Les marques des mamans

Je pense que toutes les mamans qui lisent ces quelques lignes imaginent de quoi je veux parler, du moins je l’espère 😉

Et oui, ça n’est pas un secret pour personne et encore moins pour la gente féminine, notre corps subit un veritable bouleversement suite à un accouchement et il peut changer du tout au tout suite à une (ou plusieurs grossesses). Bien évidemment, nous ne sommes pas toutes égales face à ces petits changements, certaines seront plus marquées que d’autres mais je suis certaine que chaque maman aura remarqué un changement dans son apparence physique suite à ces 9 mois d’attente.

Pour ma part, j’ai remarqué que mon corps avait subi plus de « dégâts »après l’accouchement de choupette qu’après celui de lapin, peut-être parce que c’est un second, peut-être parce que je suis plus vieille ou peut-être parce que c’était un plus gros bébé….je ne sais pas mais une chose est sûre, j’ai perdu beaucoup de muscles et mon ventre est devenu encore plus zébré qu’il ne l’était auparavant.

Je ne suis pas là pour faire la liste de tout ce qui a changé chez moi car il y’aurait trop à dire, je voulais seulement vous parler de mes cicatrices de maman comme j’aime à les appeler.

Oui vous savez ces petites zébrures qui apparaissent quand votre peau craque suite à une variation de poids trop rapide, vous avez bien deviné, je vous parle des gentilles mignonnes vergetures.

Actuellement, les miennes commencent à me gêner quelque peu, c’est mon petit complexe à moi (entre autres…).

Alors, certaines d’entre vous doivent se dire mais voyons il suffit de mettre de la crème quand tu es enceinte pour éviter cela. Je suis bien d’accord mais ça mes bien chères dames c’est une fausse vérité à mon goût car si comme moi vous avez la malchance de ne pas avoir la peau élastique et qu’en plus elle marque super méga trop vite pour tout et n’importe quoi, bref une belle peau de m…. quoi et bien on peut dire bonjour à ces petites marques disgracieuses !

Et pourtant, pendant la grossesse de lapin et mes plus xxx kilos, j’ai bien cru y échapper…jusqu’à 15 jours avant d’accoucher. C’est là que tout a commencé ! Aïe aïe aë ! Au départ autour de mon nombril, puis partout sur le ventre et paf c’était le début de la fin du ventre tout joli tout beau ! D’autant plus que pour le coup j’ai appliqué de la crème anti-vergetures consciencieusement tous les jours (ou presque) mais ça n’a pas suffit.

Pour choupette et mes plus xx kilos, je n’ai pas pris cette peine car de toute façon je me suis dis que le mal était déjà fait 😉 sauf que même si j’ai pris un peu moins de kilos, elle avait un poids relativement imposant à la naissance et prenait tellement de place dans mon bidon que non seulement les anciennes vergetures ont « re-craqué » et cerise sur le gâteau j’en ai eu des nouvelles…youpi !!!!

10sa-creme-vergeture

Je tiens donc à vous faire remarquer que ce dessin ne reflète pas du tout la réalité ! En tout cas pas MA réalité à moi 😀

Donc, depuis que j’ai accouché, j’ai essayé de rafistoler tout ça et de masquer ma peau de zèbre.

Pour cela, j’ai suivi les conseils d’une pharmacienne. J’avoue que je n’étais pas réellement convaincue (voire pas du tout) des bienfaits du produit qu’elle me vendait mais je me suis décidée à tester l’huile bi-oil, vous savez cette huile miracle que l’on voit à la télé et qui vous promet d’effacer cicatrices, vergetures et tout le tralala…ça fait maintenant 3 mois que je l’utilise matin et soir et le résultat est assez bluffant ! Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais me concernant je trouve que ça marche. Alors, il ne faut pas s’attendre non plus à ce que tout soit effacé comme par magie et d’un claquement de doigt, pour cela il faudra faire de la chirurgie 😉 mais ça estompe incroyablement bien les cicatrices, c’est hallucinant et même le grand barbu a vu le changement !

telechargement

Bref, je vais peut-être pouvoir envisager le maillot deux pièces cet été quoi qu’au fin fond de ma Picardie natale je risque de ne pas le mettre souvent mais sait-on jamais 😀

Et vous avez vous des petites astuces pour gommer vos marques de maman que vous trouvez disgracieuses ?

2 réflexions sur “Les marques des mamans

  1. Picou bulle dit :

    Yep, j’ai aussi vécu…! Non pas que j’adorais mon ventre avant, mais j’ai vu apparaître ces coquines de vergetures comme par magie, d’un jour à l’autre, à mon 7ème mois de première grossesse…J’utilisais bien de l’huile préventive, mais comme je n’ai pris que du ventre pour mes 2 grossesses, et comme mes bébé faisaient…4,2kg et 3,8kg, j’ai eu un méga gros bidou à chaque fois donc ma peau n’a pas pu faire de miracles et s’est zébrée, et définitivement déformée! Depuis, j’ai abandonné à jamais l’idée du retour du 2 pièces – mais c’est aussi mes marque de guerre, elles me rappelleront toujours mes filles, alors j’ai appris à un peu les aimer!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

