Etre une maman stressée…qui en plus part en vacances !

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article 7 mois plus tard, notre vie à 4…, dans la vie, je suis méga stressée.

la-maman-la-plus-zen

Soyons honnêtes dès le départ, c’est loin d’être un cadeau d’être comme moi, tant pour moi-même que pour mon entourage mais si vous avez envie d’être stressée je veux bien faire un échange, contactez-moi je vous laisse mes coordonnées avec plaisir et on va voir un marabout pour échanger les esprits.

J’ai énormément de mal à laisser l’imprévu entrer dans ma vie et pourtant, comme pour tout le monde, elle est faite de petits aléas qu’on ne peut pas maîtriser, je le sais très bien mais cette angoisse perpétuelle a tendance à prendre le dessus sur moi, je vous rassure je me soigne, du moins j’essaie  😉

Tout à l’heure, je suis tombée sur cet article avec la vidéo qui l’accompagne http://drolesdemums.com/maman/psycho/cool-ou-stressee-quelle-maman-es-tu

Autant vous dire que je me suis bien marrée car même si c’est poussé à l’extrême et que je ne suis pas aussi toquée que ça je me suis tout de même reconnue.

Et là, mon taux de stress est à son maximum puisque comme je vous l’ai déjà dit, nous partons en vacances ! Oula grand moment ! Bien évidemment je me réjouis à l’idée de changer d’air avec toute ma petite famille mais pourquoi j’ai la frousse ?

Peut-être parce c’est nos premières vacances à quatre depuis l’arrivée de choupette et que pour moi c’est l’inconnu et l’inconnu je suis pas trop fan…

En bonne stressée que je suis, tout est prêt au millimètre, les visites envisagées, les temps de route pour y aller, la météo est consultée X fois dans la journée, au cas où ça changerait on sait tous que les données météorologiques sont loin d’être fiables 😉  et tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux le voyage…je suis désespérante je crois.

Ouais là vous êtes en train de vous dire, mon dieu que ça doit être relou de vivre avec elle et je pense que vous auriez bien raison mais mon grand barbu s’est habitué à mes petits travers (enfin je l’espère), ben oui, je ne peux pas tout le temps être merveilleuse, il faut bien avoir quelques défauts !

Bien sûr, le must have quand tu pars en vacances, hormis les courses et les bagages, c’est la trousse à pharmacie. Cette semaine, j’en parlais avec une collègue (elle se reconnaîtra, hein la lâcheuse qui a eu sa mut’) et elle me disait qu’avec tout ce qu’elle prenait en médicaments, elle remplissait un vanity lorsqu’elle partait.)

Je pense à elle car je viens de terminer mes bagages et c’est pas un vanity, c’est carrément un sac de voyage presque rempli que j’ai préparé, c’est totalement ridicule je le sais mais on va dire que c’est rempli de « au cas où » et « on ne sait jamais », une peu comme la valise d’une femme, les chaussures en moins. (Petite précision, pour ces vacances, je me restreint à deux paires de chaussures, mon grand barbu n’y croit pas trop mais si 2 c’est bien suffisant).

valises

J’espère sincèrement qu’un jour j’arriverai à être plus zen parce que c’est franchement pas agréable d’être angoissée en permanence pour des broutilles et comme je l’ai déjà dit ça ne fait que s’accroître depuis la naissance de choupette surtout qu’en plus que je suis parfaitement consciente qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie et qu’il faut relativiser ! J’ai confiance, j’y arriverais 😀

Bref, suis-je la seule folle à tout anticiper comme ça ou bien y’en a d’autres comme moi ? Peut-être pas aussi atteintes que je le suis mais un peu quand même ?

La semaine prochaine, je vous ferais un petit résumé avec photos de nos premières vacances à 4 avec un lapin de 4 ans et une choupette de 7 mois.

Publicités

15 réflexions sur “Etre une maman stressée…qui en plus part en vacances !

  1. Moulin Juliette dit :

    Oh, je suis beaucoup moins angoissée maintenant mais avant de partir en vacances, c’est toujours nuit blanche à réfléchir si je n’ai rien oublié alors que les valises sont bouclées depuis plusieurs jours.
    Pourtant, je suis organisée, j’ai des listes toutes prêtes sur l’ordinateur (à prendre pour les filles quand elles partent chez maman, 2 semaines à Cayeux-sur-Mer pour les vacances de printemps, pour les vacances d’été….) Mais maintenant, je suis plus cool. Oui enfin, assez cool pour oublier le doliprane pour Lily-Rose et hop, pas de bol, elle a fait de la fièvre pendant les vacances. J’étais tranquille car maman allait savoir gérer mais j’ai culpabilisé….

    Allez, bonnes vacances à vous, tu vas voir, une fois sur place, tu vas te détendre….

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Je me dis qu’avec le temps je serais plus détendue…je pense que c’est aussi la perspective de ces premières vacances à 4 et en plus en hiver 😉. Elles ne seront pas très loin de la maison les miss !

      J'aime

  2. Maman BCBG dit :

    Alors, tu as réussi à ne prendre que deux paires de chaussures?

    Je suis trop flemmarde pour être stressée, et j’ai choisi l’option « au pire, on achètera sur place » qui parfois me coûte cher, mais m’évite des nœuds au cerveau…:D
    (En général aussi, je fini par taxer les chaussettes propres, le déo, le gel douche, le shampoing, un tee-shirt pour faire pyjama et le peigne de mon mari… ça l’énerve, mais résultat: je voyage beaucoup plus léger que lui…)

    Aimé par 1 personne

  3. mam2girls dit :

    Je suis assez organisée pour les vacances, bien que j’oublie toujours des affaires et parfois importantes (j’ai déjà oublié le liniment, les bavoirs ,pire les brosses à dents lol ) pourtant je fais plein de listes avant départ !!! Est ce que tu fais des grands listes comme moi ? lol
    Après j’ai un papa plutôt cool qui dit toujours , on verra sur place si il manque quelques choses (pharmacie , supermarché) et il a raison , car tout se trouve sur place (peut être moins économique) mais du coup moins de stress. Surtout en France . Même à l’étranger on trouve tout ce dont on a besoin . J’ai acheté un rasoir en Thaïlande dans leur mini superette seven/eleven ( oui j’avais oublier le mien pourtant il était sur la liste lol). Enfin tu vois , il y a toujours des solutions donc essaye peut être de te mettre moins de pression et si tu as oublié un truc no stress tu le trouvera sur place!!!

    Aimé par 1 personne

  4. mam2girls dit :

    ahahahahahhahaha!!! alors tu en a acheté ou? j’imagine ta tête quand tu défais la valise et que tu te dis ben elles sont ou ??que tu fouilles et refouilles et tu te dis non j’ai pas fais ça j’ai pas pu oublier mes culottes!!! tu m’as fait trop rire!! lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s