Happy blogthday – surprise !

Ca y est je suis une grande, cette semaine j’ai fêté ma première année dans le magic-world de la blogosphère, c’est pas trop la classe ça ?

3f2cdf4aae893beb6170e5de922d2fd6

Crayon d’humeurMathou Illustrations

J’ai même bu une coupe de champagne pour l’occasion (non en vrai c’était pour fêter nos anniversaires respectifs à grand barbu et moi-même mais c’était le jour des un an du blog).

Dans cet article je vais vous parler de mon année au sein du monde merveilleux de blogosphère et je vous propose une surprise en fin d’article !

Alors, un an blog ça fait quoi ?

Et bien ça ne change pas la vie c’est certain à moins d’être méga hyper connu ce qui est loin d’être mon cas mais on y trouve des petits plaisirs bien sympathiques.

Le premier de ces plaisirs c’est bien évidemment l’écriture. Rien ne sert de se lancer dans l’aventure du blog si on n’aime pas écrire.

C’est aussi avoir envie de livrer un peu de soi-même à de parfaits inconnus, cet aspect est un peu plus difficile à appréhender (et un peu angoissant), car oui, à chaque article, je vous livre un peu de ma vie, personnelle, professionnelle, un peu de la vie de grand-barbu, de lapin et choupette, un peu comme un journal intime mais pas si intime que ça, puisque vous êtes plusieurs à me lire. C’est toujours un peu stressant de se dire que nos articles partent sur la toile, peuvent être accessibles à tous, mais en même temps rien ne sert de créer un blog si c’est pour ne pas être lus par ces mêmes parfaits inconnus…un peu contradictoire comme sentiment n’est-ce pas ?

Et puis aussi, le blog ça me permet poser des mots et des sentiments sur une feuille aussi virtuelle soit-elle, et cela me fait du bien au moral, .

Durant cette année, une fois par semaine, créer des articles, même s’ils sont loin d’être parfaits je vous l’accorde, m’ont souvent permis d’avancer.
En effet, un an en arrière, lorsque j’ai commencé ce blog, c’était à la veille de ma reprise du boulot, je vous avez expliqué cela dans cet article : Bouh…je veux pas y aller ! (reprise du travail après le congé maternité). C’était un moment que j’appréhendais énormément puisque je n’étais pas revenue au travail sereinement, d’une part par le fait qu’en tant que maman il est difficile de quitter ses enfants après tant de temps passer avec eux et d’autre part, parce qu’une méchante vieille sorcière m’avait fait des misères avant ma reprise, ce qui fait que ce retour était assez compliqué pour moi. Bref, ce tout premier article m’avait permis un peu d’exorciser mes peurs et mes craintes. Et il en a été souvent ainsi pour bien d’autres qui ont suivi.

Il y a bien sûr des sujets que je ne suis pas encore prête à évoquer sur le blog, sans doute par peur des réactions, car il faut quand même le dire la blogosphère et les réseaux sociaux sont aussi impitoyables…mais peut-être qu’au cours de cette prochaine année je les aborderais, si je me sens prête.

Enfin, le blog, et ça chaque blogueur/se vous le dira c’est aussi du partage,de l’échange de point de vue, de la communication, du soutien par des petits mots gentils et attentionnés et SURTOUT des belles rencontres virtuelles (mais qui vont s’avérer être réelles dans quelques temps). On s’attache beaucoup à son lectorat et à cet échange qui se créé avec les autres mamans blogueuses, un vraie communauté très attachante.

Alors, je ne sais pas combien de temps le blog continuera. J’ai eu des moments où j’avais envie d’arrêter par manque de temps, parce que mon grand barbu me reprochait d’être tout le temps avec mon téléphone (c’est encore un peu vrai mais moins, j’essaie de faire des efforts…), parce que j’avais l’impression que mes articles n’étaient pas assez bien pour être lus (oui je manque cruellement de confiance en moi au cas où vous ne l’auriez pas remarqué) et puis j’ai aussi des moments où j’adore ce que je fais, surtout le dimanche lorsque je prépare l’article hebdomadaire. J’ai bien souvent l’idée en tête mais il faut prendre le temps de le rédiger et ça ne se fait pas par l’opération du saint-esprit, croyez-moi , le rédiger, trouver un image qui illustrera l’article, j’adore les dessins de Mathou illustratrice Crayon d’humeur (sa pageFacebook) car je trouve que ses dessins sont doux et souvent en accord avec ce que je veux exprimer (je ne mets pas de photos car je ne suis pas très douée en la matière…), et ensuite publier l’article en espérant qu’il plaira…

Tout cela fait que chaque dimanche, je pose mes doigts sur le clavier avec beaucoup de plaisir, j’espère avoir encore la chance de continuer, et si cela est possible c’est grâce à vous (et aussi à grand barbu qui consent tacitement à ce que je monopolise l’ordi une fois par semaine si ce n’est plus !)

Donc pour fêter dignement ce blogthday (j’aime bien inventer des mots) , pour vous remercier d’être présent(e)s à chaque article et d’être de plus en plus nombreux (ça avance doucement mais sûrement et ça fait plaisir sincèrement), je vous prépare un concours (je m’inspire de Picou Bulle, oui tu es mon maîîîîître) et, je vous propose de gagner une Isa-Box (et non un Isa-bag => private joke à ma soeur) que je composerai personnellement en rapport avec le profil de la gagnante.

Pour ce faire, il faut être abonné à mon compte Facebook ou à mon compte Instagram et poster un gentil commentaire ci-dessous en rappelant votre pseudo sur le réseau social sur lequel vous êtes abonné au blog.

