Toute la musique que j’aime

Ce week-end, il a fait beau mais la famille Mumtwokids était au bout du rouleau. Entre une choupette fièvreuse, un lapin en mode maladie pas belle-beurk qu’il a refilé à maman et un papa qui vient de succomber à son tour (reste plus que choupette maintenant…), je me suis dit que pour cet article hebdomadaire j’allais répondre au TAG lancé par la blogueuse Petit Pots et Mojitos qui a a lancé un TAG dans lequel elle raconte les musiques qui ont bercé son enfance. (Un TAG c’est un petit jeu de questions lancé sur les blogs)

Pour mettre un peu de fun à mon week-end, je me suis dit que j’allais y participer.

  1. La chanson de ma naissance

Alors là je dois dire que je ne connais pas du tout cette chanson ni ce groupe….vous connaissez ou bien je suis inculte ?!! Century, je connais Century21 l’agence immobilière mais c’est tout, enfin voilà du bon slow des années 80 avec le look  bien mignon qui va avec, si avec ça on conclut pas en boîte de night, je ne comprends pas !

2. La chanson de mon enfance

C’est assez compliqué de trouver une chanson qui me rappelle mon enfance, je n’ai pas de vrais souvenirs musicaux de cette période là mais je pense que si je devais en choisir une ça serait l’une de celles que ma soeur écoutait sur sa magnifique  chaîne-hifi rouge en disque 45 tours s’il vous plaît ! Celle-ci c’est la face A.

J’aurais pu mettre Cendrillon de Téléphone mais non 😉 ma foi c’était le début de ses années collège à elle et puis il était beau gosse Roch !

3. La chanson de mes années collèges

Alors il est évident qu’au collège, on se cherche un peu musicalement parlant et on se cherche tout court en fait. Mes expériences musicales étaient donc quelque peu éclectiques.

J’ai eu ma période boys band qui a duré un petit moment puis vers la 3ème j’ai commencé à écouter plus de rock comme U2, Nirvana, Lenny Kravitz, The Red Hot Chili Peppers. Ça fait d’ailleurs toujours partie de mes playlists préférées.

Mais la chanson qui a marqué mon entrée en 6ème, c’est bien évidemment celle-ci !

Qu’est ce que j’ai pu être fan, j’avais des posters partout dans ma chambre (oui les posters qu’on avait dans les « Star Club », vous vous souvenez ?). Je suis même allée voir le film.

4. La chanson de mes années lycée

Il faut vraiment en choisir qu’une ? Bon, je ne peux que choisir mon chouchou depuis ces années là, celui que j’ai découvert grâce à une belle amitié virtuelle avec mon amie de Marseille qui m’a permis de découvrir tout plein de bons sons  !

J’ai pas choisi la plus gaie mais elle fait partie de mes préférées. D’ailleurs, j’ai voulu apprendre la guitare pour essayer de joueur ses morceaux, j’ai lamentablement échoué, mon petit frère est bien plus doué que moi !

5. La chanson qui me booste

Un autre de mes chouchous, cette chanson là me donne la pêche.  Bon le modjo, c’est avoir du sex-appeal, je ne pense pas que l’écouter m’en donne mais ça peut me mettre de bonne humeur par contre.

6. La chanson qui me rend triste

Ça n’est jamais évident d’évoquer une chanson qui nous rend triste.

Je vais vous mettre ici une chanson qui me rend triste mais en même temps me rappelle de bons souvenirs puisque c’est la chanson que mon frère a chanté le jour de mon mariage en mémoire des personnes qui ne pouvaient pas être présentes à nos côtés. Cette chanson a été écrite par Eric Clapton pour son fils parti beaucoup trop tôt…les paroles sont justes magnifiques.

7. La chanson qui me donne envie de danser

Alors là y’en a plus d’une puisque j’adore danser ! Beaucoup de musiques peuvent me faire taper des pieds ou me faire remuer sur ma chaise.

J’aime beaucoup celle-ci. Oui elle est un peu vieille, j’aurais pu choisir plus récent mais je ne trouve pas et puis ça me rappelle un spectacle de danse avec une super chorégraphie.

8. La chanson tube du grenier

Allez juste pour vous la mettre en tête !

Estimez-vous heureux, j’aurais pu vous mettre la Chenille ou la Queuleuleu, je suis restée soft !

9. La chanson que j’ai honte de connaître par coeur

Il faut que je réfléchisse bien car je ne retiens pas forcément beaucoup les paroles mais il doit bien y en avoir une.

Mais si y’en un, je vais sans doute décevoir les fan de Céline Dion mais voilà c’est pas trop ma tasse thé pour autant je connais cette chanson par cœur (et en plus ça ne me dérange pas de l’entendre)

10. La chanson feel good

En ce moment, Lapin adore chanter cette chanson, il connaît les paroles presque par cœur, il m’épate. Du coup quand je l’entends ça me fait penser à ma famille et aux moments passés avec eux.

11. Les chansons qui me rappellent mes grossesses

Pour Lapin, j’ai accouché en musique et cette chanson là passait lorsqu’il a pointé le bout de son nez.

Pour Choupette, pas de musique pendant l’accouchement (du moins je n’en ai pas le souvenir), mais cette chanson là passait beaucoup et je l’aimais beaucoup également.

12. La chanson dont je me lasserais jamais

Parce que, pour cet artiste, c’est la chanson préferée de mon grand barbu, parce qu’elle est superbe, parce que quand je l’ai mise toute à l’heure Lapin s’est mis à la chanter. Parce que c’est mon chanteur préféré.

13. La chanson d’amour

Un petit U2 pour la chanson d’amour ça vous tente ? Moi ça me convient parfaitement. Ça a une autre tronche que la musique de ma naissance, je suis née 2 ans trop tôt 😉

14. La chanson du moment

J’aime beaucoup les Imagine Dragons et celle qui passe en ce moment en particulier ! Je suis toujours très contente quand elle passe à la radio comme une gamine 😀 !

Voilà je finis au bon moment, tout le monde vient de se réveiller de la sieste post-maladie ! Vous connaissez un peu plus mes goûts musicaux désormais (au final j’écoute pas vraiment vous vous en serez douté et je suis restée plutôt fidèle mes goûts d’ado).

Si certaines d’entre vous sont tentées par ce jeu, qu’elles s’en donnent à cœur joie !

 

8 réflexions sur “Toute la musique que j’aime

  1. Pommed'Happy dit :

    On a des goûts en commun 😉
    Century et ce titre, j’ai très bien connu, c’était pendant mon adolescence, ça date de 1985 il me semble, j’avais 16 ans donc…
    Quand à Ben Harper, je suis hyper fan 🙂
    U2 je kiffe aussi
    Pour le reste, j’connais pas trop 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire