Un jour à New-York…suite et fin !

Pour commencer cette année 2017, j’ai décidé de vous faire partager la fin de mon récit concernant notre voyage à New-York City et ainsi de vous faire découvrir plein de jolies photos.

Nous nous étions arrêtés au jour 3 dans le précédent article (Un jour j’irai à New-York…(partie 2)).

Jour 4 : 

Qu’avons-nous fait de beau le quatrième jour de notre voyage ?

Pour cette journée, nous sommes partis vers le sud de NYC.

Nous avons commencé par un petit déjeuner copieux (encore une fois pour être bien calés et grignoter un petit truc le midi).

telechargement

J’avais trouvé l’adresse dans le routard, on a voulu essayer, ça n’était pas mauvais du tout mais beaucoup moins bon que le premier que nous avions testé (Penelope) alors que c’était plus onéreux.

Une fois bien rassasiés, nous sommes allés à la rencontre du Brooklyn Bridge ! Encore une fois nous en avons pris plein les yeux, nous ne l’avons pas traversé en entier, nous nous sommes arrêtés au milieu car nous avions prévu de faire plein d’autres choses et il fallait ménager nos petits petons.

Voici quelques photos de la vue du Brooklyn Bridge.

Ensuite, nous nous sommes rendus vers le One World Trade Center et ses fontaines. Nous ne sommes pas montés à l’observatoire de la tour car nous avions déjà fait le TOR et l’Empire State Building, avec mon vertige j’avais eu assez d’émotions en haut des deux dernières tours mais j’espère bien pouvoir la visiter un jour prochain. A côté de cette tour, se trouvent les fontaines érigées en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre, il s’agit d’un endroit très émouvant dans lequel l’émotion est plus que palpable.

Pour poursuivre la journée, nous nous sommes allés rendre visite à la grande dame. Nous avons décidé de prendre le ferry gratuit pour la voir de loin car nous avions utilisé toutes les attractions qui se trouvaient dans notre NY Explorer Pass, du coup le budget était un peu serré. Le Staten Island Ferry est un ferry gratuit qui relie Manahattan à Staten Island. Le service est assuré 24/24h, tous les jours de l’année. À bord, vous pouvez profiter d’une belle vue sur la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté. Il y a des ferrys toutes les 15-20 minutes, à l’aller il faut se placer à droite du ferry et au retour à gauche, cela permet d’admirer la Statut de la Liberté à chaque voyage.

Nous n’avons pas du tout regretté le choix de faire cette excursion gratuite car franchement on voit relativement bien la Statut de la Liberté, plusieurs personnes m’avaient conseillés cette option.

 

Pour terminer la journée, après être remontés en métro vers l’hôtel car nos pieds n’en pouvaient plus, je vous épargne les photos de l’état de mes pieds 😉 nous avons dîner dans une pizzeria et avons mangé un délicieuse pizza géante miam miam, rien qu’à voir la photo ça me met en appétit, comme si je n’avais pas assez mangé hier et aujourd’hui !

img_3635

Jour 5 : 

Pour le dernier jour de notre voyage, nous sommes retournés prendre notre petit déjeuner chez Penelope parce que franchement les pancakes et l’omelette du grand barbu déchiraient grave !

Evidemment, nous ne pouvions quitter NYC sans passer par Central Park, nous avons décidé de nous y rendre à pieds ! Punaise qu’est ce que c’était loin, j’ai bien cru que nous n’allions jamais y arriver mais ma foi c’était le seul programme de notre journée car nous devions prendre l’avion le soir même pour repartir. Nous avons marché le long de la fameuse 5ème avenue pour découvrir cet immmmmenssse parc qui en plus est loin d’être plat, chose que j’ignorais, heureusement qu’il y a avait des bancs pour faire des pauses, j’ai cru que le grand barbu allait devoir me porter 😀

Voici donc quelques photos de ce parc mythique :

 

Et enfin, pour clore notre voyage, la maman shopping addict que je suis a terminé par une bonne séance shopping avec une mention spéciale au magasin Century21 dans lequel j’ai fait de sacrés affaires !

Après avoir bouclés nos valises chargées de souvenirs pour toute la famille, nous avons attendus la navette avec un peu d’appréhension en espérant ne pas avoir à faire à un fou du volant comme à l’allée (ouf ça n’était pas le cas) puis après avoir passés les multiples points de sécurité de l’aéroport (bien plus nombreux qu’à l’arrivée), nous nous sommes envolés pour Paris Charles de Gaulle, mon grand barbu a bien eu du mal à trouver une place confortable car il n’avait pas de place pour ses grandes jambes, moi j’ai dormi comme un bébé et j’étais bien en forme pour retrouver mon lapin et ma choupette !

Mon récit est enfin terminé, j’espère que nous aurons l’occasion de retourner dans cette ville magique et surtout que nous y retournerons avec les enfants ! Je suis en train de réfléchir au prochain voyage à l’étranger que nous pourrions faire 😉

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2017 !

img_3658

Laisser un commentaire