Si le coeur vous en dit vous pouvez partager l’article et donc le concours sur Facebook ou Instagram, vous aurez une chance supplémentaire.

La participation est ouverte jusqu’au 28 octobre 23h59, le tirage au sort aura lieu le 29 au moment de la publication de l’article hebdomadaire.

Afin de réellement remercier les gens qui me suivent les profils « concours » ne seront pas acceptés.

Voilà, j’espère que cela va vous plaire.

Je vous remercie encore d’être présents ! Kiss Baby  !

Et l’heureuse gagnante de la Isa-box est

julie Olk ! Bravo à toi, je te laisse me contacter !!!!

37 réflexions sur “Happy blogthday – surprise !

  1. Lorge dit :

    Un blog que j’ai connu par des « j’aime » de juju mais aussi de Claire.. Je m’y suis aventuré et quel bonheur de lire ces articles.. Simples,touchants,mais tellement réalistes.. La vraie vie… La vie de parents.. Tjs hâte de lire de nouveaux articles.. Longue vie à votre blog mais aussi à votre famille..

    Aimé par 1 personne

  2. Mom and studies dit :

    Joyeux 1er blog’niversaire ^^
    Je me souviens du 1er anniversaire du blog, j’avais l’impression que j écrivais depuis toujours et depuis hier en même temps… ! En tout cas je suis d’accord avec toi, écrire fait un bien fou et les gens qu’on rencontre sont pour la plupart vrt gentils et bienveillants.
    Belle continuation,
    Annaelle

    Aimé par 1 personne

  3. Picou dit :

    C’est la soirée des box! Bien sûr que je joue, avec un peu de chance on pourra s’échanger la box si chacune tire l’autre au sort (bon j’avoue ce serait quand même une sacrée coincidence!!).
    Bref, une fois ça dit, je te souhaite un excellent blogthday (j’adore le mot!), j’aime ton style d’écriture, ta sincérité, ta simplicité et ton humour. Je partage bien souvent tes points de vue, et j’ai hâte de te voir en vrai! Allez, reprends donc une petite coupe de champ’ pour la peine (tu peux pas refuser, je suis ton maître ;o)!!)

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Oui à croire ! Même pas fait exprès en plus. Ça serait drôle en effet qu’on gagne chacune ma foi sur un malentendu ça peut marcher #teamjeanclaudeduss ! Merci pour tes gentils mots et surtout merci d’être toujours présente. Je n’ai pas repris de coupe je suis bbbbballllaaaaaddde…j’espère te voir le 29 ô grand maître Picou ! Et je note ta participation par la même occasion

      J’aime

  4. ColombesMum dit :

    Heureux bloganniversaire !! Je suis contente de te lire au quotidien, ça fait longtemps maintenant que je te suis, des lustres en temps de blogueur 😀 — merci pour toutes tes découvertes ! Je te souhaite de continuer à t’éclater et éclater tes stats aussi, si ça te dit ! 😀 — je veux bien participer à ton concours, si tu me promets de pas m’offrir un truc trop volumineux genre un éléphant. A très vite !

    Aimé par 1 personne

  5. Julie Olk dit :

    Hello,
    Happy blogthday !!!!! Ton blog est presque né en même temps que Charlie^^
    J’aime beaucoup ton blog alors bien sûr je participe 😉
    Pour les réseaux sociaux je te suis sur Insta et il faut que je vérifie pour Facebook… J’ai un doute ?!?
    Allez je souhaite à ton blog encore plein de jolies années 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Madame Bobette dit :

    Joyeux premier anniversaire à ton blog. Un beau bilan!!
    Moi aussi mon homme ne supporte plus de me voir sur mon téléphone, je vais sûrement devoir ralentir un peu le rythme du coup 😉
    Je participe avec plaisir, je te suis sur IG!! Hâte de voir à qui ressemblera l’Isa-Box 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Maman BCBG dit :

    « Blogthday » c’est une trouvaille !
    En tout cas félicitation pour cette année… en année « blog » (c’est comme les années chien, mais pour les blogs 😉 ) tu es une vétérante !!

    Je ne peux pas me rappeler depuis combien de temps je te suis, mais en tout cas, je suis toujours heureuse de voir dans ma boite mail qu’un nouvel article de ta main m’attend ! Donc longue vie à ton blog et je serai trop happy de te voir le 28 novembre !!!!!!

    Aimé par 1 personne

  8. lesdelicesdeframboise dit :

    Bon anniversaire à ton blog !
    Je crois que je te suis depuis un moment maintenant et c’est toujours un plaisir de lire tes articles 🙂 Tu es une belle rencontre sur la blogosphère et je sais qu’on se ressemble beaucoup !
    allez je participe donc avec plaisir à ton concours !
    Je te suis sur tous tes réseaux bien évidemment !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Gipoulou Claire dit :

    Joyeux 1an de partage !!! Je t’ai decouvert il y a quelques mois via la tournée de la rentrée et je prends depuis plaisir de suivre vos petites aventures…longue vie à ton blog et je te souhaite qu’il tapporte encore beaucoup comme il nous apporte nous ton lectorat 😉😙 et au fait je participe 😅😊 clair_ou_net sur IG

    Aimé par 1 personne

  10. Sandrine dit :

    Coucou Isa je voulais juste te souhaiter un joyeux anniversaire pour ta première année de blogueuse. Ne manque pas de confiance en toi tu es très douée pour écrire et tu as surtout une petite dose d’humour que j’adore. Je te lis bien souvent en silence mais je te lis tout le temps !
    Je participe à ton concours, Rose Acide sur Facebook et je partage mais surtout je t’embrasse et suis contente de te connaître et pas contente de n’avoir pas pris plus de temps pour te connaître à l’eng ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s