Sœur sourire

Aujourd’hui, après en avoir parlé avec des amies hier parmi d’autres sujets de conversations et de bonnes crises de fous rires, j’ai décidé dé vous parler de notre choupette et ce don qu’elle a de parfois nous faire tourner en bourrique du haut de ses presque 7 mois,  notamment avec son magnifique sourire « colgate »  !

Non je ne vous parle pas d’un sourire tout blanc rempli de jolies dents puisqu’à l’heure actuelle elle a zéro dent au compteur et je pense que c’est pas près de sortir, l’expression est bien évidemment à prendre au second degré car il faut savoir qu’en terme de risettes ou de non-risettes elle est plutôt fortiche, sans doute nous démontre-t-elle déjà qu’elle va avoir un petit caractère bien trempé.

Mes parents en on fait l’expérience la semaine passée (et plein d’autres fois aussi d’ailleurs). Vous voyez l’image ci-dessous, avec des grands-parents complètement gagas prêts à entreprendre n’importe quelle pitrerie afin de faire rire le bébé et bien c’est très représentatif de O’PA et Mantine.

12-grands-parents

 

Je crois que si l’un ou l’autre avait pu se déguiser en clown histoire d’obtenir, ne serait-ce qu’un semblant de rictus de la choupette et bien il l’aurait fait, mais à part ça ils ne sont pas gagas du tout ! Le plus drôle dans cette histoire c’est qu’à peine le porte franchie, la coquine s’en est donné à cœur joie pour rire aux éclats à ses parents adorés…si c’est pas fait exprès tout ça, je vous jure. Je kiffe ma choupette na !

Il n’y a pas qu’avec mes parents qu’elle se comporte comme cela, force est de constater que si elle n’a pas décidé de sourire, elle ne le fera pas.

Récemment, nous sommes allés faire des photos avec lapin et j’ai bien cru que nous n’aurions aucune photo avec un sourire de Melle, dire que Madame a un air mal-aimable sur bon nombre de photos serait un euphémisme…heureusement le travail de la professionnelle et le fait qu’il y ait son grand frère ont permis d’avoir des magnifiques clichés tout de même.

Elle arrive aussi à agacer son grand frère, combien de fois par semaine entendons-nous de sa part « choupette elle ne me fait jamais de sourire à moi, c’est toujours à vous », « elle ne m’aime pas », vive les susceptibilités enfantines ! Bien sûr, nous lui expliquons qu’elle ne fait pas cela uniquement avec lui, elle le fait avec tout le monde mais bon essayez de faire entendre raison à un enfant de 4 ans surtout quand il s’agit de sentiments et lapin est un grand sentimental…c’est un peu comme pisser dans un violon. Bon, je préfère qu’il réagisse comme ça plutôt que ça ne soit la foire d’empoigne entre eux, ça viendra tôt ou tard me direz-vous mais ma foi le plus tard possible sera le mieux !

Alors ai-je un bébé qui n’est pas souriant ?

Non je ne pense pas non plus, je pense en effet, que d’une part nous avons un bébé qui est une très grande observatrice, curieuse de l’environnement qui l’entoure et qui analyse les situations avant d’accorder sa confiance aux autres personnes.

Ensuite, je pense que c’est aussi une demoiselle qui va savoir montrer qu’elle existe, elle sait très bien nous amadouer et jouer des pleurs ou de sourires pour obtenir ce qu’elle veut…ça marche lorsqu’elle est dans le parc et qu’elle ne veut plus être dedans, lorsqu’on va la coucher et qu’elle ne veut pas dormir…elle est déjà douée en la matière, le tout est de ne pas céder trop facilement 😀 plus facile à dire qu’à faire surtout quand tu manques d’un million d’heures de sommeil mais elle n’aura pas raison de nous, grand barbu et moi, ensemble nous vaincrons ou pas !

Enfin, je pense que si elle a décidé de ne pas faire quelque chose, ça sera peine perdue et qu’il va falloir user de bon subterfuges pour obtenir quelque chose d’elle…J’ose à peine imaginer quand elle saura parler et qu’on lui demandera de dire bonjour à quelqu’un, les magnifiques « non je ne veux pas » auxquels il va falloir s’attendre voire un silence gênant pour les parents…j’en reparlerai dans un ou deux ans.

Mais voilà, malgré son petit caractère, elle fait vite craquer tout le monde notre petite sœur sourire et je pense que vous l’avez bien compris.

mercredi-parlerfaibles

 

 

 

Laisser un commentaire

