Bouh…je veux pas y aller ! (reprise du travail après le congé maternité)

Allez je me lance pour mon tout premier article (soyez indulgents svp ;-))

working_mum_tastemilia_team

Moi dans 4 jours  !

Dur, dur, plus que 4 jours à profiter de mes enfants….!

Ca y est mon congé mat’ prend fin et je n’ai aucune envie de retourner bosser.

Bon, je sais, je dois m’estimer heureuse d’avoir pu profiter de mes enfants aussi longtemps parce que certaines professions n’ont pas cet avantage ! Et je dois m’estimer aussi heureuse d’avoir pu caler mes congés annuels à la suite de mon congé mat’ (merci la fonction publique ! et je vous rassure j’en ai un peu gardé pour Noël ;-)) mais bon il faut quand même y aller dans 4 dodos….

Ce qui est difficile c’est de se dire que je n’aurais plus mes enfants avec moi toute la journée enfin surtout choupette puisque mon grand va à l’école, et aussi de se dire que justement je ne pourrais plus l’emmener et aller le rechercher à l’école, que je ne les préparerai pas le matin (je travaille trop loin de mon domicile, c’est mon grand barbu qui gère et oui je sais j’ai de la chance d’avoir un homme qui s’occupe de ses enfants !), je ne les emmènerai pas chez nounou et que je n’irai pas non plus les y rechercher, bref je ferais moins partie de leur quotidien que papa et nounou et c’est ça fait qui un peu beaucoup mal à mon petit cœur de maman stressée…

Et je dois avouer que j’appréciais cette façon de fonctionner, que j’aurais pu en faire mon quotidien (pas toute la vie mais pendant 6 mois pourquoi pas), mais voilà il faut y aller et il faut voir l’aspect positif des choses, je suis certaine que malgré tout, ça me fera le plus grand bien de retourner bosser.

Ben oui, listons les points positifs qui ne sont pas négligeables, je vais :

  • pouvoir prendre un peu plus soin de moi (parce que sans aller à l’école en pyjama et en pantoufles, on va dire que quand on reste chez soi à s’occuper de choupette et que la seule sortie quotidienne c’est l’école et bien on ne fait pas un défilé de mode et on y va en mode cool). Donc je vais pouvoir ressortir mon maquillage, mes jolis pantalons (ceux dans lesquels je rentre (merci choupette pour les 19 kg pris durant la grossesse), mes robes, mes chaussures à talons (yes !) et me transformer de nouveau en working-girl (enfin tout du moins essayer)
  • pouvoir rependre des conversations un peu plus adultes (j’ai beau aimer mes enfants plus que tout, mes conversations du moment ne sont pas d’un niveau très élevé entre le langage bébé et le langage 4 ans…autant vous dire que résumer mes journées au grand barbu n’était pas trop passionnant pour lui comme pour moi)
  • pouvoir faire fonctionner mon cerveau car il est en pause depuis bien trop longtemps (depuis que je suis enceinte en fait, peut-être même plus)
  • pouvoir dire à tout le monde que je suis en week-end tous les jeudis soirs (vive le 80% ah ah danse de la joie !!!) et en faire rager plus d’unes ! (oui je travaille essentiellement avec des femmes)
  • profiter de choupette et lapin tous les vendredis et avoir l’impression d’être encore un peu en congé mat’ !

Bon ben maintenant que les choses sont posées, y’a plus qu’à aller retrouver les gentilles (et méchantes) collègues ! Je vous raconterai si ça s’est bien passé dans un prochain article.

See you soon !

3 réflexions sur “Bouh…je veux pas y aller ! (reprise du travail après le congé maternité)

Laisser un commentaire

