Tous ensemble

Ça y est, pour la famille Mumtwokids, les vacances sont enfin arrivées ! Nous les attendions et  pour la première fois nous avons posé 4 semaines de vacances grand barbu et moi-même (oui oui nous avons la chance d’avoir pas mal de congés via nos boulots…autant en profiter) et même que nous partons en juillet, chose qui ne m’est jamais arrivé même dans mes plus lointains souvenirs !

Qui dit vacances, dit évidemment repos, siestes à gogo, lecture, grasses matinées, glaces, larvage dans le canapé ou dans un transat sur le terrasse….

Ah mais oui,mais non, c’est utopique tout ça j’avais oublié que nous avions des enfants 😉 on peut juste valider les glaces.

En même temps, moi je n’aime pas les grasses matinées donc ça je m’en moque (grand barbu moins) et puis nous sommes plus que ravis de passer du temps rien que nous 4 pendant une période aussi longue, c’est très agréable de se retrouver en famille. On va essayer de se dépayser pendant une semaine de vacances et de faire des activités familiales lorsque nous serons revenus à la maison. Je me rappelle que lorsque j’étais petite, j’adorais ça, passer du temps en famille, avec mes parents, mon frère et ma sœur, je trouvais toujours qu’on ne passait pas assez temps ensemble et je pense que c’est pareil pour tous les enfants.

Je bénis ces moments, j’essaie d’en profiter un maximum et de graver chaque moment passé avec eux.

Par contre, je pense qu’il y a un petit quelque chose que je vais un peu moins apprécier c’est un petit mot qui paraît très anodin lorsqu’on l’entend comme cela mais qui répété à longueur de journée peut faire perdre un peu patience. Je pense que cela risque de parler à certaines d’entre vous. Et oui vous le connaissez toutes, il s’agit du mot « MAMAN ».

humour-maman1

Ces 5 lettres que l’on attend avec tant d’impatience quand on est jeune maman, on est tellement fière lorsque nos enfants le disent pour la première fois mais il faut bien avouer que parfois le « maman » est un peu  oppressant lorsqu’il est rabâché à toute les sauce pendant 24 heures et une petite souris me dit que je vais beaucoup l’entendre pendant mes congés.

Attention, j’adore passer du temps avec mes enfants, je les aime d’un amour inconditionnel, j’aime quand ils m’appellent et je sais très bien que lorsqu’ils seront grands je regretterais de ne plus l’entendre aussi souvent mais il y a quand me^me quelque chose qui m’interpellent, peut-être que vous aurez la réponse, pourquoi ils appellent Maman pour tout et pour rien alors même que Papa se trouve juste à côté d’eux et peut tout aussi bien leur répondre ?

Pourquoi ils disent « Maman t’es oùùùùù ? » systématiquement lorsque je vais aller aux toilettes, que parfois (tout le temps en fait) je suis obligée de piquer un sprint pour m’enfermer à clé pour que Choupette ne rentre pas, et même quand je ferme à clé, Lapin me passe des mots sous la porte

Pourquoi c’est la même chose lorsque je me douche ?

Pourquoi dès que je suis assise dans le canapés les deux se battent pour me faire un câlin (même si j’adore les câlins de mes enfants, j’aime moins quand ils se battent pour être avec moi alors qu’il y a de la place pour eux deux).

Pourquoi ma Choupette s’agrippe à ma jambe en permanence telle une moule sur son rocher ?

Pourquoi ils me demandent toujours ce que je fais alors qu’ils laissent leur père bricoler sans rien demander ?

Ben oui, pourquoi ils ne font pas pareil avec leur père d’abord ?

Juste un tout petit peu, histoire que Maman puisse souffler quelques secondes ?

Je me souviens que nous agissions de la même manière avec ma mère et que parfois elle se sentait oppressée par cela, que ça pouvait être fatiguant et maintenant je la comprends (c’est fou d’ailleurs comme on comprend beaucoup de choses quand on devient parent, on nous le dit souvent, on ne veut pas le reconnaître et puis après tout devient limpide)

Bref, nous allons bien évidemment apprécier au maximum ces 4 semaines mais je crois bien que les mamans vont être prononcés par milliers (peut-être même par millions :-))

Et chez vous c’est pareil ? Ce sont des mamans à tout va ? Ou bien c’est bien reparti avec le papa ?

Publicités

4 réflexions sur “Tous ensemble

    • mumtwokids dit :

      Je crois bien que c’est dans de nombreuses familles comme cela ! Ici, lapin a beau avoir presque 6 ans, il dit quand même souvent maman…je crois bien que le pire c’est quand je suis aux toilettes 😂

      J'aime

    • mumtwokids dit :

      Ici ils appellent papa au bout d’un moment mais il n’empêche que lorsque nous sommes tous les deux dans la pièce la première personne à laquelle ils s’adressent c’est moi 😂 mais bon dans 10 ans ils n’en n’auront plus rien à faire de nous alors faut peut-être en profiter 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s