Maman shopping addict

Tout est dit dans le titre, je pense être une shopping addict ou du moins en être très proche, j’ai toujours quelque chose à chercher, à trouver, à acheter, ma meilleure copine de boulot, qui se reconnaîtra, pourra en témoigner…la pause midi rime généralement avec « tiens il faut que j’aille acheter ça« . Je fais beaucoup rire mes copines de train car le soir, encore plus en cette période, je suis souvent chargée de paquets divers et variés…

Bon, je vous rassure, je n’achète pas tous les jours, ni toutes les semaines et je ne me ruine pas non plus car sinon Mme La Banque ne serait pas contente du tout du tout…je sais être raisonnable mais il n’empêche que lorsque je reviens le soir avec quelque chose je suis contente comme une gamine…

Ben oui, c’est bien connu que le shopping est un bon anti-dépresseur, après un achat on se sent tout de suite mieux, bien plus détendue. En tout cas, c’est vrai pour moi, surtout lorsque je me trouve face à un magasin de chaussures alors là, j’ai ENORMEMENT de mal à résister, si elles sont en promotion c’est encore pire…et oui les chaussures et moi une grande histoire d’amour, à talons de préférence !

Je crois bien que mon grand barbu désespère de mon cas, quand il me voit revenir avec un nouveau paquet j’ai toujours une bonne excuse, je deviens même une experte en la matière.

Afficher l'image d'origine

D’ailleurs, c’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière lorsque je suis revenue avec une robe pour choupette et une chemise pour lapin. J’ai eu le droit à la question (affirmation) de monsieur « tu as encore acheté des vêtements ?!« , je lui ai répondu « ben oui, ils n’avaient rien à se mettre pour Noël« . Bien sûr, on sait tous que c’est faux, d’autant plus que choupette a une garde-robe bien plus garnie que la mienne, entre ce qu’on lui a offert pour sa naissance et ce que je lui ai acheté…et puis lapin n’est pas en reste non plus, et puis pour lui c’est à renouveler assez régulièrement vu qu’il pousse comme un champignon MAIS cette fois j’ai été maligne car avec l’excuse d’avoir des enfants beaux comme des souliers neufs pour Noël, j’ai pu également lui rétorquer que j’avais pris des tailles plus grandes pour qu’ils puissent les mettre plus longtemps, comme ça je n’aurais pas à en racheter d’ici un petit bout de temps ou pas…

Bref, cette fièvre acheteuse ne marche pas uniquement pour les enfants, ça vaut pour tout le monde, pour moi aussi notamment pendant les soldes. En particulier cette année car je n’ai pas pu en profiter et que j’ai été très frustrée puisque j’étais enceinte de choupette mais finalement, avec ces kilos en trop post-accouchement, je suis « contrainte et forcée » de refaire ma garde-robe et par conséquent de faire du shopping, en effet je ne rentre toujours pas dans mes anciens vêtements, mince alors !  😦 😀 😀

J’aime aussi faire plaisir aux autres, faire des cadeaux, d’ailleurs quand il s’agit de s’occuper d’un cadeau commun, c’est souvent moi qui en ait la charge car d’une part je travaille en centre ville donc c’est plus simple pour les recherches et d’autre part ça me fait plaisir d’aller chercher le cadeau…je ne sais pas pourquoi, je me sens investie d’une mission méga importante, supermum en action qui va dénicher « THE » cadeau qui fera plaisir, enfin elle l’espère, le must c’est que je reviens avec un paquet à la maison qui certes ne m’est pas destiné mais suffit à me donner le sourire 😉

Le grand barbu sourit souvent de moi car j’adore plus que tout ramener quelque chose que j’ai acheté en promo, j’ai l’impression de faire une super bonne affaire même si je sais très bien qu’en réalité ça n’en est pas forcément une car les promotions sont désormais omniprésentes en magasin mais bon, on ne me refera pas…il ne comprend pas non plus pourquoi lorsque j’achète en solde je ne me contente pas d’une seule chose…je m’explique, si il y a une réduction de 50%, j’achèterai deux fois plus plutôt que de me restreindre à une seule pièce, je lui explique qu’en réalité je n’ai pas dépassé le budget que je m’étais fixé au départ et de ce fait que j’ai fait des affaires mais il ne comprend pas l’utilité de ramener plus et bien moi si je la comprends cette utilité d’abord, elle est primordiale….ils ont tous ce raisonnement ou bien c’est juste le mien ?!

Enfin pour conclure, je dirais, le shopping c’est LA VIE !

Et vous, êtes-vous comme moi ou êtes-vous plus raisonnable ?

 

Laisser un commentaire

