Mes petits moments adorés

J’aurais pu vous parler de l’accrochage de toute beauté dont je suis responsable, qui plus est sur la voiture de ma belle-soeur, que j’ai littéralement broyé…d’ailleurs je vous remercie de ne pas penser à cet adage « femme au volant« …je suis très très très mais alors vraiment très en colère après moi-même ! Ou alors j’aurais pu également vous parler du fait que mes deux amours aient décidé d’être plein de miasmes en même temps sous ce beau dimanche ensoleillé, que les bras de grand barbu et de moi-même sont douloureux car choupette ne veut que les bras, que lapin est d’une humeur exécrable quand il a de la fièvre  !

Mais non, je vais rester dans un ton bien plus léger et vous présenter mes 24 petits moments adorés de Noël, mon petit calendrier de l’avent à moi 😉

a42854f1d8aa711009ff595d4612e903

Illustration De Mathou

  1. Chercher les petites surprises à mettre dans le calendrier de l’avent des enfants (coucou Flying Tiger, Hema et autres magasins plein de jolies surprises)
  2. Voir l’attente de mon Lapin (Choupette étant encore petite) chaque matin lorsqu’il se lève pour savoir ce qu’il y a dans ce fameux calendrier (parfois j’oublie la loose…)
  3. Faire la lettre au Père Noël avec Lapin et être impressionnée de ses progrès en écriture
  4. Faire les achats de Noël et essayer de trouver des petites surprises auxquelles les gens ne s’attendent pas !
  5. Décorer la maison petit à petit avec l’esprit de Noël :  d’abord les fenêtres, ensuite le sapin puis poser la crèche
  6. Manger une gaufre liégoise sur le marché de Noël (je n’y suis pas encore allée il va falloir que je rattrape)
  7. Faire un resto de fin d’années avec les collègues que j’apprécie
  8. Se retrouver avec des tonnes de sucreries et ne pas savoir quoi en faire à part les manger et en manger trop !
  9.  Voir le regard émerveillé de Lapin quand il rencontre le Père Noël à l’arbre de Noël du boulot. Pourtant, avec mon grand barbu nous pensions qu’il n’allait plus être long à y croire mais hier son regard plein d’étoiles nous a permis de voir qu’il allait y croire encore au moins cette année et quel surprise pour lui quand il a vu que le grand barbu (à la barbe blanche, pas le mien ne vous y méprenez pas)
  10. Voir le regard apeuré de Choupette quand elle a rencontré le Père Noël et l’entendre dire « non non non » quand on a voulu l’asseoir avec lui ! Ça n’a pas de prix !
  11. Regarder les dessins animés et film de Noël en famille
  12. Regarder Love Actually pour la énième fois ! Qu’est ce que j’aime ce film, je ne m’en lasse pas et ne pas savoir qui de Hugh Grant ou Colin Firth je préfère (comme dans Bridget Jones en fait)
  13. Se retrouver en famille, avec mes parents, ma sœur, et mon frère (plus les pièces rapportées) pour l’anniversaire de ma maman qui est le 23 décembre et lui offrir son cadeau
  14. Passer un bon moment devant la télé le jour du Réveillon en espérant que le temps passe plus vite ! (Et accessoirement essayer de freiner l’hystérie qui gagne les enfants ce jour là)
  15. Espérer qu’il neige le soir de Noël
  16. Se retrouver en famille XXL chez mes parents ou chez ma tante pour le Réveillon, un des seuls moments de l’année où nous sommes toutes réunies avec mes cousines, trinquer, bavarder, rigoler et refaire le monde.
  17. Voir tout le monde sur son 31 brillant de mille feux ! Et accessoirement chercher une tenue pour les enfants quelques jours avant (non non je déteste le shopping voyons)
  18. Partager de bons repas agrémentés de bons vins
  19. Aller se cacher avec les enfants en attendant que le grand barbu passe (pas le mien encore une fois) et leur laisser entendre que « ça y est on l’a entendu », leur dire enfin qu’il est passé et voir leurs regards émerveillés à la découverte des cadeaux sous le sapin.
  20. Au retour du réveillon, déposer à la maison les cadeaux au pied du sapin en toute discrétion
  21. Les entendre se réveiller trop tôt pour descendre et voir si le Père Noël est passé à la maison
  22. Chercher son(ses) cadeau(x)  le(s) déballer et être surpris par un cadeau
  23. Préparer la jolie table de Noël une année sur deux pour accueillir la famille proche (et manger encore) ou me rendre chez ma sœur une année sur deux (on alterne vous avez compris) avec la famille proche (et manger encore)
  24. Etre heureux et s’aimer

Voilà mes petits moment d’avant et de pendant Noël, ce qui me met en joie en ce mois de décembre parfois bien pluvieux. Comme pour beaucoup c’est tout simple, au final ce que je préfère c’est surtout être entouré de ma famille pendant le réveillon et le jour de Noël. Je préfère d’ailleurs Noël à Nouvel an.

En tout cas, ça m’a fait plaisir d’écrire cet article après les déboires de mon week-end ! Ma sœur si te me lis, je sais très bien que tu as envie de rire 😀

Merci à Boots and pepper d’avoir lancer cette idée.  Vous pouvez également le retrouver chez ma copine Picou Bulle

Et vous qu’est ce qui vous patienter en attendant cette jolie période ?

Publicités

20 réflexions sur “Mes petits moments adorés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s