La loose-attitude

 En ce moment, j’ai l’impression que  j’ai la scoumoune (j’aime bien ce moment ce mot je le trouve rigolo)

86437c9a3a5e480edd7889fd3c8921cb

Mathou, Crayon d’humeur

Oh jamais rien de très grave, rassurez-vous, mais des petites péripéties qui me font penser que la « loose-attitude » m’envahit petit à petit et ça commence un peu à m’agacer 😉

Allez, je m’en vais de ce pas vous confier mes petits tracas qui font de moi une sorte de Pierre Richard au féminin (je n’égalerai bien sûr jamais ma sœur et sa meilleure amie, y’a trop de niveau mais je m’en approche doucement mais sûrement)

Bref, comme c’est mon blog et que je fais ce que je veux et bien j’ai décidé que c’était l’article de l’année dans lequel j’allais me plaindre 😉

Cette « loose-attitude » est née il y a quelques mois.

Tout a commencé par une belle fin de journée, du mois de novembre. Ce jour-là, notre aspirateur avait décidé de rendre l’âme, après environ 3 ans des bons et loyaux service (ce qui n’est pas vieux à mon sens). Après une tentative ultime de sauvetage durant laquelle mon grand barbu a essayé de faire du bouche-à-bouche à l’aspirateur en fin de vie (véridique :-D) nous avons été contraints de nous soulager de quelques centaines d’euros ! Faut bien ça quand on a un labrador noir qui perd ses poils dans la maison et un Lapin qui met des copeaux partout.

Cet incident n’était que le début de cette fameuse loi des séries, celle qui dit qu’un problème est souvent suivi d’autres !

Par la suite, lors d’une soirée d’hiver froide et pluvieuse durant laquelle ma gentille belle-sœur s’était gentiment proposée de garder ma tendre progéniture afin de me permettre d’aller à mon cours de danse et de permettre à grand barbu d’aller à un anniversaire.

C’était sans compter, sur super mumtwokids et ses talents innés de conductrice, qui, pensant faire sa marche-arrière habituelle, entendant son radar de recul comme tous les jours, n’a pas du tout remarqué que la mignonne voiture de sa baby-sitter d’un soir était garée derrière la sienne et lui est rentré dedans, non pas une fois mais deux pour bien arranger les choses (ben oui quand on veut passer la marche arrière au lieu de la première et bien ça fait deux fois) ! Autant vous dire que tous nos plans ont été annulés, que grand barbu ne mesurant pas la gravité du délit lors de mon appel de détresse, a halluciné et a compris pourquoi nous l’avons contraint à écourter sa soirée…

Quand je vous le dis, j’ai la loose-attitude, bon oui je sais j’aurais dû faire attention, j’ai beau expliquer que mon geste été lié à l’habitude, le fait d’entendre mon radar de recul comme tout le temps, bizarrement on a eu du mal à me croire…

Puis au moment des fêtes de fin d’années, la loi des série ! Des petits messages d’erreur sur notre monospace nous a obligé à aller chez le garagiste à plusieurs reprises en l’espace de trois semaines avant de trouver l’erreur.

Enfin, the last but not the least, le pare-brise du toit de ma voiture qui explose quand je conduis ! Oui bien sûr c’est arrivé quand MOI j’étais au volant !

Un gros boum avec une sorte d’impact arrive sur le toit de la voiture, sur le coup je pense que c’est le pneu de la voiture devant moi qui explose mais que nenni, je lève les yeux et vois une énorme cratère sur ce p**** de pare-brise qui maintenant est fissuré de partout ! Je me prends du verre sur la tronche et je prie intérieurement pour que sa tienne jusqu’à ce que je rentre chez moi (j’étais à 5 minutes). Mais comment c’est possible ce truc ? Je regarde autour de moi, il n’y a rien au sol, pas de pierre, pas de branches, comment c’est possible ???? Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé, tout ce que je sais c’est que j’étais tellement soulagée de ne pas avoir les enfants avec moi tant j’ai eu peur !

Non mais on va finir par croire que c’est fait exprès,…on m’en veut j’en suis certaine 😉 Dans tout ça, n’y voyez-vous pas un signe qui me dis que je dois changer de voiture ??? Ou alors que je ne dois plus conduire ? Je suis pas folle hein, j’ai  bien la loose avec les voitures non ? En particulier avec NOTRE voiture ?

Bon bien évidemment, et fort heureusement, il n’y a rien eu de grave à chacun de ces incidents, juste des dégâts matériels et une peu plus d’argent dépensé. Cela aura pu être pire…et je sais très bien que certains vivent des choses bien plus dramatiques mais c’était mon petit coup de gueule contre ma petite « loose-attitude » (qui sait peut-être que ça se transformera en postive-attidude bientôt, et oui j’ai réussi à placer du Lorie dans mon article et je suis sûre qu’en plus je vous ai mis la chanson en tête !)

Et pendant que j’écris tranquillement mon article dans lequel je me plains, mon grand-barbu chéri tente d’enlever tous ces débris de verre dans la voiture, manquerait plus que je me coupe tiens ! (merci mon grand barbu)

Puisque vous êtes sympas, je vous mets une photo de quelques unes de mes mésaventures !

Alors vous vous connaissez aussi la loose-attitude ?

20 réflexions sur “La loose-attitude

  1. Bébé est Arrivé ! dit :

    J’avoue que tu cumules pas mal en la matière ! Ma pauvre… Le coup du pare-brise qui explose, cela m’a déjà arrivé il y a bien longtemps. C’était le pare-brise arrière qui avait reçu un gravillon et s’était brisé en des milliers de morceaux. Je me souviens de la stupeur et la peur que ce bruit avait provoqué en moi ! Heureusement que les enfants n’étaient pas avec lorsque ça t’est arrivé ; c’est un moindre mal.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s