Ces petites choses qui nous font sourire

Aujourd’hui, je vais continuer dans la lignée de mon article précédent, c’est à dire vous raconter des petits choses que font mes enfants et qui nous font sourire grand barbu et moi-même mais surtout qui nous mettent du baume au cœur (enfin surtout moi d’une part parce que j’ai un cœur d’artichaut et d’autre part parce que ça m’émeut notamment quand je n’ai pas trop le moral) !  Ce sont des petits instants volés durant lesquels on se fait tout riquiqui et que l’on se contente d’observer pour ne pas les briser et ainsi espérer qu’ils ne s’arrêtent pas trop vite.

bd-mathou-croque-de-petits-moments-doux

Illustration de Mathou  (comme d’habitude mais que voulez-vous ça représente tellement ce que je pense)

Donc, voici une petite liste de ce que j’aime observer chez mes enfants, ensemble ou indépendamment l’un de l’autre.

  • Ecouter Lapin qui chante (d’ailleurs très juste) des chansons enfantines à sa sœur, cette dernière l’écoutant très attentivement, il arrive bien souvent à la calmer. Pas plus tard que ce matin il lui a chanté une chanson de Noël « Petit garçon » alors qu’elle hurlait en voiture, et bien dès qu’elle a commencé elle s’est tût et l’a écouté fascinée, c’était un chouette instant !
  • Observer Lapin qui joue et s’invente des histoires (je vous en avais déjà parlé ici)
  • Ecouter Lapin qui chante des chansons en yaourt mais toujours très juste, avec grand barbu on se tait dans ces moments là en espérant qu’il ne nous remarque pas, c’est tellement drôle car il a le bon air mais bien sûr les paroles c’est pas du tout ça ! On va peut-être finir par en faire un chanteur comme son oncle 😀
  • Regarder Choupette donner le biberon à sa poupée et deux secondes après abandonner ladite poupée avec délicatesse pour aller jouer avec un avion, un tracteur ou un camion de pompier.
  • Remarquer Lapin qui essaie d’apprendre à écrire et à lire, le voir se concentrer et réfléchir pour tenter d’écrire un mot ou de le lire, je dois bien avouer que je suis fière de voir ses progrès, je suppose que tous les enfants de son âge évolue de la même manière mais il n’empêche que je suis quand même trop fière de mon fiston !
  • Entendre Choupette qui commence à parler et à dire quelques mots par-ci par-là, c’est tellement chou, pour le moment son vocabulaire n’est pas très varié mais elle sait très bien se faire comprendre et bizarrement elle sait très bien dire « gâteau », « chocolat » et « bonbon »…ne serait-elle pas un bec sucré cette minette ? Pour l’instant,  on oublie le merci, s’il te plait, bonjour et au-revoir 😉 ça sera pour la prochaine fois, on a tout notre temps !
  • Voir Choupette qui fait des câlins à son frère, son père et moi bien évidemment et qui sait très bien le faire à bon escient pour obtenir ce qu’elle veut, pas folle la guêpe à seulement 18 mois !
  • Regarder Choupette qui danse dès qu’elle entend de la musique, la voir bouger les mains et les épaules et tourner en rond, essayer de m’imiter quand je danse avec elle, c’est trop chou !
  • Remarquer le regard admiratif de la petite envers le plus grand et le regard protecteur du plus grand à l’égard de la petite.
  • Observer Choupette et Lapin jouer ensemble et voir naître leur complicité qui grandit au fur-et-à-mesure que notre puce évolue.
  • Voir Lapin prendre la main de sa sœur et l’emmener découvrir le monde, et la voir,  le suivre avec bonheur et conviction. Je suppose que dans quelques temps il l’emmènera vers les bêtises mais pas pour le moment, avant hier c’était pour lui montrer les décorations de Noël du supermarché même l’hôtesse de caisse fondait devant eux tant ils étaient adorables.
  • Les voir jouer au chat et à la souris, Lapin étant le chat, essayant d’attraper sa sœur et cette dernière partant en courant et en rigolant aux éclats pour ne pas qu’il l’attrape ! Je ris à chaque fois, bien évidemment il arrive un moment où l’un des deux tombe et où le jeu prend inévitablement fin.
  • Les voir s’aimer et se chamailler aussi, d’ailleurs Choupette a souvent le dessus sur son frère ! Girl Power 😀 😀 !
  • Puis finalement, voir tout simplement ma maison respirer de bonheur, de cris, de rires et de chants d’enfants

Il y en a sûrement d’autres qui ne me viennent pas immédiatement à l’esprit mais en tout cas ce sont les principaux moments et ce sont ceux qui nous rendent le plus heureux.

En écrivant cette liste je m’aperçois aussi à quel point mes enfants ont évolué ces derniers temps, c’est normal en effet, mais c’est un réel bonheur de les voir progresser chaque jour.

Et puis, j’aurais pu également vous faire une liste des petites choses que je déteste mais je la garde pour un moment plus propice pendant lequel ils m’auront peut-être quelque peu énervée !

Et chez vous quelles sont les petites choses qui vous font sourire chez vos petits bouts ? Celles que vous observez telle une petite souris pour en profiter un maximum ?

Publicités

18 réflexions sur “Ces petites choses qui nous font sourire

  1. Sanoli dit :

    Oui je te suis pour les papillons !!!
    Quand Mon grand Gab réussi à endormir sa sœur alors que je galère depuis des heures avec elle dans les bras … 😅
    Quand ma chipette me fait son premier sourire le matin en me voyant à à peine 2 mois 😍
    Quand mon maxou me demande ce qu’il peut faire pour m’aider et commence à repasser juste avant l’heure du coucher !
    Que du bonheur … surtout comme ce soir quand tout le monde est bien détendu et que tout se passe super bien sans un râle ni un cri … 😍💗💓💕

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Je crois que dès qu’on a des enfants et que l’on peut observer l’interaction qui existe entre eux ça nous fait des papillons, on se dit que la vie est belle ! Merci pour ton commentaire ça me fait très plaisir ! Bisous

      J'aime

  2. mamande4fr dit :

    J’adore les voir jouer, lire ensemble. Quand ils sont là les uns pour les autres, qu’il y a une entraide ou qu’ils sont protecteurs. C’est important pour moi qu’ils développent cette proximité, alors dés que je la constate, je suis tellement heureuse !!

    Aimé par 1 personne

  3. pellicule de vie dit :

    C’est vrai que c’est comme cela qu’on les voit évoluer ensemble.. Ici c’est passé tout les soirs dans leur chambres pour les regarder dormir. Le sourire de mon dernier le matin quand je vais le chercher dans sa chambre. Leur petit mot d’amour dit avec une voix douce..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s