Liebster Award

Coucou à tous,

Ayant été nominée par Mam2girls et MamamBCBG aux Liebster Award, trop la classe, je me prête donc au jeu de répondre à quelques questions sur moi, ce jeu a pour but de faire connaître les nouveaux blogs.

liebster-award

Attention la double nomination, implique questions et réponses en double, va y avoir de la lecture les amis !

Et avant de commencer à répondre aux questions posées par mes camarades de la blogosphère, je dois vous raconter 11 choses sur moi :

  1. J’ai une maîtrise de droit et je suis actuellement greffier des services judiciaires depuis mai 2008 (je vous rassure, juste le titre est pompeux)
  2. Je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans, j’aurais aimé être danseuse étoile mais j’ai jamais fait de danse classique, c’était donc mal engagé :-D. Dailleurs, c’est le seul sport que je suis capable de tenir (j’en ai bien essayé d’autres mais je me lasse vite)
  3. J’ai une grande sœur et un petit frère
  4. Je suis émétophobe (je vous laisse le soin de regarder ce que c’est ;-), sachez tout de même que c’est pas très coooool….)
  5. J’adooooooooooore faire du shopping
  6. J’adooooooooore habiller mes enfants et avec choupette c’est difficile de résister….
  7. Je ne me vois pas vivre loin de ma famille
  8. Je suis bordélique
  9. J’ai un esprit logique qui correspond à ma propre logique….bref je me comprends toute seule
  10. Je n’ai pas la main verte, j’ai beau essayer je n’arrive jamais à garder une plante à mon grand regret
  11. Je ne suis pas patiente

Maintenant je réponds aux questions de Mam2girls :

1 : Décris toi en 3 mots ? Râleuse, rigolote, stressée
2 : Quel est la chanson que tu as honte d’écouter mais que tu adores ? Je n’écoute que de la bonne musique 😉 allez j’avoue tout j’aime bien sapé comme jamais de Maître GIMS parce qu’elle me fait danser
3 : Le pays que tu aimerais visiter ou retourner, pourquoi ? Le Canada pour les paysages qui me semblent magnifiques
4 : Le plus gros mensonge que tu ai dit ? Je ne mens jamais 😀 (ben voilà je viens de dire mon plus gros mensonge)
5 : Ton dessert préféré ? La religieuse au café
6 : L’acteur (actrice) qui te fait le plus rêver physiquement ?  Pendant longtemps Johhny Deep mais il a perdu de sa splendeur….
7 : La pire chose que tu t’es dit dans ta tête quand ton enfant t’as beaucoup énervé ? Pourquoi j’ai fait des enfants…
8 : Pourquoi ce nom de blog? Parce que j’ai deux enfants merveilleux et que je n’avais pas trop d’idée de nom…
9 : Ton dessin animé préféré ? Le Roi Lion
10: Le truc que tu trouves le moins glamour chez ton homme (ou ta femme) ? Ses ronflements arggggggggghhhhhh
11: L’endroit insolite où tu aimerais dormir ? Dans une cabane dans les arbres mais avec tout le confort qui va avec et surtout des sanitaires (oui, oui je suis une princesse)

Et aux questions de Maman BCBG :

1- Si tu étais obligée de te faire un (nouveau) tatouage, que représenterait-il, et où le ferais tu ? Je n’ai pas de tatouage mais si je devais en faire un, j’aimerai un mandala représentant la famille qui est une chose importante dans ma vie
2- Si tu pouvais choisir un super pouvoir, ce serait ? Celui de me télé-transporter, histoire de ne plus subir les heures de trajet quotidien et les désagréments de la SNCF qui s’en suivent
3- Qu’est ce qui te fais fuir sur un blog ? Le ton moralisateur de certains blogueurs
4- Ton plus gros défaut ? Y’en a trop !!!!! Mais le plus gros serait la susceptibilité 
5- Ta plus grande qualité ? Je suis très déterminée (mais ça peut être un défaut)
6- Si tu étais un animal, lequel serait-ce ? Pourquoi ? Un lion je pense car c’est le roi de la jungle !
7- Le truc le plus bizarre que tu ais mangé ? Bonne question, je suis pas très tentée par les trucs que je ne connais pas donc je ne pense pas avoir mangé des trucs bizarres enfin à mon goût 😉
8- La plus grosse bêtise que tu aies faite petit ? Je ne fais jamais de bêtises, hein maman !!!
9- Si tu étais président, quelle serait ta première mesure, celle qui dont l’histoire se souviendrait ? Allonger le congé maternité 😀
10- Montagne ou mer ? Les deux, pas vraiment de préférence
11-Ton épisode de Star Wars préféré ? Si je vous dis que je n’aime pas Star Wars vous allez me détester ???

A mon tour de nominer des blogueurs que je lis régulièrement (bon ce sont essentiellement des blogs de maman) :

Ju de noah,  Ma vie de maman louveHappy mumUne hirondelle dans les étoilesLa belle mamanLa smala de melissaLes délices de framboiseSonic all around the worldDans l’objectif de moiLa vie de leur mèreLa vie ordinaire d’une bretonne

et de poser des questions auxquelles elles répondront uniquement si elles en ont envie :

1- Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir un blog ?

2- Quel est ton livre préféré ?

3- Que détestes-tu le plus chez les autres ?

4- Quel film es-tu allé voir dernièrement au cinéma ? (si c’est comme moi c’était y’a looooooooonggggteeeeeeeeeempppppppppps)

5- Quelles sont tes craintes / tes phobies ?

6- Quel était ton premier job ?

7- Où as-tu déjà voyagé ?

8- Que changerais-tu dans ta vie ?

9- Ton dernier concert ?

10- Ton meilleur souvenir ?

11- Ton jeu préféré quand tu étais enfant ?

Si mes nominées souhaitent participer sans obligation bien évidemment, il suffit de :

  • Mentionner le blog qui vous a nominé, citer onze caractéristiques vous concernant.
  • Répondre à mes petites questions.
  • Nominer à leur tour onze blogs de moins de 200 abonnés, sans oublier d’insérer leur lien & de les informer de cette nomination.
  • Et…faire la liste des 11 questions à poser aux blogueurs que vous aurez choisi !

Bon jeu et have fun !

 

5 réflexions sur “Liebster Award

  1. Picou dit :

    J’adore ce truc qui permet de mieux découvrir les gens derrière les blogs! On est bien d’accord sur certains points (dont Johnny Depp…quelle déchéance!!). Et puis je crois que tu vas faire plaisir à Clarisse des Délices de Framboise qui doit en être à sa 13ème nomination, là…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire