Nos vacances idylliques

Nous sommes revenus la semaine passée de notre semaine de vacances en famille. Un an que l’on attendait ça avec impatience, un an qu’on en rêvait, que l’on rêvait de se prélasser au bord de la piscine avec notre marmaille qui serait sage comme une image.  Un rêve de vacances parfaites sans l’ombre d’un nuage.

Bien évidemment nous sommes conscients de la chance que nous avons de pouvoir offrir des vacances aux enfants mais il faut que je vous avoue que ces vacances ne se sont pas avérées être les meilleures que l’on ait pu passer ! Ça fait un peu la nana qui se plaint et qui n’est jamais satisfaite de rien mais la réalité est là ça n’était pas des vacances top moumoutte quoi…

e79a4317d768fee779efe73edbfbfced

Crayon d’humeurMathou Illustrations

Bon c’est en grande partie de notre faute (enfin plutôt la mienne mais je ne vais assumer tout toute seule non mais) car je pense qu’on a mal géré le truc tout simplement…

Déjà, nous avions pris une location Air BNB, j’ai voulu testé mais j’avoue que j’ai été déçue par le manque de chaleur de nos hôtes…ils n’étaient pas du tout avenants, ne nous ont rien expliqué sur la région, nous ont donné les clés de la petite maison sans aucune explication, aucune visite (même pas d’états des lieux, bon ma foi au moins si les enfants cassaient quelque chose ils ne l’auraient pas vu), le ménage bof bof, je trouve qu’on avait un peu l’impression de les ennuyer. Peut-être sommes nous mal tombés et que tous ne sont pas comme ça mais honnêtement ça m’a quelque peu refroidie sur de futures locations de ce genre…

Ensuite, nous avons fait (j’ai fait) un mauvais choix de lieu, moi la fille méga prévoyante qui ne laisse que très peu de chance au hasard, j’ai un peu merdé sur ce coup là car on va dire que la destination choisie était paumé même si le calme ça ne nous dérange pas mais là c’était bien trop loin de tout et que les vacances avec deux enfants dont un de bientôt 5 ans ne laissent que très peu de place au farniente les pieds en éventail (ou glandage si vous préférez).  Il faut les occuper ces petites bêtes…la piscine ne se suffit pas à elle même et un lapin de 5 ans tourne vite en rond dans quelques mètres carrés.

Là où nous étions, il fallait faire minimum 30 minutes voire 1 heure de voiture pour trouver une activité (pour peu qu’elle ne soit pas fermée…)

Et puis, c’était sans compter sur grand barbu qui était patraque les deux premiers jours des vacances et qui dormait souvent (je ne lui en veux pas, il n’y pouvait rien le pauvre…). Il fallut seule gérer ces deux petites merveilles tant bien que mal, fort heureusement ils ont fait la sieste (une petite heure mais c’est déjà ça de gagné). Ma patience a tout de même était mise à rude épreuve…

Là vous êtes en train de vous dire mais en fait elle ne fait que de se plaindre cette fille ?! Elle part en vacances et ne trouve même pas de points positifs ?!!

Mais si….quand même….nous avons fait des trucs tops comme de l’accrobranche, un château avec des énigmes (top top top), la vallée des singes (super parc au passage), des visite de jolies petites villes, quelques apéros, barbecues, un bon restau durant lequel les enfants ont été sages, des jeux de sociétés rigolos et puis la piscine dans laquelle notre lapin a essayé de surmonté sa peur de mettre la tête sous l’eau (non sans mal) et notre choupette a découvert le plaisir de sauter dans l’eau (sans mal la concernant). C’était également une semaine durant laquelle nous avons pu nous retrouver ensemble, ailleurs qu’à la maison et ça fait du bien même si j’étais méga tendue (désolée mon grand barbu)…un jour je vous expliquerai pourquoi 😉

Nous avons aussi profiter de quelques degrés de plus que chez nous durant lequel l’été a été plutôt automnal et prendre une petite dose de vitamine D quand le soleil était présent…ça fait du bien et ça manque vite !!

En conclusion, j’essaie d’expliquer au travers de cet article que je pense qu’à partir d’un certain âge,  ça devient compliqué de prendre des petites locations dans des endroits tout calmes avec rien aux alentours, d’autant plus avec un enfant de 5 ans qui s’impatiente vite…à refaire nous prendrions quelque chose de peut-être un peu plus onéreux mais avec des activités sur place ou bien très très près car au final on se rend compte que l’on a doublé les kilomètres que l’on pensait faire, que les enfants qui s’endorment en voiture sont très irritables à leur réveil, que j’ai le dos en compote à force d’avoir fait trop de voiture…bref comme je le disais au début, mauvais choix…ça arrive. Si l’année prochaine nous avons à nouveau la chance de partir en vacances, je réfléchirais bien au lieu quitte à ce que cela soit plus adapté aux enfants qu’aux parents avec pourquoi pas un endroit avec un club enfant, histoire de les confier une demi-journée voire une journée entière, soyons fous, et pouvoir profiter grand barbu et moi-même d’une journée en amoureux….

Mais sinon c’était quand même bien comme jeu (je mets pas la référence, je vous laisse le soin de deviner et de me le dire si vous avez trouver ;-)) et il n’empêche qu’une fois rentrés on a envie de repartir….

J’espère que vous concernant vos vacances ont été idylliques.

 

Publicités

9 réflexions sur “Nos vacances idylliques

    • mumtwokids dit :

      C’est pas grave on s’est rattrapé à la maison et puis c’était quand même des vacances ! Pour le suspens j’ai écrit un article à ce sujet mais je n’arrive pas à la publier (rien de grave rassure toi c’est plutôt gênant qu’autre chose…)

      J'aime

  1. lesdelicesdeframboise dit :

    ça fait plaisir de lire un nouvel article venant de toi, ça faisait un petit moment !
    Ici pas de vacances donc au moins c’est réglé ah ah !
    J’espère que malgré tout vous avez réussi à profiter.
    Je connais bien la vallée des singes car j’ai de la famille pas très loin et dans mes souvenirs c’était super sympa !
    bises

    J'aime

    • mumtwokids dit :

      Merci Clarisse ! Oui nous avons pu profiter mais beaucoup trop de voitures et avec les enfants c’était un peu tendu entre choupette qui ne veut pas dormir en voiture et lapin qui s’endort mais est exécrable au réveil, un bon mélange quoi mais bon comme j’ai dit ça reste quand même des vacances ! La vallée des singes c’était super, il y a même un singe qui a atterri dans la poussette…même pas peur d’abord ! Bisous

      J'aime

  2. ourlittlekosmos dit :

    C’est toujours un peu le hasard les locations Air b&b.
    En tous cas même si les activités n’étaient pas à côté elles avaient l’air bien sympa 😉
    Le château des énigmes m’intrigue beaucoup^^
    En tous les cas merci pour tes conseils, ce sera utile 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s