Un jour j’irai à New-York…(partie 2)

Voilà enfin la suite du premier article Un jour j’irai à New-York…(partie 1). Je fais le récit de ce voyage en plusieurs parties car sinon ça risque d’être beauuuuucoup trop long à lire et je ne tiens pas à vous perdre en cours de route !

Nous nous étions arrêtés au premier jour avec un gros dodo à 20h, je vais donc vous raconter le jour 2 et jour 3.

  • Jour 2 : je me suis réveillée une nouvelle fois à 5h du matin, en même temps en s’étant endormis à 20h c’est un peu normal non ?! mais bon le grand barbu a ronflé encore paisiblement pendant quelques heures, heureusement que j’avais pris un bouquin…

Nous avons commencé la journée par un petit déj’ à Bryant Park qui se trouvait près de l’hôtel. Nous y avons cherché en vain une boîte aux lettres à l’effigie de BOB L’EPONGE (on la cherche toujours, si l’un d’entre vous sait où elle se trouve on est preneur !). Ce petit parc juste à côté de la NY Public Library est très apaisant. On y a souvent fait des pauses quand nos pieds, enfin plutôt mes pieds, ne suivaient plus…

img_3451

Ensuite nous avons pris notre courage à deux mains pour nous rendre à pieds à la High Line, c’est une ancienne voie de chemin de fer qui a été réaménagée en jardins suspendus, tout comme Bryant Park, c’est très reposant, nous avons beaucoup aimé la parcourir, nous sommes d’ailleurs tombé sur deux jeunes personnes chantant divinement bien, j’en frissonne encore et nous avons fait une escale à Chelsea Market pour nous restaurer. Il y a l’embarras du choix là bas pour déjeuner, on ne savait pas trop quoi choisir mais comme mon fameux guide du routard avait bien noté cette boucherie pour manger un hot dog et nous n’avons pas été déçus !

Ensuite, nous sommes allés direction Greenwich village sur les traces de mes séries préférées Friends, Sex and the City, How I Met your mother et compagnie…puis Soho avec une pause (une nouvelle fois pour mes pieds mais aussi mon dos, merci les douleurs post-accouchement) à Washington Park.

Nous avons adoré découvrir tous ces parcs en pleine jungle urbaine dans lesquels on pourrait passer une après-midi entière tant il y a de diversité entre les musiciens, les magiciens, les chanteurs…y’a de l’occupation !

Puis, nous sommes remontés tranquillement à l’hôtel car le soir nous avions donné rendez-vous à un couple de français rencontrés la veille lors de notre visite de Brooklyn avec New York Off Road pour dîner ensemble et terminer la soirée en apothéose par ça :

Vous l’aurez compris, nous avons fait l’Empire State Building by night et c’est WAAAAAOUHHH ! Toutes ces lumières, ça en jette ! On nous avait dit de faire le Top Of The Rock de jour et l’Empire State Building de nuit, c’est ce que nous avons fait et on ne regrette pas du tout du tout !!!!!

  • Jour 3 : Oh non il pleut des cordes pffff la loose…bon c’est pas grave on a décidé de prendre un petit déjeuner tardif chez Pénelope’s, c’était délicieux et surtout très, trop, copieux pour mon petit estomac, autant vous dire que je n’ai pas mangé le midi, impossible, parce que trois pancakes de la taille d’une petite pizza c’est un peu dur à manger quand même…je n’ai même pas terminé et le grand barbu, qui termine d’habitude mes assiettes, a lui aussi calé !

Comme il pleuvait, j’ai proposé un musée donc direction le MOMA où j’ai beaucoup ri car il faut savoir que le grand barbu n’est pas très attiré par les musées et encore moins les musées d’art contemporain, il n’en avait jamais fait et ne savait pas à quoi s’attendre contrairement à moi…et ce musée (du moins quelques pièces) l’ont laissé quelque peu perplexe…il se demandait sincèrement où je l’avais emmené mais quelques salles plus loin nous avons pu découvrir des oeuvres qui « nous parlaient plus » car plus connues et finalement nous avons passé une très agréable visite.

Nous avons fait également un petit détour par Grand Central, la fameuse gare de NYC, qui est superbe, je regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait une visite guidée car je suis certaine qu’elle doit être très intéressante puis nous avons terminé par la NY Public Library mais nous n’avons pas pu voir The Rose Main Reading qui est la salle la plus connue car elle est en cours de rénovation.

Et pour clore la soirée, nous sommes allés sur Time Square, histoire de ne pas mourir idiots et de voir à quoi ça ressemble, j’avoue que ça n’est pas ce que nous avons préféré car trop de lumières, trop de monde mais bon il fallait quand même y aller car nous ne sommes pas prêts d’y retourner 😉 par contre j’ai adoré le Disney Store même si c’était blindé de monde, j’étais comme une gamine, j’aurais voulu tout acheter, je ne savais pas quel souvenir ramener pour mon lapin et ma choupette !

Ca y est, j’en ai fini pour ces deux journées et je m’arrête là pour vous faire mieux découvrir les jours qui suivent lors d’un prochain article…

Laisser un commentaire

