Ma maman jolie

Ca y est les amis je reprends du service après une petite pause, moins d’inspiration, moins de temps bref un petit blues de blogueuse comme ça arrive certainement à beaucoup d’entre nous. Au passage, j’en profite pour vous dire que je publierai sans doute un peu moins régulièrement pour éviter ce genre de désagréments, j’espère tout de même que vous continuerez à me lire.

Pour cette reprise, j’ai décidé de participer au joli TAG (questions réponses à la mode blogueuse) de Lau and the girls sur le thème des mamans, quoi de plus parlant en ce dimanche de fêtes des mères ?

° Je suis née quand ma maman…

un 14 octobre de l’année 1985 (oui maintenant vous connaissez mon âge et ma date d’anniversaire, je vous remercie de ne pas l’oublier dans quelques mois ;-)) après une longue attente.

Ma maman allait avoir 29 ans et ma grande soeur avait déjà 6 ans et des brouettes. Je suis donc la benjamine de la famille, mon petit frère est arrivé un peu plus de 5 ans après, toujours suite à une toute aussi longue attente).

Je suis née à 00h50, ma maman a longtemps espéré que je naisse le 13 octobre pour que cela soit la même date de naissance que celle de mon grand-père paternel mais je crois bien que j’avais déjà décidé de contrarier le monde !

Ma maman m’a transmis…

Pfff pas facile de répondre à cette question, je pense qu’elle m’a transmis beaucoup de valeurs comme le respect d’autrui, la politesse, le sens de la famille mais surtout elle nous a transmis à chacun de nous, ma grande soeur et mon petit frère, l’amour maternel (et paternel pour petit frère dans quelques années ;-)). Je pense que ma soeur et moi avons eu envie d’aimer nos enfants aussi fort que nous avons été aimés.

Ce que je tiens de ma maman…

Physiquement je ne saurais dire ma maman est brune et moi je suis blonde, j’ai les cheveux raides et raplapla, elle a les cheveux beaucoup plus souples et volumineux, j’ai les yeux bleus-gris-verts clair (ça dépend des jours) elle a les yeux verts foncés…bref je pense que d’un point de vue physique nous ne nous ressemblons pas énormément même si comme chez beaucoup de personnes, on peut toujours trouver un « air de famille » mais je pense avoir hérité de quelques traits de caractère, c’est indéniable, des bons et de moins bons d’ailleurs 😉

Le plus beau souvenir que j’ai avec ma maman…

L’après-midi au cirque rien que toutes les deux après la naissance de mon frère, il faut dire que je l’avais complètement snobée suite à l’arrivée du petit dernier ce qui lui avait fait, m’a-t-elle raconté, beaucoup de peine…J’avais adoré ce moment privilégié rien que elle et moi…Et puis les câlins, même encore maintenant, c’est important les câlins de sa maman, ça fait tellement du bien quand on se sent mal ou tout simplement quand on va bien.

Un mot pour qualifier la relation avec ma maman…

Je pourrais dire que ce qui est le cœur de notre relation c’est certainement l’écoute, elle est toujours présente pour nous.

Pour ma part, je raconte énormément de choses à ma Maman. Je suis certainement l’enfant de la famille qui sait le moins garder ses émotions pour soi, dès que je vais mal, il faut que je le partage et souvent c’est avec ma mère car je sais que je serais écoutée, que j’aurais une réponse même si parfois ça n’est pas celle que je veux entendre.

 Ce que que nous avons de différent, ma maman et moi…

Je pense que vous avez compris que physiquement on ne se ressemble pas des masses mais je pense aussi que ce qui nous différencie c’est sa capacité à mieux maîtriser ses émotions que moi même si parfois on peut lire en elle aussi facilement qu’en moi, je pense qu’avec le temps elle a réussi à tempérer tout cela, j’ai bon espoir d’y arriver un jour 😉

Ce que je souhaite à ma maman aujourd’hui…

De rester comme elle est, de continuer à s’épanouir dans son rôle de Man’tine (c’est son petit nom de grand-mère, c’est mieux que « mémé » non ?!) et dans son loisir d’écriture (allez jeter un œil à ses bouquins : Man’tine écrit des livres – Acte 2 ;-))

Je souhaite aussi que mes parents continuent ensemble à faire des projets, à voyager, à s’aimer et à nous aimer.

Un souvenir de cadeau de fête des mères ?

Il y en a plusieurs mais si je devais en retenir un c’est un cadeau que j’avais du confectionner en CP ou CE1, un joli cadre photo recto-verso avec un sourire forcé édenté vêtue magnifique jogging mauve qu’elle a longtemps gardé dans sa chambre.

Depuis on essaie de s’améliorer en matière de cadeau 😀

Donc voilà, ma jolie Maman, tes enfants (oui j’ai associé à ce message, mon frère et ma sœur sans leur demander leur avis au préalable parce que je suis un peu dictatrice sur les bords…mais ils ne m’en voudront pas, ils savent que ça vient d’un bon sentiment) te souhaitent encore une belle fête des mères et on t’aime le plus grand du MONDE.

Bonne fête Maman Chérie.

Mathou – crayon d’humeur

Publicités

10 réflexions sur “Ma maman jolie

    • mumtwokids dit :

      De rien, je trouve ton TAG super joli. J’espère que tu auras d’autres participations. Effectivement nous avons une relation saine avec ma maman. Je te souhaite aussi une belle fête même si je sais qu’elle est déjà passée chez vous. Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s