Les soldes et moi…

Je vous avais déjà parlé de ma shopping addiction mais en cette période de soldes, j’ai récidivé, non ça n’est pas bien, vraiment pas bien, je le sais…

Bref, vous l’aurez compris, j’ai fait beaucoup trop les soldes pour mes enfants ! ô désespoir, ô miséricorde ! Je suis un peu trop dépensière et mon mari en a marre ! En plus il reste encore 3 semaines….comment vais-je m’en sortir ?

73f8a3c522fd0a6ad3c7912b9da9b19c--blog-bd-rouen

En toute honnêteté, j’avais bien sûr de bonnes raisons, ben oui vous comprenez, Lapin est en pleine croissance, il a pris 5 centimètres en quelques mois, il ne rentre plus dans son 6 ans et Choupette, elle est un peu serrée aux entournures dans son 18 mois !

On ne peut pas les laisser se balader avec un feu de plancher et des t-shirts trop courts avec le ventre à l’air, ils risqueraient d’avoir trop froid ! Et puis d’ailleurs ma maman me l’a très bien dit la dernière fois par sms « il faudrait peut-être penser à racheter des vêtements à ton fils, ses t-shirts sont un peu petits » (t’inquiètes maman je ne t’en veux pas de m’avoir dit ça, ah ah la bonne aubaine je vais devoir faire du shopping ;-))

Vous l’aurez compris, tant de raisons qui font que je suis OBLIGÉE de faire les soldes ! Il faut bien les vêtir ces marmots, on ne va pas les envoyer nus comme des vers à l’école ou chez nounou !

Depuis, le premier jour des soldes, me voilà partie en quête de bonnes affaires ! Car toutes les personnes qui me connaissent vous le diront, chez mumtwokids, le fait de faire une bonne affaire est on-ne-peut-plus gratifiant !  Surtout s’il y a un bon rapport qualité-prix, c’est encore mieux ! (Et je ne vous parle pas des vides dressing sur Instagram, une vraie mine d’or…)

C’est donc avec un grand bonheur mais aussi toujours avec un peu beaucoup d’appréhension que le soir, je descends de ma voiture et franchis la porte d’entrée avec un petit paquet (bon parfois je le cache pour pas que grand barbu ne les voit…) et c’est aussi tout naturellement que mon fils de 5 ans me dit « Maman tu as acheté quoi aujourd’hui ?!!!« , mince maman est prise au dépourvu et essaie de se faire toute petite puis ensuite de justifier tant bien que mal auprès de grand barbu, de ses achats compulsifs mais bien évidemment toujours plus que nécessaires à notre vie de tous les jours?

S’en suit alors une argumentation très assurée de ma part : (j’aurais dû être avocate, j’ai loupé ma vocation)

  • « oui mais tu comprends, elle n’avait plus de bodies à sa taille »
  • « oui mais ça c’est du 36 mois, un investissement sur l’avenir, on n’aura pas besoin de racheter après » (comme si :-D)
  • « oui mais Lapin a tellement grandi, ma mère m’a dit que ses vêtements étaient trop petits »
  • « oui mais ça c’était à moins 70% je ne pouvais pas résister » (je suis faible c’est sûr)
  • « oui mais ces vêtements de cette marque là sont de très bonne qualité avec cette réduction ça aurait été bête de ne pas en profiter »

Et mon grand barbu n’est pas dupe…loin de là…je pense qu’au fond de lui il se dit que je suis irrécupérable surtout lorsqu’il voit mon air réjoui face à LA BONNE AFFAIRE !

Je le sais que je le suis IRRÉCUPÉRABLE ! Mais en même temps, si je ne travaillais pas en centre ville ça sera beaucoup plus simple non ? Non en fait car y’a internet donc ça revient au même…bref zéro excuse !

Heureusement que j’achète le plus souvent pour mes enfants (sauf les chaussures…) sinon mon compte en banque ferait encore plus la tête que maintenant….à ma décharge je n’achète jamais pour des sommes astronomiques….et c’est tant mieux !

En écrivant cet article, je ne peux que penser à ma voisine-collègue de bureau qui est comme moi…il n’est pas rare qu’au retour de sa pause déjeuner elle revienne également avec des sacs et là  régulièrement on se demande « mais comment on va expliquer ça à nos hommes ».

Allez je me fais l’avocat du diable, je suis sûre que j’ai la bonne explication me concernant : je suis tellement stressée que faire les soldes me permet de déstresser et à fortiori de me sentir mieux après. (Logique quoi)

Bien sûr je sais qu’il existe bien d’autres moyens (moins onéreux) pour essayer d’être plus zen mais que voulez-vous il faut bien que j’essaie de me justifier…#jenesuispasdutoutdemauvaisefoi

Rassurez-moi, je ne suis pas seule ? Certaines d’entre vous sont comme moi ou alors je suis réellement un cas désespéré ?

10 réflexions sur “Les soldes et moi…

  1. Bébé est Arrivé ! dit :

    J’ai été une frénétique des soldes mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, je n’aime plus faire mes achats dans des magasins bondés. Je n’ai plus envie de chercher LA bonne affaire, qui s’avère parfois très décevante. Non maintenant, lorsque je fais les soldes c’est à partir d’une liste que j’ai établie en amont selon mes besoins et ceux de ma Louloutte.

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Moi non plus je n’aime pas les magasins bondés et l’avantage de bosser en centre ville c’est qu’à la pause midi y’a souvent moins de monde (au moins cher moi) 😉 mais tu as raison dans ton fonctionnement c’est beaucoup plus sain (pour le compte en banque surtout)

      J’aime

  2. MamanDe4 dit :

    Je profite beaucoup des soldes pour acheter des vêtements pour les enfants pour l’année d’après.. Je les stocke à la cave.. Et cela m’est arrivée déjà 2 fois de les oublier complètement et de les retrouver une fois qu’ils sont trop petits.. La grosse loose !
    Mais c’est vrai que tu peux vraiment faire des bonnes affaires pendant les soldes, alors autant en profiter 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire