J’ai testé les paniers culinaires

Pour cet article, je vais vous raconter mon expérience des paniers culinaires livrés à domicile.

Je pense que vous en avez forcément entendu parlé, ne serait-ce que par des pubs sur les réseaux sociaux.

Donc voilà, la famille de mumtowkids a testé les paniers de Qui Toque et franchement, malgré deux trois petits points, nous sommes ravis !

Comment faire ?

Il suffit d’aller sur le site, de s’inscrire gratuitement et de commander le panier choisi. Les livraisons s’effectuent dans la France métropolitaine par Colissimo (hors Corse)

Trois types de paniers sont proposés :

  • panier Classique pour 2 ou 4 personnes => 4 plats vous sont proposés dont un à base de poisson et un végétarien
  • panier Végétarien => 4 plats végétariens
  • panier Famille=> 5 plats pour 5 personnes dont un à base de poisson et un végétarien

Vous pouvez choisir le jour de livraison, mercredi, jeudi, vendredi ou samedi, vous pouvez également suspendre la livraison si vous n’avez pas besoin du panier et également vous désinscrire à n’importe quel moment sans frais.

Comment ça se présente ?

Les recettes sont imaginées par une Chef chaque semaine, elles sont accessibles à tous et ce même pour les plus novices. D’ailleurs, ils invitent régulièrement des blogueurs pour tester les recettes, qui sait peut-être qu’un jour je serais invitée 😉 😉

Chaque panier est livré dans un camion frigorifié afin de respecter la chaîne du froid, le poisson et la viande sont d’origine française et les produits de saison. L’épicerie et la crèmerie sont issues de l’agriculture biologique.

Je vous mets quelques photos, pour que vous puissiez voir comment ça fonctionne, bon je n’ai pas de photos des plats préparés car à chaque fois j’oublie 😀

Avantages :

produits frais et bio dans la plupart du temps

pas de corvées des courses à effectuer, tout est livré à domicile, rien en plus à acheter

pas de casse-tête pour savoir ce que l’on va faire à manger pendant la semaine

recettes variées

livrets clairs et précis

temps en cuisine qui ne dépasse pas 30/40 minutes

service client très réactif : ils m’ont très vite répondu suite à un problème que j’avais eu et on fait un geste commercial

Inconvénients :

coût des paniers un peu élevé même si je pense que l’on paie pour la qualité et la diversité des produits, nous concernant, nous faisons une commande de panier famille une fois par mois ce qui me permet de changer de la routine et d’avoir de nouvelles idées de recettes.

plage horaire de livraison trop large 08h – 13h, cela oblige a resté bloqué la matinée

problème de livraison en dehors des horaires, ma mère et moi-même avons eu des livraisons en dehors de la plage indiquée, 14h pour moi et 17h pour elle ! Autant dire que ça l’a quelque peu refroidie….

Malgré ces points négatifs, qui toque m’a redonné la motivation pour cuisiner car depuis la naissance de choupette, j’avoue que je traînais des pieds pour cuisiner et que je faisais souvent la même chose. Jusqu’à présent, nous n’avons testé que deux fois, un panier classique et un panier famille, j’ai aimé les deux mais j’ai préféré le panier famille d’une part pour les quantités car cela me permet d’avoir nos « gamelles » au boulot le lendemain midi et d’autre part car lapin a mangé avec plaisir les plats proposés, en plus  il y’a des petites astuces ludiques pour faire participer les enfants à la cuisine et mon lapin était très fier de pouvoir m’aider.

Et vous, avez-vous déjà testé les paniers culinaires qui toque ou autre ?

Si jamais ça vous intéresse sachez que je mets un code à votre disposition afin de bénéficier d’une réduction de 20 euros avec le code suivant :  ISACIM4 jusqu’au 9 mai (dès que j’en ai un nouveau je l’actualiserai)

 

5 réflexions sur “J’ai testé les paniers culinaires

  1. angeliquemarquisedescouches dit :

    Je suis tentée, mais j’avoue que le prix m’arrête en fait… Mon budget course est à peu près équivalent pour 1 semaine à un panier qui toque famille! et pourtant je fais mes courses chez les petits commerçants!!
    alors je testerais sûrement pour voir (par exemple après mon accouchement) mais pas régulièrement (ou alors il faudrait que je sois super emballée!!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

