Attendre un bébé surprise (et quelle surprise !)

 

14712501_10154601988967560_8755413385268631309_o

 

Non, non pas surprise dans le sens « grossesse pas prévue », bien au contraire elle s’est fait attendre la choupette, mais plutôt dans le sens où nous n’avons pas voulu connaître le sexe de bébé et c’est juste MAGIQUE !

Pourquoi nous n’avons pas voulu connaître le sexe ?

Pour diverses raisons en fait mais on va dire que j’ai plus ou moins imposé ce choix au grand barbu car lui voulait savoir…Et oui, pour notre premier, Monsieur m’a tannée pour connaître le sexe alors que je ne voulais pas, j’ai cédé et je lui ai répondu que si un jour nous avions un deuxième enfant, je ne voulais pas connaître le sexe…et ce que femme veut, Dieu le veut ! 😀

Il y aussi le fait que choupette a mis un peu de temps avant de se nicher dans mon bidon, nous étions tellement ravis de cette grossesse que savoir le sexe nous était complètement égal, nous allions avoir notre deuxième bébé et c’était le plus important à nos yeux donc que ça soit garçon ou fille on s’en moquait, le tout était que le bébé aille bien !

Alors à quoi faut-il s’attendre quand on ne veut pas connaître le sexe de son bébé ?

Tout d’abord, il faut s’attendre aux petites remarques (attention je ne jette pas la pierre à mes amies et connaissances qui m’ont donné leur avis sur ce choix, je relate juste mon expérience). Donc, attendez-vous à entendre ces petites phrases telles que :

  • « Mais comment vous faites ? Moi je pourrais pas ou j’aurais jamais pu… » => nous on est un peu des foufous, on ne veut pas savoir
  • « Comment vous allez faire pour vous organiser et préparer la chambre et tout et tout ? » => franchement ça n’est que matériel, et maintenant ils font tout plein de choses neutres, je pense que l’on s’en sortira.
  • « Mais vous ne connaissez vraiment pas le sexe ou bien c’est juste que vous voulez pas le dire ? » => euh….comment te dire que oui on ne connait VRAIMENT pas le sexe de mon bébé et que normalement ça sera une fille ou un garçon 🙂
  • « Comment vous allez faire pour le prénom ? » => on va en choisir deux tout simplement, un fille et un garçon, on peut même tenter le prénom mixte. Alors là je dois  avouer que c’est quand même un peu plus difficile de choisir un prénom de fille et un prénom de garçon, on a un peu galéré tout de même mais on a réussi à lui trouver un joli prénom ! Youpi !

Donc voilà à quoi il faut s’attendre et j’en ai forcément zappées quelques unes…

Ensuite, il y a le moment fatidique des échographies où Madame la gynécologue demande si on veut connaître le sexe du bébé ou pas. Déjà faut faire attention à ce qu’elle ne fasse pas de boulettes à chaque échographie (pensez à bien le lui rappeler au début du rendez vous car ça serait dommage que la surprise soit gâchée), et puis il faut bien se cacher les yeux quand elle te dit « ne regardez pas je vérifie s’il a tout ce qu’il faut là où il faut » et moi j’ai bien regardé si le grand barbu ne trichait pas ! Et il n’a pas triché, ouf !

J’avoue qu’à l’écho du 5ème mois, on s’est posé longtemps  la question « on demande, on demande pas ? » mais on a tenu bon. Madame la gynécologue,  a quand même demandé au grand barbu s’il voulait qu’elle lui écrive le sexe sur un bout de papier mais lui a gentiment fait comprendre que ça serait mieux de garder la surprise tous les deux (sincèrement je le remercie d’avoir refusé et je remercie Madame la gynécologue de lui avoir dit ça car ma curiosité étant tellement grande, je n’aurais pas pu rester dans le doute en sachant que lui savait et moi non !!!!)

Puis, quand le ventre commence à prendre du volume (beaaaaucouppp de volume), tout le monde essaie d’interpréter le sexe du bébé.

  • Tiens tu le portes en avant ! Ça doit être un garçon
  • Tu n’as pas trop pris du postérieur, ça doit être une fille
  • Tu ne le portes pas pareil qu’au premier, c’est une fille
  • Tu as la ligne de grossesse ! Ça doit être un garçon

Donc, personne ne sait en fait, et puis le truc de « tu le portes comme ça et tout », ça ne marche pas, ma sœurette a eu trois enfants qu’elle a porté différemment à chaque fois et……c’était des petits gars !

Après, quand on est tout proche du terme, qu’on s’ennuie chez soi, qu’on a du mal à se mouvoir tellement on a un gros ventre et bien on a tendance à faire toutes les recherches possibles et inimaginables sur le net pour essayer de deviner le sexe  (calendrier chinois et compagnie) et ben ça marche pas d’abord ! Ah ah !

