Wedding’S Birthday

Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire d’un mariage entre une demoiselle légèrement stressée et un grand barbu à la barbe pas aussi fournie mais déjà bien présente.

Vous l’aurez compris je vais parler de notre mariage à grand barbu et moi-même. Mes copines blogueuses Picou Bulle et Clarisse des Délices de Framboise nous avaient fait découvrir le leur au travers de leurs beaux articles, alors je me suis dis pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pas revivre cette belle journée le temps de quelques lignes et vous la faire partager ?

En ce beau dimanche, nous fêtons nos noces de Chypre (en toute honnêteté j’ignorais totalement que ça existait, vous aussi n’est-ce pas ?) soit 6 ans de mariage. La classe hein ?

Nous avons fait une cérémonie civile et une cérémonie religieuse.

22015228_10214386925164742_133735448_o

Petite rétrospective.

Le choix de la date :

Nous nous sommes mariés le 24 septembre 2011. Nous avions « booké » la date 18 mois à l’avance, l’endroit dans lequel nous organisions la réception étant assez prisé et aussi parce que nous voulions absolument cette date.

Mais pourquoi ? Et bien parce que nous nous sommes mis ensemble un 23 septembre, c’était, par conséquent, la date idéale même si ça met souvent la confusion dans la tête du grand barbu…les dates et lui ne font pas bon ménage, heureusement que l’alliance est gravée, ça lui sert d’aide mémoire, quoi que…

Il y a 6 ans, c’était une belle journée ensoleillée et pourtant personne n’y aurait cru, l’été indien n’étant pas vraiment de la partie cette année là (un peu comme cette année en fait) et sincèrement on aurait pas pu rêver mieux, 25 degrés, pas l’ombre d’un nuage, c’était juste parfait !

Le lieu du mariage :

Les cérémonies civiles et religieuses ainsi que le vin d’honneur ont eu lieu dans mon village natal, celui dans lequel je vis toujours d’ailleurs. Oui on est plutôt difficile à déraciner dans la famille…

Quant au lieu de réception, c’est une ferme équestre avec des salles de réception en pleine campagne pas très loin de chez nous dans laquelle on mange divinement bien et qui se suffit à elle-même en terme de décorations.

Nous n’avions pas vraiment de thème, nous avons décoré la salle en fonction des couleurs nos faire-parts gris et vert clair, quelques bouquets de fleurs, des grands bougeoirs, un menu par table sur une petite toile peinte en vert, des marques places en galets, des petits pots remplis de berlingots multicolores pour les invités et voilà, rien de plus, sincèrement pas vraiment besoin, la salle se suffisait à elle-même.

La robe :

Et la robe dans tout ça ? Après avoir réservé la date, et le lieu de réception, c’est bien évidemment THE préparatif sur lequel on ne peut passer, à moins de faire un mariage naturiste mais bon ça me tentait moyen….

Je n’ai fait qu’un magasin de mariage car j’ai trouvé mon bonheur directement dans ce dernier. A la base, j’étais partie sur une robe courte, je trouvais ça original mais lorsque je l’ai essayée, je ne me suis pas sentie à l’aise lorsque je l’ai enfilé et dans le miroir ça n’était pas moi, bref ça n’était pas la bonne.

J’en ai essayé plusieurs et même des modèles que je détestais, juste pour voir le rendu et puis avouons-le parce que c’est tout de même fun de faire sa « Pretty woman » le temps de quelques heures.

Mais, le saint Graal, la robe je l’avais en réalité repérée sur une mannequin dans le magasin, j’en avais touché un mot à ma mère qui m’a répondu un truc du genre « je n’aime pas du tout »…J’ai bien fait de ne pas l’écouter car lorsque je l’ai essayée, malgré les avis contraires, et bien c’était la bonne, on le sent , on le sait tout de suite, tout le monde le dira aux futures mariées d’ailleurs, et on le voit immédiatement au visage de notre entourage et « OUAAAH » qui s’en suivent.

Aujourd’hui ma robe serait sans doute  un peu démodée mais il y a 6 ans, je pense qu’elle a fait son petit effet 😉

Merci maman pour cette jolie robe 😀 Elle est toujours dans sa housse, je n’ai jamais eu le cœur de l’amener au pressing, trop peur qu’on l’abîme et je ne l’ai jamais remise, je pense d’ailleurs que je ne rentrerais plus dedans. Ah mais si, je l’ai remise, le lendemain du mariage car ma cousine s’était mariée un mois avant et nous voulions faire une photo ensemble, donc j’ai eu la chance de la porter une journée de plus (oui je voulais pas trop la retirer en réalité ;-)) et ma cousine aussi !

Je n’ai pas accessoirisé la robe, car il n’y en avait pas besoin juste une parure collier-boucles d’oreille très très discrète et une attache dans les cheveux.

J’ai choisi un bouquet d’arômes, je voulais quelque chose de très simple et ça me convenait parfaitement.

Mon grand barbu avait un beau costume, offert par sa tata marraine et sa maman, dans les tons marrons avec la cravate assortie, une belle chemise crème, quelque chose de très simple, qui lui ressemblait bien et lui allait parfaitement bien aussi.

21984084_10214386943645204_1981158582_n

Profitez-en c’est une des rares fois où vous verrez nos visages, je voulais la couper mais ça ne rendait pas top !

