Photos de famille

Il y a quelques semaines de cela, nous avons profité d’une belle après-midi presque printanière pour faire quelques photos de famille.

Il faut dire que trouver une date n’a pas été une affaire aisée, les aléas du temps en Picardie, nous avons du reporter par deux fois 🙂 Mais ça valait la peine d’attendre tant je suis satisfaite du résultat !

Bien que nos téléphones, à grand-barbu et moi-même, regorgent de centaines de photos, je trouvais qu’elles n’étaient pas forcément d’une super qualité et qu’on se le dise, je suis loin d’être bonne photographe (les photos sont souvent magnifiques troubles 😁)

J’avais donc envie d’avoir de beaux clichés pour que l’on puisse se créer des souvenirs à regarder un dimanche après-midi au coin du feu avec un peu de nostalgie en se disant « oh mais qu’il ou elle était mignon(ne) » ou bien « mon dieu comment nous étions habillés ! »

ISALINE-68

Nous avions déjà eu l’occasion de faire des séances photos en studio à l’occasion de la naissance des enfants avec une photographe très douée mais cette fois-ci j’avais très envie de donner sa chance à une jeune photographe qui proposaient de photographier les enfants en extérieur. J’avoue que j’appréhendais un peu car deux enfants de 5 ans et 20 mois c’est remuant, et j’avais peur que mon Lapin et ma Choupette ne se prêtent pas au jeu, que Lapin fasse des sourires forcés et que Choupette pleure et se barre en courant à la vue de l’appareil ! Mais non ça c’est très bien passé, encore mieux que ce que j’espérais.

Les enfants ont adoré cette séance en extérieur, Anaïs professeure des écoles la semaine, photographe amateur très douée à ses heures perdues, a su les mettre en confiance, très douce et pédagogue à tel point que mon Lapin est reparti en me disant « j’aimerais bien qu’elle soit ma maîtresse ! » et que Choupette a, à ma grande surprise, accepté de mettre ET DE GARDER une jolie couronne de fleurs sur la tête (et s’est aussi scratchée dans la boue, RIP les beaux collants blancs portés spécialement pour l’occasion mais ce sont les risques du métier).

Même mon grand barbu a apprécié cette séance, les clichés réalisés étaient très naturels et reflétaient si bien la personnalité de chacun de nos enfants !

J’espère avoir la chance de refaire une séance photo avec cette demoiselle tant j’en suis sortie enchantée.

Si vous êtes dans la région, je ne peux que vous conseiller Anaïs (voici le lien sur sa page Facebook, si vous êtes de la région, n’hésitez pas)

Je trouve qu’il est important de se créer des souvenirs de famille.

Maintenant, à l’ère des réseaux sociaux, on a tendance à ne se créer des souvenirs que sur la toile ou dans la mémoire de nos téléphones sauf qu’on en profite pas vraiment !

C’est vrai qu’à l’époque de nos mamans nous faisions développer nos photos (ou même des diapos, c’était cool !!). Je me souviens que nous prenions plaisir à regarder les différents albums photos que nous avions, un pour chacun d’entre nous, j’adorais voir les photos de nous bébés, puis évoluant au fil des ans. Et aussi découvrir les vieilles photos de mes parents, celles en noir et blanc, celles des années 70, j’avais l’impression de voyager dans le temps. J’espère pouvoir faire partager cela avec mes enfants, c’est pourquoi j’ai décidé, pour profiter pleinement de toutes nos jolies photos, de créer un album photo, le choix a été super compliqué tant elles étaient toutes splendides, j’avais envie de toutes les mettre ! J’ai aussi fait un poster en pèle-mêle pour accrocher dans la maison et une petite surprise pour la famille (je ne vous dis pas quoi ils ne l’ont pas encore eu :-D).

J’espère, par cela, que lorsque mes enfants seront un peu plus vieux, qu’ils auront le même plaisir que nous quand nous étions plus petits, à la découverte de ces albums, de voir comment ils ont évolué, tant physiquement que vestimentairement parlant, bien que je pense qu’ils auront l’impression d’être moins démodés dans 20 ans, que nous lorsque nous regardons les photos des années 80-90 (pas de cagoule ni de pulls aux motifs géométriques et couleurs douteuses :-D)

Alors est-ce que vous laissez dormir vos plus jolies photos dans vos téléphones ou bien vous les faites imprimer pour avoir de beaux souvenirs à feuilleter et à partager ?

Publicités

10 réflexions sur “Photos de famille

  1. Our Little Kosmos dit :

    Moi j’ai plein de grand projet d’impression qui dorment dans mon ordinateur^^
    Blague à part j’adore l’idée des séances photos parce que tout le monde est en photo et que ça fait de très jolis souvenirs. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Mellylovy dit :

    Je trouve aussi que c’est important de temps en temps de s’offrir une séance photo, on a pas souvent l’occasion d’être tous réunis sur un cliché. Et comme toi je fais des livres photos. Chaque début d’annee, je fais celui de l’année précédente… enfin là je suis en retard et je n’ai pas encore terminé celui de 2016… oups 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s