L’année de la famille Mumtwokids !

Ma chère copinaute Picou Bulle (que je n’ai plus besoin de vous présenter je pense) m’a demandé sur Instagram de retracer les 12 dates clés qui ont marqué mon année 2017, plutôt que de répondre sur le réseau social, je me suis dit que cela pouvait être sympa d’en faire un article (même si je viens de voir que bébé est arrivé venait de faire un article sensiblement identique (je te jure j’ai pas copié), on va dire que les grands esprits se rencontrent et je pense d’ailleurs que je serais pas la seule à faire une petite rétrospective ;-)).

25438736_10154982176500880_4152306887393996981_o

Vous n’aurez pas ici une date par mois car clairement il y a des mois durant lesquels il ne s’est pas passé grand chose ! Selon les dates, je vous mets les articles en lien si ça vous tente de les lire ou relire.

  • 19/02/2017 : Nos premières vacances à 4 ou plutôt à 5 puisque nous avions notre cher toutou ! Une expédition à Saumur avec une voiture chargée à bloc, autant dire qu’avec un bébé, un chien et un Lapin, tu ne peux pas te permettre de voyager en Twingo. Des vacances pas très reposantes mais notre première escapade en Famille elle étaient bien plus qu’agréables avec un très joli cadre et la découverte de la piscine pour notre choupette. (Bref, nous sommes partis en vacances)
  • 03/03/2017 : Mon premier coup de coeur hellocoton, la classe non ? Quand j’ai vu ça, j’étais tout euphorique, c’est un peu idiot peut-être mais j’avoue que ça m’a fait énormément plaisir. Jamais je n’aurais imaginé faire partie ne serait-ce qu’une seule foi des coups de cœur lorsque je me suis lancée dans l’aventure bloguesque et puis il faut bien avouer que ça booste le moral, ça regonfle un peu l’ego !
  • 09/04/2017 : notre premier weekend-end ensoleillé de l’année. Quel  bonheur de retrouver le soleil et un peu de chaleur, il y en avait marre de toute cette pluie et cette grisaille ! Lapin a redécouvert sa cabane qui était restée en hibernation et choupette avec ses petites pieds dodus a découvert l’herbe et l’a même mangée, un délice.
  • 25/06/17 : Nous avons organisé un joli baptême pour ma choupette. Je me suis fait une joie de tout décorer et nous avons eu le plaisir de voir la famille de nos deux côtés réunie, d’avoir une jolie messe et une belle journée ensoleillée.
  • 06/07/2017 : Nous avons fêté la première année de ma choupette. Et oui une semaine et demi après le baptême, chez les mumtwokids on est de oufs ! Encore une fois, un belle journée en famille (en comité plus restreint que la semaine passée), des jolis cadeaux et le sentiment que cette première année est passée à une vitesse folle, que mon bébé grandissait très vite.
  • 21/07/2017 : Un weekend en amoureux au Touquet ! Mon cadeau de fête des mères, un besoin de se retrouver à deux et de profiter de ce temps sans enfants, même si on n’y pense tout le temps à notre marmaille et que nos conversations tournent immanquablement autour d’eux. Bizarrement, je rêve d’en avoir un autre très vite (non non ceci n’est pas un message subliminal)
  • 01/08/17 : Une semaine de vacances idylliques, non ça n’était pas les meilleures vacances que l’on ait passé, mauvais choix de région, grand barbu malade les deux premiers jours, une location pas tip top et un temps capricieux mais nous avons tout de même eu le bonheur d’être ensemble !
  • 13/08/17 : Nous avons vite retrouvé le sourire dès notre retour et nous avons terminé nos vacances en profitant de notre jolie région et de notre mignonne cabine de plage ! Comme quoi, parfois il ne suffit pas d’aller bien loin pour profiter et admirer la beauté des paysages !
  • 01/09/17 : Nous avons eu le plaisir d’assister à un magnifique mariage,  celui de la cousine de grand barbu. Et j’ai pu enfin mettre la robe que j’avais prévue de mettre au baptême de choupette et qui s’est malencontreusement craquée, le jour du baptême juste au moment de la fermeture (j’étais ravie croyez-moi). Les mariés étaient plus que beaux, la journée était radieuse et accessoirement la famille Mumtwokids était plutôt pas mal aussi (oui il faut savoir se jeter des fleurs de temps en temps)
  • 03/11/2017 : Les 5 ans de mon Lapin avec une belle surprise à la clé. Nous lui avons offert un weekend à Disneyland, quel bonheur de voir l’émerveillement dans ses yeux,  de voir qu’il était heureux d’avoir ses parents rien que pour lui mais que pour autant il pensait sans cesse à sa petite sœur et enfin de voir qu’il avait grandit tout simplement !
  • 24/11/2017 : J’ai appris que j’avais réussi mon examen professionnel alors que je pensais vraiment l’avoir raté (non je ne fais pas partie de ces gens qui disent qu’ils ont raté alors qu’ils ont réussi, je fais partie de ces gens qui n’ont pas du tout confiance en eux). Je m’étais rendue à l’écrit sur un coup de tête, sans préparation, et puis à ma grande surprise j’ai été admise à l’oral. J’ai eu la joie de voir que mon boulot ne voulait pas m’aider à préparer l’écrit alors qu’ailleurs ça se faisait et qu’en plus je passais la première journée des oraux soit une semaine après le résultat des écrits, bref je n’étais pas prête du tout, d’autant plus que c’était le lendemain du weekend à Disney et que je me suis perdue pour y aller (paye ton sens de l’orientation tout pourri), je suis arrivée toute transpirante et essoufflée, j’ai eu des questions tordues auxquelles j’ai tenté de répondre tant bien que mal du style « Pensez-vous que la justice est une bonne administration ? » et la marmotte elle met le chocolat dans le papiers d’alu ! Je suis sortie de là totalement démoralisée en me disait que j’étais trop nulle et ben comme quoi sur un malentendu ça peut marcher hein !
  • 25/12/2017 : Un joyeux noël en famille. Le premier vrai Noël de notre Choupette, celui où elle se rend compte qu’il se trame un truc (bon elle a eu peur du Père Noël mais on ne va pas la blâmer), celui où Lapin croit encore au Père Noël (même s’il se pose des questions parfois), bref celui où l’on assiste à leur joie au réveil lorsqu’ils découvrent tous les cadeaux sous le sapin, où l’on partage des moments de bonheur tous ensemble.

Voilà notre année 2017, résumée en quelques dates, bien sûr tout n’a pas été tout rose cette année, mais elle était bien jolie quand même.

Je vous souhaite un joyeux réveillon et que 2018 soit sympa avec vous !

Publicités

10 réflexions sur “L’année de la famille Mumtwokids !

  1. lesdelicesdeframboise dit :

    Une jolie année bien remplie !
    Je te dis encore félicitations pour ton examen ! Je me rappelle très bien que je t’avais demandé comment cela s’était déroulé et tu étais très pessimiste mais je crois que sur c point là on se ressemble 🙂
    Je t’embrasse et te souhaite une belle année !

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Oui c’est celui dont je t’ai parlé récemment…la confiance et moi ne font pas bon ménage, comme beaucoup d’entre nous j’ai bien l’impression. L’année 2017 a été remplie juste ce qu’il faut pour moi 😉 Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s