Quelle héroïne es-tu ?

card_juicylucy_mday13_supermum_s

Suite à une invitation de Maman BCBG, je vous partage un TAG (pour les novices car moi non plus je ne savais pas ce que c’était, il s’agit d’une série de questions qui tourne de blog en blog) inventé par  Clarisse des Délices de Framboises et Lucille du blog Si on lisait.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que je me demande bien ce que je vais pouvoir vous raconter car je n’ai jamais fait ça et l’exercice me semble bien compliqué mais j’ai dit que je participerais alors c’est chose faite !

Vous l’aurez compris, en lisant le titre, le TAG a pour thème les héroïnes (pas la drogue hein !).

Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman qui choisirais-tu ?
Pffff….ça commence bien, je me torture déjà la tête pour trouver ! Mes lectures sont tellement diverses et variées qu’il est difficile de faire un choix mais comme j’aimerai bien vivre dans un monde dans lequel la magie existe pour de vrai du vrai de la real life, je dirais que mon acolyte serait Harry Potter, pourquoi ? Parce que mon héroïne ressemblerait pas mal à Hermione puisqu’elle est quand même sacrément intelligente et douée la demoiselle. D’ailleurs, à mon goût, dans ce livre ils sont tous les trois héros, ben oui y’a pas que le mec à lunettes dans l’histoire même s’il en est le protagoniste principal (sinon ça ne s’appellerait pas Harry Potter ma foi mais plutôt Hermione Granger), bref je le choisirais en acolyte et j’ajouterais un Ron également. Je trouve qu’ensemble ils forment un équipe très complète dans laquelle chacun amène sa pierre.  Sans doute pas très originale comme idée mais je me verrais bien vivre dans ce genre de monde (les combats avec les méchants pas beaux en moins)

Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?

Alors les animaux c’est pas trop mon truc à part les chiens, donc le choix va être difficile, déjà pas un oiseau parce que ça me fait flipper, les chats c’est pas trop mes copains et puis il faut quand même un animal qui soit capable de m’aider dans ma quête, le chien c’est fidèle mais ça fait un peu club des 5…cherchons donc un animal qui en impose,  je pense que je choisirais un loup, que j’apprivoiserais bien évidemment pour qu’il ne fasse aucun mal tant à moi-même qu’aux personnes que j’aime et en qui on peut avoir confiance, par contre il me défendrait corps et âmes dès qu’il verrait pointer le danger.

Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?

Mon choix se tournerait vers une montre mais une montre à gousset qui aurait une particularité, elle ne se contenterait pas de donner l’heure, elle serait également à même de m’indiquer le danger, peut-être par un changement de couleur ou alors en émettant un son particulier…je ne sais pas à définir quand je serais une héroïne (autant dire que ça va vite arriver).

Où et quand se déroulerait ton histoire ?

Pour ce point, je ne vais pas être très originale car je rejoins tout à fait ma copinaute Picou Bulle puisque j’adorerais, tout comme elle, que mon histoire se déroule début XXème siècle mais pendant les années folles. Pourquoi ? Surtout d’un point de vue vestimentaire, je trouve que durant cette période les femmes étaient habillées avec beaucoup de classe et puis en grande amatrice de danse que je suis, j’aimerais pouvoir aller dans les clubs pour y danser le charleston, le swing et écouter du jazz.

Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)

Comme mon animal serait un loup, je pense que je me ferais tatouer un loup sur l’épaule gauche ! Non je déconne 😉

Quelle particularité pourrais-je avoir ? Bonne question. J’aimerais une particularité discrète qui me permette de passer incognito dans la vie de tous le jours mais qui se révélerait lorsque je suis en colère comme un changement de la couleur des yeux, ils seraient d’un bleu presque translucide en temps normal et sous l’effet de la colère deviendraient noirs charbon…ouais ça plait bien cette idée ! Attention à vous, mieux vaut ne pas m’énerver.

Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.

Si je suis sorcière, il est évident que j’aurais plusieurs pouvoirs surnaturels mais j’aurais une aptitude plus particulière pour pouvoir  lire dans les pensées et ce afin de pouvoir anticiper de nombreuses situations (non je ne suis pas maniaque du contrôle dans la vraie vie) mais a contrario ce pouvoir me jouerait bien des tours puisqu’il m’empêcherait d’être réellement heureuse puisque je connaîtrais le moindre fond de la pensée de chacun.

Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?

Alors pour le coup, la tenue serait des plus banales, vraiment à la mode des années 20, comme dans Gatsby le magnifique.

Pas réellement de costume spécifique par contre j’aurais toujours un chapeau (j’adore les chapeaux) ou un accessoire dans les cheveux.

Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?

Je serais une héroïne un peu meurtrie, incapable de construire une vie épanouie en raison de ce pouvoir surnaturel qui d’ailleurs serait héréditaire et qui aurait brisé beaucoup de personnes de mon entourage par le passé. En dehors de la défense de la veuve et l’orphelin, j’essaierais de trouver les moyens de me débarrasser de ce pouvoir afin de ne pas gâcher la vie de mes enfants.

Bon voilà, je me suis prêtée au jeu et je dois avouer que même si sur certaines questions, je me suis un peu creusée la tête, finalement ça m’en semblait plus facile que ce à quoi je m’imaginais. Après, je ne suis pas certaine d’avoir donner envie de lire un roman avec ce genre d’histoire mais c’est ce que j’imagine 😉

Comme il s’agit d’un tag, je me permets donc d’inviter à y participer les blogueuses Pellicule de vie et Maman sur le fil afin qu’elles nous dévoilent quelle héroïne elles imaginent être.

 

9 réflexions sur “Quelle héroïne es-tu ?

  1. Maman BCBG dit :

    Ah j’adore tes réponses !!!!! Les années folles : excellent choix (même si un loup ne sera pas le plus facile à faire passer inaperçu….!) J’adore aussi l’idée des yeux qui changent de couleurs… ça me fait penser à l’héroïne du Rêve d’Emile Zola….!!

    Et terrible ce pouvoir de lire dans les pensées…. cela fait presque malédiction, je crois que je préfère ne pas tout savoir de ce que pense mon entourage 😉
    En tout cas, même en quelques lignes, tu as créé une héroïne dont j’aurai plaisir à lire les aventures, et à découvrir l’univers… !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Picou dit :

    Mais top! J’achèèète! Déjà, Hermione joli personnage, plus un loup façon games of thrones, et surtout…le coup des yeux, mais c’est génial! J’adore! Finalement on ne pense pas y arriver mais quand on laisse l’imagination partir…ça vient vite! Et puis belle époque, on serait sur la même époque donc au final on serait chacune l’acolyte de l’autre…parfait ;o)

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Ah si Mamam BCBG et toi êtes convaincues par mon histoire, il ne m’en fallait pas plus. Et oui, je te prends volontiers en acolyte, on serait assez complémentaire en plus, par conte je suis allergique aux chats 😀

      J'aime

  3. mamansurlefil dit :

    Ah, Ah merci pour la nomination, mais je pense être trop terre à terre pour ce type d’exercice ! La tête un peu trop dans le guidon en ce moment ! J’admire vos imaginations les filles ! bravo… J’aime beaucoup ton héroine que j’imagine très bien dans un beau roman et j’adoooore les loups !!

    Bonne journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

