il est important, parfois, de se poser et de prendre le temps de ne rien faire autant pour nous parents que pour les enfants, de ne pas être sans cesse à courir à droite et à gauche pour le boulot, l’école, la deuxième journée des parents et donc se poser pour simplement profiter les uns des autres.

Alors, demain, les parents vont reprendre le boulot et les enfants vont aller chez nounou, j’espère que cette semaine nous aura permis de nous reposer afin de mieux reprendre le rythme soutenu que la vie peut nous imposer.

Moi je vous dis une chose, vivement les prochaines vacances 😀 😀

Et chez vous, vous prenez aussi le temps « de ne rien faire » ?

15 réflexions sur “Et puis prendre le temps…

    • mumtwokids dit :

      Peut être que quand ta puce sera plus grande tu prendras le temps de te poser un peu, je te le souhaite en tout cas car ça fait du bien. Oui je pense que nous avons bien fait d’annuler chez nous il faisait également très froid !!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s