Le D-DAY :

Levée très tôt le matin pour la traditionnelle coiffure et le ravalement de façade maquillage.

Nous nous sommes habillés chacun de notre côté, lui dans notre appartement et moi chez mes parents, et ensuite il est venu me rejoindre à l’extérieur chez mes parents, lieu que ces derniers avaient pris soin de décorer et aménager, c’était très beau.

 Notre photographe a pris de magnifiques photos, merci encore à lui.

Beaucoup d’émotions pour nous lorsque nous nous sommes découverts !

Ensuite nous sommes allés faire quelques photos dans un jardin superbement aménagé à quelques kilomètres de là et sommes revenus pour accueillir la famille et amis proches qui étaient conviés pour un mini brunch. Nous avons fait une superbe photo de famille dans la propriété familiale.

Nous sommes ensuite descendus à pieds, en cortège, dans le village pour nous rendre à la mairie, c’était marrant de croiser les voitures ! Pendant tout ce moment, j’étais avec mon papa.

Puis la cérémonie civile que ma maman a eu l’honneur d’officier (un petit peu d’émotions).

S’en suit la cérémonie religieuse pour laquelle on ne pouvait rêver mieux.

Nous avons eu un prêtre génialissime qui nous a laissé beaucoup de marge de manœuvre pour les musiques, jouées par une harmonie top.

Nous sommes rentrés sur la musique du boléro de Ravel.

Notre prêtre a fait tout pour nous mettre à l’aise et rendre la cérémonie vivante et gaie ! Je ne l’en remercierais jamais assez.

Mon petit frère, nous a préparé une surprise, très émouvante, il a repris à la guitare Tears on Heaven d’Eric Clapton, en mémoire de ceux qui ne pouvaient être présents avec nous…c’était beau et bouleversant.

Sortie d’eglise sur In the Mood de Glenn Miller, ça swingue !

Lancer de confettis (ne prenez jamais de petites confettis TREEEESS mauvais choix, on en retrouve des semaines et de semaines après dans les endroits les plus insoupçonnés), applaudissements, ovation, nous sommes les stars youpi !

On monte dans la jolie voiture prêtée pour l’occasion (une Porsche que le Grand Barbu était ravi de pouvoir conduire)

Direction le vin d’honneur, l’harmonie nous y a accompagné et y a joué c’était encore une fois super ! Chouquettes, gâteaux battus (spécialité picarde), champagne et boissons soft.

Et en route vers la repas et place à la fête, nous avons très bien mangé, mes papilles s’en souviennent encore, une petite surprise de copains, une valse en première danse (pas évident avec la robe), une ambiance de folie et nous voilà partis jusqu’au petit matin pour remettre ça le lendemain (oui on est des foufous !)

Voilà, notre belle journée du 24 septembre 2011, que nous n’oublierons jamais et depuis nous avons deux beaux enfants, une maison, un gros chien et plein d’amour.

Bien évidemment il y a eu des petits couacs, comme l’oubli des alliances à l’église, la tâche de fond de teint sur la robe au moment de la mettre mais au final on oublie tout très vite car c’est une journée fabuleuse que j’aimerais pouvoir revivre parfois, avec mon grand barbu cela va de soi !

322823_10150349045489059_403671569_o

C’était il y a 6 ans…

Publicités

15 réflexions sur “Wedding’S Birthday

  1. Picou dit :

    Très chouette! Sympa de te voir, évidemment, vous étiez magnifiques! Tu as bien raison, les robes il faut les voir sur soi, moi j’ai longuement hésité entre 2, la mienne que tu as pu voir dans mon article, et une moins « classique », plus bohème, sans arceau en dessous. Si c’était à refaire je prendrai plutôt celle là mais j’aimais tellement les 2! Mais la valse dans la tienne, ça devait pas être coton dis donc!! J’aime beaucoup ton bouquet et ta coiffure aussi. On s’est donc mariées la même année, j’ai dû chercher aussi pour cette histoire de Chypre!! En tout cas, bon anniversaire de mariage à vous 2 et plein de belles années à venir!

    J'aime

    • mumtwokids dit :

      Merci merci ! Tu fais donc partie de la team2011 😂😂. Je ne voulais pas mettre nos têtes mais pas évident…donc ça sera la seule et l’unique 😉 effectivement la valse était coton car en plus je n’avais pas d’attache à la robe pour la remontée mais on s’en est sorti 😂😂 bises

      J'aime

  2. Virginie Neleditesapersonne dit :

    Hihihi c’est trop bien de voir ta tête 😛 J’avoue que je ne t’imaginais pas blonde (va savoir pourquoi ?!). En tout cas vous étiez beaux !! (vous l’êtes surement encore d’ailleurs ;-)). J’adore le costume de ton mari, ta robe, ton bouquet … simplicité et élégance : tout ce que j’aime !! On s’est marié la même année 1 mois plus tôt, et je me dis 6 ans déjà … pfiou !! Merci de me replonger dans ces doux souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. ourlittlekosmos dit :

    Un mariage magnifique dis donc ! Vous étiez sublime !
    Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que la robe on retrouve un peu de la personnalité des mariées finalement ? Ce que je veux dire c’est que nous trouvons celle qui nous correspond et qui nous ressemble.
    Allez, vive les mariés ! 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s