Vis ma vie de maman – TAG

A mon tour de me prêter au jeu des réponses aux questions de ce petit questionnaire sympathique qui tourne sous la blogosphère et auquel quelques copinautes ont déjà répondu. (plus connu dans la blogosphère sous le nom de TAG).

84033338_p

Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Isaline, 31 ans et 10 mois (oui j’y tiens !), greffière dans un Tribunal de grande instance, deux enfants, un garçon un peu peureux, Lapin, bientôt 5 ans, et une fille casse-cou, Choupette, 13 mois.

Avant de connaître officiellement le sexe de tes enfants, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?

Pour les deux j’étais persuadée d’attendre un garçon, pour Lapin, la tâche s’est avérée moins corsée puisque Grand Barbu voulait connaître le sexe. Pour Choupette, c’était différent car c’était un bébé surprise et jusqu’au bout je pensais à un garçon, c’est donc avec un grand étonnement que j’ai découvert une petite fille et je dois avouer que j’ai mis du temps à réaliser. Donc la réponse à la question au final est non je connaissais pas le sexe des enfants même au plus profond de moi -même de mon for intérieur de mon esprit.

Maman au foyer ou maman au travail?

Maman au travail à 80%, je fais grosso modo deux heures de trajet par jour pour me rendre au travail et force est de constater qu’en ce moment ça me gave ! Je suis donc heureuse de pouvoir bénéficier de mes vendredis avec les enfants car sinon la semaine je ne les vois pas beaucoup, le matin quand je pars ils dorment encore et le soir c’est un peu mieux car je rentre à une heure correcte mais je loupe quand même toutes les sorties d’école de Lapin.

As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants, qui ne te quitte jamais?

Comme beaucoup, les enfants sont présents partout au bureau, sur mon téléphone et je ne quitte jamais mon célèbre bracelet à breloques sur lequel, parmi d’autres, j’ai deux breloques, chacune représentant un de mes enfants.

As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

Etant méga stressée, angoissée (chiante) au quotidien, j’ai du mal à me dire que j’ai des situation durant lesquelles mon instinct maternel a pris le dessus…c’est possible mais comme je veux tout anticiper, je ne saurais vous dire.

Fais tu partie de ces mamans qui ont gardé leurs tests de grossesse?

Ben oui, ça peut paraître dégueu mais ils sont précieusement gardés et je tiens à vous rassurer ils ont été lavés profondément par moi-même avant de les garder. Je garde beaucoup de choses qui me rappelle des beaux souvenirs, et pour Choupette l’attente a été longue et je n’y croyais tellement pas que c’est un précieux souvenir !!!

As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants?

C’est un peu compliqué de me séparer des choses, surtout des vêtements. Je garde toujours « au cas où », je les prête facilement mais m’en séparer c’est plus compliqué.

J’ai tout de même franchi une étape, je me suis séparée des vêtements de Lapin il y a quelques temps que je gardais depuis sa naissance soit bientôt 5 ans…

Je pense que pour Choupette, je me détacherais plus vite parce que mine de rien ça prend de la place tout ça.

Je suis d’ailleurs pareil avec mes propres vêtements…

Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait?

Un hélicoptère pour aller au travail plus vite mais bon faudrait qu’ils mettent en place une hélistation au Palais de Justice, je ne suis pas certaine que l’administration soit d’accord.

Plus sérieusement, nous aimerions changé un peu le style intérieur de la maison mais il faut qu’on économise un peu pour ça 😉

On vient déjà de s’acheter un joli meuble donc chaque chose en son temps.

On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Alors ça c’est 100% vrai me concernant et je peux vous affirmer que pour Choupette j’achète de l’occasion via les vides dressing sur instagram qui sont de vraies cavernes d’alibaba même si je craque un peu (souvent) sur du neuf pendant la pause déjeuner !!!

Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Chaque jour est différent avec des enfants, il se passe toujours des choses marquantes.

Si je devais retenir un fait marquant, c’est la rencontre entre Lapin et sa sœur car il n’était pas très motivé à l’idée d’avoir une sœur, j’appréhendais quelque peu le moment mais il a pris son rôle de grand frère très au sérieux dès le départ.

As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Ça serait mentit que de vous dire « non » mais c’est plutôt oui et sans doute un peu trop souvent à mon goût…

Pas seulement à cause de ma vie de maman d’ailleurs

Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Oui plusieurs enfants et j’aimerais un troisième mais mon grand barbu ne veut pas 😀

Voilà, j’ai fini de répondre. Je ne sais pas si ça vous a plu mais moi j’ai pris plaisir à répondre à ces questions. Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous aussi vous prêter au jeu et aller voir les réponses de mes copines maman blogueuses sur leur blog : les délices de framboisemaman sur le filpicou bulle

Bonne dernière semaine avant la rentrée !! (Je sais pas si pour vous c’est pareil mais ici Lapin ne tient pas en place, il est temps que l’école reprenne ;-))

14 réflexions sur “Vis ma vie de maman – TAG

    • mumtwokids dit :

      Merci ma framboise ! On fait un prêt sur combien d’années pour l’helico ? Oui c’est pas évident après on est nombreux dans cette galère 😉 mais il faut être honnête il y a des jours où je le prends mieux que d’autres. Bises

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s