A la découverte de la Toucan Box

Je pense que comme beaucoup d’autres mamans, vous n’êtes pas passées à côté des offres concernant les Box pour enfants, il y en a pour tous les goûts tant elles sont diverses et variées.

J’avais très envie d’abonner lapin à quelque chose, qu’il ait la surprise de découvrir tous les mois une surprise dans la boîte aux lettres.

Je me rappelle qu’étant gamine, ma maman m’avait abonnée au club Barbie, franchement c’était trop la classe (bon on ne recevait jamais de Barbie à mon grand désespoir) mais on recevait des bijoux, du maquillage, des autocollants, des trucs de filles quoi, je l’attendais avec impatience et j’étais ravie de le déballer à chaque fois ! Allez avouez-le certaines d’entre vous ont déjà été abonnés à ce genre de chose ? Club Barbie, Club Dorothée ou Club trucmachinchose ?

Donc, pour lapin, j’ai vu une pub pour la Toucanbox sur mon fil d’actualité Facebook  et en bonne consommatrice sans personnalité que je suis, j’ai cliqué sur le lien d’abord par curiosité mais il s’est avéré que j’ai trouvé le concept super sympa alors nous avons testé la première Box (qui, au passage, est gratuite).

petite

Quel est donc le principe de cette Toucanbox ?

Il s’agit de kit d’activités créatives et ludiques à destination des enfants âgés de 3 à 8 ans. Le concept a été inventé courant 2012 par deux jeunes mamans anglo-saxonnes désireuses de faire découvrir des activités à leurs enfants tout en s’amusant et cela s’est importé en France depuis.
Comment ça se présente ?

La boîte est réceptionnée directement dans votre boîte aux lettres, le nom de l’enfant est indiqué sur celle-ci avec un petit mot à son attention qui se trouve à l’intérieur, sur le carton. Le kit est donc personnalisé et ça n’est pas pour déplaire à l’enfant qui a réellement le sentiment d’être quelqu’un de particulier puisque ça n’est rien que pour lui ! Que j’aimerais encore être petite et recevoir ça !! Bon je sais qu’il existe des box beauté et tout et tout mais c’est pas pareil quand même, nous sommes moins naïves…;-)

Elle est composée d’un livret explicatif pour l’activité en question, de jeux, d’une recette et de coloriages en rapport avec cette activité, il y a aussi une activité bonus, souvent il s’agit de réutiliser la boîte. Tout le matériel nécessaire est fourni dans le kit (peinture, pinceaux, colle, rubans, gommettes etc…). Il est également indiqué sur le livret si l’enfant peut faire l’activité seul ou avec l’aide d’un plus grand, si on risque de mettre le désordre au moment de réaliser l’activité. (j’avoue que ça je ne l’ai remarqué qu’au moment d’écrire l’article, en effet je trouve qu’on s’en moque un peu, le but est de réaliser quelque chose, le désordre n’est que secondaire et puis on rangera après de toute façon) et si l’activité nécessite un temps de séchage ou non.

Bref, vous l’aurez compris, le kit est livré clé en mains, il n’y a plus qu’à s’y coller au plus grand bonheur des petits et des grands.

Pour le moment, nous n’avons reçu que deux box mais lapin était enchanté dès qu’il les a reçues, nous les avons fait dans les jours qui ont suivis et il a été très concentré.
La première nous a permis de confectionner une course de méduses, rien que ça ! Voici le résultat final 😉

En plus de permettre à l’enfant de réaliser une activité, il y a aussi un but pédagogique derrière. Cela ouvre l’esprit de l’enfant sur d’autres horizons, des choses que nous parents nous n’aurions pas pensé lui faire découvrir.

Par exemple la dernière Box avait pour thème l’art moderne. L’activité était de réaliser la toile de Mondrian, était fournie une toile blanche, de la mousse noire, la peinture et à partir du modèle l’enfant devait découper la mousse et la coller pour former les carrés et ensuite les peindre. Voici le résultat de lapin qu’il affiche fièrement dans le salon.

Après toutes ces explications, vous devez-vous dire c’est bien tout ça mais ça coûte combien ?

Peu cheeeeeeeeeeer mes amis, peuuuuu cher ! Et je trouve que c’est vrai, d’une part le premier kit est gratuit vous ne payez que les frais de port, tout est sans engagement, ce qui permet de ne pas se sentir obligé d’acheter, on peut mettre en pause dès qu’on le désire. Ensuite vous avez le choix entre un abonnement bi-mensuel ou mensuel (par contre attention par défaut ça nous met sur l’abonnement bi-mensuel et nous concernant nous trouvons qu’une fois par mois c’est suffisant pour permettre à lapin de découvrir l’activité et son livret dans sa globalité, après cela reste un choix, il suffit donc de modifier la périodicité dans les paramètres du compte) et le prix est donc de……………..roulement de tambours, suspens insoutenable, palpitant qui bat à fond…..de 6 euros et 1,49 euros de frais de port. Très raisonnable  vous ne trouvez pas ?

Au cas où certaines d’entre vous seraient intéressées par la découverte de ce kit, je bénéficie d’un code promo vous permettant d’obtenir un kit gratuit : ISALINE-983K

Et vous les mamans ? Vous avez déjà testé ces box pour enfants ?

Je sais que Maman sur le fil a déjà testé le Kit de Pandore, je vous laisse découvrir son article Kit de Pandore.

Bonne semaine !

4 réflexions sur “A la découverte de la Toucan Box

  1. lesdelicesdeframboise dit :

    Je trouve que ce concept de box activités est pas mal, surtout quand on en sait pas quoi faire soi-même avec les enfants, à moins d’être comme Virginie de mamansurlefil qui a toujours tout un tas d’idées et qui me fait rêver 😀
    Pour le moment mon fils est trop petit mais je pense que je me tournerais peut-être faire ce genre de box, au moins pour tester.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

