Retour sur la BabyProof Party

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram ou Facebook), vous avez pu remarqué que le week-end dernier la famille Mumtwokids a eu le plaisir de participer à la première BabyProof Party organisée dans notre capitale Picarde : Amiens (prononcé ômiens en Picard :-D).

13731676_158937524515150_535556270785955528_n

Pour une fois qu’un événement de ce type est organisé dans la ville, ça méritait bien un petit article.

Alors déjà, c’est quoi la BabyProof Party ?

Il s’agit de la petite fête organisée par Claire et Charlotte du blog Baby Proof à l’occasion des un an de leur blog et pour remercier leurs fidèles lectrices. Elles ont ouvert leur blog toutes les deux l’année passée et ça parle de plein de choses qu’on aime, nous les mamans,  avec des articles sur la maternité, la parentalité, des activités à faire avec des enfants, des recettes, des DIY, de la déco, du shopping.

Elles ont réuni plusieurs prestataires tous aussi sympathiques les uns que les autres avec divers ateliers à destination des enfants âgés de 0 à 5 ans, des parents et futurs parents, des créateurs, un super buffet goûter-anniversaire, un joli photobooth avec une photographe top. Bref, tout était réuni afin que nous passions une super journée et ce fût le cas !

Je vais donc revenir sur les ateliers auxquels j’ai pu participé avec choupette. Je n’en ai pas fait avec Lapin car à la base il ne devait pas venir avec moi…et au final grand barbu et lapin nous ont accompagnées…c’est pas grave ça sera pour la prochaine.

Ces ateliers étaient payants mais sincèrement le prix était vraiment dérisoire par rapport à la qualité des ateliers. Nous avons fait 3 ateliers.

Tout d’abord, nous sommes allées à l’atelier Eveil  Musical et Sensoriel proposé par  la Boite à outil de la famille, basée sur Amiens. L’animatrice a fait découvrir la musique aux enfants avec des petites comptines, sa guitare et tout plein d’objets à toucher qui font du bruit ! Notre choupette était ravie, elle adore la musique, j’ai d’ailleurs était impressionnée par son aisance à aller vers les autres, elle qui va chez nounou et est donc très peu en contact avec d’autres enfants. Elle nous a bien fait rire à danser, elle était subjuguée par la guitare, c’était rigolo.

Ensuite, nous sommes allées à l’atelier Eveil à la langue des signes  toujours proposé par  la Boite à outil de la famille. C’était pour nous (je dis nous car grand barbu et lapin m’accompagnaient) d’une agréable découverte. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre car pour moi c’était tellement abstrait d’utiliser ce genre de langage avec des enfants, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Les explications de l’intervenante, l’approche qu’elle en a fait avec les enfants et surtout le fait que lapin ait été très réceptif à cette forme de communication afin d’interagir avec sa sœur, a suffit à me convaincre. Honnêtement, je trouve cela très intéressant, nous allons essayer de le mettre en pratique à la maison, je ne sais pas si ça va marcher mais nous n’avons rien à perdre.

Je suppose que bon nombre d’entre vous connaissent déjà la langue des signes pour bébés surtout si vos enfants vont en crèche mais pour nous qui sommes à la campagne c’est une chose qui n’est pas vraiment pratiquée même si je vous rassure nous ne sommes pas ignares et nous connaissions cela :-D. Je pense que ça gagne à être connu quand on s’occupe de tous petits.

Après le déjeuner, je suis revenue pour aller cette fois-ci à l’atelier Atelier zéro déchets avec Romy Seube du blog Simply Seube . Elle nous a appris à réaliser un liniment et je ne savais pas que c’était aussi simple, en réalité je ne me suis jamais réellement poser la question ! Désormais, je ne vais plus m’embêter à en acheter désormais, je suis une pro 😉

Voilà pour les ateliers auxquels nous avons pu aller. Il y avait également une initiation aux pilates jeunes parents et de la refléxologie/Massage bébé, pour les enfants de 0 à 1 an, puis un atelier d’impression sur textile et atelier zéro déchet pour réaliser un petit savon pour les enfants de 3 à 5 ans.

Il y en avait vraiment pour tous les goûts.

La party était couverte par une photographe Koalia photographie qui a pris des milliers de photos, vivement que je puisse avoir les miennes 😀

Nous avons pu aussi découvrir des créateurs (kit de DIY, impression sur textile, vêtements pour bébé, décoration en origami, etc…) que vous pouvez découvrir sur le blog de BabyProof Party.

Tout cela s’est terminé par un goûter auquel nous n’avons pas pu assister mais j’ai vu l’installation et ça donnait réellement envie !! Bravo à Camelia Kitchen pour son beau travail et j’ai pu goûter un gâteau, un délice, j’en ai encore l’eau à la bouche !

Et puis pour bien finir cette jolie journée, je suis repartie avec un Tote Bag rempli de petites surprises.

C’était ma première expérience à un événement de ce genre et je dois dire que je suis plus que ravie ! Je remercie les organisatrices pour leur investissement, leur gentillesse et leur organisation car ça doit être un travail titanesque et j’espère qu’elles auront l’occasion de renouveler l’expérience et que je pourrais y assister.

Voilà, petit compte-rendu terminé, je souhaite à tous les enfants qui retourne à l’école une belle rentrée, si ils sont comme Lapin, ils doivent être impatients !

A bientôt !

 

Publicités

4 réflexions sur “Retour sur la BabyProof Party

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s