Bref, nous sommes partis en vacances

Voici, comme prévu un petit résumé de nos premières vacances à 4.

Pour commencer, autant être honnête avec vous, ces quelques jours étaient loin d’être reposants, non pas parce que nous avons vadrouiller comme des oufs pendant 5 jours mais plutôt car le sommeil des enfants était…comment dire…relativement léger.

Et oui notre choupette avait décidé de se réveiller à 05h30 du matin tous les jours, tout cela ponctué de ses multiples réveils nocturnes (sinon c’est pas drôle) et pour notre lapin qui n’est quant à lui, pas un gros dormeur il fallait être au taquet à partir de 07h du matin en moyenne 😀 Je suppose que vous avez tous connu ça !

vacances

Mais bon, malgré ce petit hic, nous avons passé de très bons moments.

Nous sommes donc partis à la résidence de vacances Belembra « le domaine du golf » près de Saumur. C’est une belle résidence, type Pierre et Vacances, entièrement piétonne, super avec les enfants car on peut les laisser courir sans crainte. Elle se compose de petites maisonnettes et d’une piscine chauffée couverte, nickel quand tu pars en février et que le temps n’est pas au beau fixe. D’ailleurs notre lapin s’est empressé d’y aller avec le grand barbu à peine les valises déposées dans le logement. Nous avions pris l’option VIP, ouais on a la classe je sais (enfin c’est surtout le prix qui avait la classe), qui incluait les lits faits à l’arrivée, les serviettes de toilette, le wifi, une place de parking et le ménage de fin séjour. (troooooooooooop bieeeeeeeeen !)

Durant ces 4 jours, nous avons dû aviser avec le temps, quand on part en février il ne faut pas s’attendre à se promener en tongs et paréo.

Voici un petit listing de nos occupations de la semaine adaptées aux enfants bien évidemment sauf une, je vous laisse deviner laquelle 😉 :

  • la piscine du club : lapin y est allé tous les jours, avec choupette nous y sommes allés l’avant-dernier jour, j’avais prévu un centre aquatique ou bien de passer une journée entière dans un center-parc proche de notre lieu de villégiature mais je me suis dit qu’il était possible qu’elle ait vite froid et serait fatiguée donc pas très pratique avec un bébé de 7 mois et demi, pour une fois j’ai été bien inspirée car effectivement une demi-heure de barbotage dans l’eau lui ont suffi, elle était impressionnée, je pense bien que c’était la première qu’elle s’accrochait à nous comme un petit koala.
  • le zoo BIOPARC de Doué-les-Fontaines : c’est franchement un superbe zoo avec une implantation troglodyte, on en prend plein les yeux, pour avoir faits plusieurs zoos, car lapin adore ça, je trouve que c’est un des plus beaux que j’ai vu jusqu’à présent surtout en raison de son implantation. Il y a aussi de superbes volières. J’avoue que là j’ai un peu beaucoup flippé ma race car les animaux ailés et moi-même ne sommes pas franchement copains…surtout que lorsque tu arrives à la porte de la volière, on te dit bien de ne pas prendre la poussette car les oiseaux risquent d’être attirés par cette dernière. Je me suis imaginés les oiseaux arrivant sur nous comme dans les films d’horreur mais que nenni, ils ont été bien gentils ! J’étais quand même soulagée de sortir et je ne suis pas allée dans la volière dédiée spécialement aux vautours où ils étaient en liberté…mais lapin et grand barbu y sont allés, même monsieur a avoué qu’il ne faisait pas le fier à l’intérieur…tu m’étonnes c’est quand même super gros un vautour !
  • le Château de Brèze : à 10 km de Saumur, super intéressant notamment pour sa forteresse souterraine que lapin a beaucoup aimé, nous avions l’impression d’être des explorateurs. Encore une fois, je ne faisais pas la fière car j’avais ma choupette en porte-bébé et avec ma maladresse légendaire je faisais bien attention où je mettais les pieds dans ces petits chemins sinueux et glissants, le grand barbu du haut de ses 1m90 s’est cogné la tête à plusieurs reprises…La visite du château en elle-même était intéressante mais avec un enfant de 4 ans, elle a été vite expédiée, la reconstitution des pièces de l’époque ne l’intéressait pas vraiment, lui ce qu’il voulait c’est monter les escaliers !
  • le bowling : il faut bien s’occuper les jours de pluie, nous avons bien rigolé et c’est lapin qui a gagné ou pas 😉
  • la dégustation de vin : en amateurs de vin que nous sommes, on ne pouvait pas partir sans une petite caisse de vin 😀

Voilà le résumé de ces vacances, nous avons vraiment appréciés les lieux et nous envisageons de repartir l’année prochaine car les prix sont vraiment attractifs mais par contre ça sera plutôt pour Pâques, histoire d’avoir des températures un peu plus douces et d’être débarrassés, normalement, de nos grosses doudounes d’hiver !

Publicités

6 réflexions sur “Bref, nous sommes partis en vacances

  1. lesdelicesdeframboise dit :

    ça avait l’air sympa comme endroit 🙂
    C’est vrai qu’avec les enfants, c’est un bon compromis ce genre de club. Ma soeur était également partie avec Belambra pour ses premières vacances avec bébé.
    Pour les nuits je te comprends, j’ai aussi un bébé qui se réveille assez tôt et il ne connait pas le concept de se réveiller plus tard en vacances !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Franchement c’était top et je m’y retournerai volontiers mais plutôt à Pâques pour avoir un peu plus chaud…La je cherche où partir cet été, je n’en ai aucune idée car dans ce genre de club pour le coup c’est carrément hors de prix même pour une petite semaine !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s