Etre un peu…beaucoup…fatigué

Je pense que mon grand barbu sera entièrement d’accord avec cet article et par conséquent pour s’associer à ce titre on ne peut plus explicite.

Certains d’entre vous vont peut-être se dire voilà encore une jeune maman qui se plaint et je leur répondrais et bien oui je me plains et je l’ASSUME entièrement, grand barbu et moi-même nous plaignons de notre état de fatigue du moment, je crois même que le concernant, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il était crevé sauf ces derniers temps, alors que pour moi c’est récurrent, j’aime me plaindre, c’est bien connu de tout mon entourage :-p, je suppose donc que pour que mon homme me fasse part de son état c’est qu’il est bel et bien réel !

Et puis, on ne va tout de même pas cacher qu’être un jeune parent c’est parfois fatiguant, épuisant, crevant, exténuant, éreintant et je pourrais encore employer de nombreux adjectifs pour décrire cette situation 😀

Cette image me semble être un bon résumé !

mercredi-yeuxrouges

Mais alors qu’est ce qui peut bien engendrer ce manque de repos ? Les raisons divergent forcément d’un parent à l’autre, d’un enfant à l’autre.

Nous concernant, la première raison est le sommeil désastreux de notre choupette !!! Cette coquine a décidé que dès qu’elle perdrait sa tétine la nuit, elle se réveillerait, ça n’est donc pas moins de 8 réveils nocturnes (en moyenne) que nous devons effectuer voire deux fois plus les nuits passées car la pauvre était malade ! M’enfin, je trouve qu’elle n’y met franchement pas du sien, je lui ai quand même acheté une tétine fluo, elle pourrait faire l’effort de la retrouver seule dans son lit, vous ne trouvez pas ?! D’autant plus, que la journée elle ne la réclame pas, il faut dire qu’elle ne dort pas beaucoup plus le jour en bonne curieuse qu’elle est, toujours à vouloir découvrir les choses qui l’entourent…Je crois bien que nous avons une fille qui n’aime pas beaucoup dormir (merci à moi-même, ou pas, car je pense bien qu’elle tient ce trait de caractère de sa merveilleuse mère)

C’est relativement épuisant ce sommeil haché, ajoutez à cela quelques insomnies de madame, quelques ronflements du grand barbu et quelques terreurs nocturnes de lapin et bingo nous voilà avec des valises de 15 tonnes sous les yeux avec l’impression de n’être jamais réellement reposés. Au passage, je tire mon chapeau à toutes mes connaissances qui ont des nuits bien pires que les nôtres car oui ça existe et c’est bien plus récurrent que ce que l’on veut nous laisser croire dans le monde merveilleux des parents.

La seconde cause de cet épuisement est le fait que choupette et lapin se réveillent tous les deux très, trop, tôt à notre goût !!! Ils ne savent pas dormir plus tard que 07h30, quand je dis ça c’est méga tard car c’est bien souvent plus tôt ! Nous avons donc oublié les grasses matinées, même si pour ma part je n’aime pas dormir trop tard, je ne serais pas contre me réveiller un jour après 8h et avec une nuit sans réveils 😀

Avec le grand barbu, nous avons trouvé un semblant de solution pour que l’un de nous se repose un peu le week-end, il s’occupe des enfants le samedi matin et moi le dimanche (ou inversement) comme ça nous pouvons continuer à récupérer quelques heures de sommeil . Monsieur a une capacité à se rendormir bien plus vite et plus longtemps que moi, je suis même parfois obligée de le sortir du lit…j’aimerai pouvoir en faire autant mais j’ai beau essayer, je ne dois pas être très douée en la matière.

Bien évidemment, nous sommes pleinement conscients, lui et moi, que nous ne sommes pas les premiers à vivre cette période, que nos parents et bien d’autres sont passés par là et qu’ils y ont survécu, que cela n’est que temporaire et qu’il arrivera un temps où les nuits seront redevenues normales mais à l’heure où j’écris cet article, on voudrait juste DORMIR une nuit complète 😀 😀

A tous les parents qui vivent ce passage, nous vous soutenons moralement ! Ensemble, nous gagnerons la bataille contre les nuits pourries !!!!!

2 réflexions sur “Etre un peu…beaucoup…fatigué

  1. Picou bulle dit :

    Merci ;o) – ici 2 petites filles, la première Chouquette a fait ses nuits a 2 mois et toujours PARFAITEMENT dormis depuis ; mais la plus petite Bouclette, nous en fait bien baver depuis 2 ans! Pas autant de fois dans la nuit heureusement, mais j’aimerais bien plus de nuits complètes! Même si elles se terminent à 7h!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