Et enfin, vient le jour J et c’est parti pour le SHOW ( et ouais c’est un peu un show dont on est la star, qui souffre, mais la star quand même et avouez que je viens de vous la mettre dans la tête cette fameuse chanson !!!).

Après quelques heures de dur labeur, bébé surprise arrive et pour nous c’est une merveilleuse petite fille ! J’étais tellement persuadée que ça allait être un garçon que j’ai mis une journée à réaliser. Ben oui dans la famille y’avait que des gars donc pourquoi pas un de plus, et puis on m’avait prédit un grand bébé et pour moi grand = garçon (oui c’est un peu idiot comme logique mais bon…), mais de toute façon garçon ou fille on s’en moquait, l’essentiel c’était que ce bébé aille bien.

Bref, nous avons eu une fille, une grande et jolie fille (53 cm, 4kg 110) et il allait falloir apprendre à faire avec une fille et s’équiper en vêtements de fille (j’adooooore)

Tout ça pour conclure, que je serais prête à retenter l’expérience une nouvelle fois tant j’ai adoré garder la surprise du bébé ! Je regrette de ne pas l’avoir fait pour mon premier et je suis certaine que si ça avait été un garçon la joie aurait été toute aussi immense d’une part qu’il naisse en bonne santé et d’autre part car nous avions tant attendu et voulu ce bébé !

Merci de m’avoir lue, j’espère avoir pu un peu vous éclairer sur le « comment ça se passe quand on garde le sexe surprise » et vous avoir fait un peu sourire aussi.

See you soon !

 

Publicités

11 réflexions sur “Attendre un bébé surprise (et quelle surprise !)

  1. Si Petite Soit Elle dit :

    C’est génial !! Merci beaucoup de ton article car nous ici aussi ça va être la surprise. C’est le premier et Monsieur ne voulait pas connaitre le sexe. Je pensais le vouloir au debut moi et tout compte fait je me suis dit que la surprise serait vachement bien. Donc on a choisi de ne rien savoir.
    Monsieur m’a dit que je pouvais demander à savoir moi mais pas lui. J’ai pas envie. Et puis ça tiendra jamais ! Si c’est une fille je dirais surement elle et paf surprise ratée pour lui. Donc tous les 2 dans le même bateau surprise 😀
    Évidemment on a déjà eu les premiers commentaires. Les gens font une fixettes sur la chambre c’est dingue ! Nous ne sommes pas adeptes du rose/bleu et il y a largement de quoi faire en matière mixte !
    Trouver 2 prénoms sera plus complexe en ce Que pour un garçon je n’ai pour l’instant 0 coup de cœur, ni idées mais il reste 6 mois (on est large hein!)
    Ça me réconforte dans notre choix de te lire surtout quand je vois à quel point la suprise est toute entière. C’est super 🙂

    J'aime

    • mumtwokids dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est très gentil. Comme je l’ai dit, j’ai trouvé ce moment magique. Pour la chambre, on a fait gris et jaune, franchement c’est tout mimi. Tout au long de ma grossesse, je n’ai pas arrêté de répété, aux personnes qui me demandaient pourquoi tu demandes pas le sexe, que pour moi l’essentiel c’est que le bébé soit en bonne santé et après on s’en fout. Ensuite les prénoms, il faut chercher à la longue on trouve mais il faut bien évidemment que les deux soient d’accord et ça ça n’est pas une mince affaire non plus ! En tout cas, profite à fond de ta grossesse et de ce bébé surprise.

      J'aime

  2. summergirlav dit :

    J’ai voulu savoir pour les 2 mais j’admire les couples comme le tien qui veulent garder la surprise jusqu’au bout, j’ai 2 garçons et si j’avais un 3ème enfant je serai encore plus curieuse, par contre à la première écho lorsque l’échographe nous a demandé si on voulait savoir et qu’elle avait une petite idée je lui ai dis que ce qui m’importait c’est que mon bébé soit en bonne santé et qu’on attendrait l’écho suivante pour être sûrs du sexe du bébé 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Sophie Ogresse dit :

    Il est joli ton billet. La surprise devait être magique. Je pense que j’aurai peut être fait comme toi, mais chez nous la surprise c’était entendante ou sourde…. et c’était déjà un sacré suspense (qui nous rendait curieux mais ne nous faisait pas peur… )

    Aimé par 1 personne

  4. Laura dit :

    Je vis en ce moment ce que tu racontes dans ton post. Enceinte de 32sa nous ne connaissons pas le sexe de bébé et ici c’est futur Papa qui a lancé l’idée. Ici aussi du fait que bébé a pris son temps pour s’installer en moi… encore 2 mois max à tenir…on a eu droit à tout ce que tu as cité: vous êtes fous et les prénoms et la chambre et les vêtements. ..
    Et bien ce sera la surprise 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s