Il y a un an…

Il y un an (et trois jours pour être précise), nous devenions une famille de quatre, un papa et une maman avec deux enfants, un papa et une maman avec un garçon nommé Lapin et une fille nommée Choupette. 

Il y a un an, ma choupette, nous nous sommes rencontrées in the real life pour la première fois, tu as décidé enfin de pointer le bout de ton nez, j’ai cru que tu n’arriverais jamais mais tu es arrivée et tu as ainsi soulagé mon gros bidon de 4kg110 (non ça n’était pas un gros bébé) et de 53 cm.

Il y a un an, tu es venue agrandir notre famille et tu nous a fait une bien jolie surprise puisque nous ne savions pas qu’allais naître une si mignonne petite fille.

Il y a un an, maman a mis de nombreuses heures voire quelques jours à réaliser que tu étais bel et bien une petite fille.

Il y a un an, mon coeur de maman s’est partagé en deux pour te laisser autant d’amour que celui que je portais déjà à ton frère. (Je suppose que c’est la même pour papa barbu aussi, je n’ai pas encore la capacité de lire dans ses pensées).

Il y a un an, maman est devenue encore plus une shopping addict qu’elle ne l’était…au désespoir de ton papa et de mon porte-monnaie accessoirement. (Bon pour le moment tu n’as que 4 paires de chaussures, c’est soft je trouve)

Il y a un an, nous avions notre deuxième bébé si désiré. (et le choix du roi on s’en moquait !)

Il y a un an, ton grand frère, lapin prenait du grade en devenant l’aîné de la famille et en prenant son rôle plus qu’au sérieux, en te couvrant de bisous, en jouant avec toi et en s’occupant de toi parfaitement bien (on n’oublie les petites chamailleries et jalousies qui ne font que commencer soit dit en passant).

Il y a un an, notre lapin, t’accueillait avec beaucoup de joie malgré le fait qu’avoir une petite sœur ne l’enchantait pas des masses au départ…pour la petite anecdote, il nous avait quand même dit que si le bébé était une fille, il le jetterait à la poubelle….je vous laisse imaginer notre réaction au moment de cette annonce et par conséquent notre appréhension lors de la rencontre avec sa sœur…(même si on sait très bien qu’il ne l’aurait pas jetée à la poubelle, cela va de soi :-D)

Il y a un an, mon grand barbu, m’a accompagnée comme il se doit dans l’épreuve de l’accouchement, en m’encourageant, en me tenant la main, en me soutenant. (Mais en ne poussant pas à ma place, ça c’est pas possible) 

Il y a un an, mon grand barbu, est devenu papa pour la seconde fois.

Il y a un an, mon grand barbu, t’as tenue pour la première fois dans ses bras, et a mis du temps à réaliser lui aussi que tu étais une fille.

Il y a un an, mon grand barbu, est devenu le papa d’une fille et ça se voit (il est un peu gaga de sa fille mais chut il ne faut rien lui dire !)

Il y a un an, nous ne savions pas ce que c’était d’être une famille de 4 et nous ne pensions pas que cela chamboulerait autant nos vies.

Il y a un an, nous nous lancions dans une nouvelles aventure semées de quelques embûches (fatigue, disputes, pleurs, colères) mais avant tout et surtout beaucoup de bonheur et d’amour (rires, larmes de joie, câlins, bisous).

Et cela fait donc un an que tu es née ma choupette, un an que nous avons fait connaissance avec toi, merveilleuse petite fille d’amour, un an que nous avons appris à te découvrir, à te connaître, à s’apercevoir que tu vas sans doute devenir une personne très déterminée, volontaire, curieuse et un peu casse-cou sur les bords.

Un an que tu es là, ma petite aventurière, prête à se nicher dans n’importe quel recoin pour essayer d’apercevoir ce qu’il s’y cache, prête à escalader n’importe quel objet pour prendre de la hauteur et découvrir le monde.

Un an que tu es en admiration devant ton grand frère et ton papa et quelques mois que tu arrives à les mener par le bout du nez (ça promet…) (et le chien aussi)

Un an que tu es arrivée dans notre famille et que je suis devenue une mum*two*kids heureuse qui n’échangerait sa vie pour rien au monde (bon j’aimerais peut-être quelques heures de sommeil en plus mais j’ai confiance, dans quelques temps, je les aurais 🙂

Un an que nous t’aimons tous le plus grand du monde.

Pour ta première année, nous te souhaitons à nouveau un très joyeux anniversaire ma choupette chérie. Grand barbu et moi-même sommes comblés grâce à ton frère et à toi, nous sommes une famille heureuse, nous savons qu’avec vous chaque jour sera différent, parfois mouvementé, parfois plus calme, avec des rires, des pleurs, des câlins et des disputes et c’est tant mieux, car c’est ça la vie ! 

 

Publicités

8 réflexions sur “Il y a un an…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s