Une boîte à grand frère. Quésaco ?

ACH003696666.1432871723.580x580

Avant de vous expliquer le pourquoi du comment du machin, il faut déjà savoir ce qu’est une boîte à grand frère (ou à grande sœur, ça marche bien sûr dans les deux sens).

Il s’agit d’une boîte confectionnée par papa ou maman ou par les deux parents, dans laquelle on met plein de petites attentions destinées à l’enfant (ou aux enfants) qui va prendre du grade la famille suite à l’arrivée d’un bébé.

Pourquoi j’ai décidé d’offrir une boîte à grand frère à mon lapin ? Parce que, comme pour beaucoup de mamans je pense, j’appréhendais énormément la réaction de mon aîné suite à la future naissance, d’autant plus que pour nous le sexe était inconnu et qu’il n’était pas du tout motivé à l’idée d’avoir une sœur.

Il faut dire qu’en plus, en congé maternité, avant l’accouchement bien entendu, les futures mamans ont le temps de cogiter et moi je cogite beaucoup (trop selon le grand barbu)…j’avais peur que lapin croit que je l’aime moins que le bébé, qu’il croit que je l’abandonne quand je serais à la maternité, qu’il soit jaloux du nouveau venu, qu’il ne l’aime pas, qu’il ne trouve pas sa place de grand dans cette nouvelle famille…bref plein de questions à la con  se bousculaient dans mon esprit. D’autant plus, que ma chère maman m’avait rappelé la réaction que j’avais eu à son égard lors de la naissance de mon frère, je l’avais littéralement snobée et franchement je ne sautais pas de joie à l’idée que lapin ne réagisse de cette manière…

Donc, pendant mon arrêt et mes nombreuses heures de surf sur le net, j’ai trouvé cette idée de boîte à grand frère que j’ai trouvée très sympa. J’ai donc commencé la réalisation du cadeau avec mes mains super (mal)habiles, j’ai trouvé un gros carton que j’ai recouvert de papier cadeau à l’effigie des Avengers (oui, il y a 8 mois, lapin était en totale admiration devant les Avengers, maintenant c’est les dragons et les Super Wings…), j’ai plastifié la boîte pour ne pas qu’elle s’abîme et ensuite je l’ai remplie de petites attentions : un Avengers bien évidemment, un livre sur le thème « devenir grand frère », des bonbons,  des petites babioles , une lettre de maman rien que pour lui.

Mais alors cette boîte a-t-elle eu l’effet escompté ? Et bien, je dirais que c’est mitigé mais plutôt dans un sens positif. En effet, lorsque que j’ai offert la fameuse boîte, il était très content bien sûr (elle trône dans sa chambre) mais il l’a très vite délaissée car il était encore plus content que le bébé soit ENFIN arrivé, le temps commençait vraiment à être long pour lui et ce qu’il voulait c’était offrir des cadeaux à la choupette ! A chaque fois qu’il venait à la maternité, il avait réussi à convaincre le grand barbu d’acheter un cadeau pour sa sœur, heureusement que je n’y suis restée que 5 jours car sinon nous aurions été vite ruinés !

C’est toujours le cas aujourd’hui, non nous ne sommes pas ruinés mais à propos des cadeaux :-D,  puisque s’il en reçoit un d’une quelconque personne, il a du mal à comprendre que sa sœur n’en ait pas. J’ai d’ailleurs l’impression que cet état d’esprit se retrouve dans beaucoup de fratrie, je l’avais déjà remarqué chez mes neveux.

Pour conclure, toutes les craintes que j’avais eues se sont vite envolées car lapin n’a pas réagit du tout comme je m’y attendais, loin de là, il a été très attentionné et très aimant suite à l’arrivée de la choupette, a très vite trouvé sa place de grand frère vis à vis de sa sœur, a été très peu jaloux et c’est toujours le cas à l’heure actuelle, bon pour la jalousie, il l’est de temps à autre mais c’est très soft par rapport à ce à quoi je m’attendais…J’adore le voir s’occuper de sa sœur, lui expliquer comment on fait telle ou telle chose, lui raconter des histoires et j’adore voire la choupette avoir les yeux remplis d’admiration quand son frère est à ses côtés, c’est d’ailleurs le seul qui arrive à la faire rire aux éclats, vous savez ces fous rire de bébés que l’on voit en vidéo et bien chez nous c’est lapin qui en est l’instigateur et avec mon grand barbu on kifffffe !!!

Bref, il y a eu beaucoup de peur de mon côté pour au final pas grand chose…et rien que d’écrire tout ça j’ai envie de recommencer…ou pas !

Publicités

9 réflexions sur “Une boîte à grand frère. Quésaco ?

  1. Picou dit :

    Il faut sans doute faire confiance à nos bouts de choux pour comprendre l’importance de ce nouveau bébé qui déboule dans leur vie! Ici aussi tout c’était fait en douceur, nous avions laissé choisir à la grande un doudou qu’elle a offert à sa petite soeur, elle en est toujours aussi fière aujourd’hui!

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Je lui faisais confiance mais en même temps j’appréhendais sa réaction car pendant la grossesse il s’était montré assez jaloux et a parfois fait des réflexions un peu blessantes à l’égard du bébé, je me disais que cette nouvelle vie à 4 allait être compliquée pour lui mais pas du tout…il a choisi également le doudou du bébé, les couleurs de sa chambre (Avec notre aide sinon la chambre aurait été rouge) des vêtements pour la naissance.

      J'aime

  2. lesdelicesdeframboise dit :

    ah ah tu avais raison quand tu me disais qu’on se ressemblait sur beaucoup de points, moi aussi mon homme trouve que je cogite un peu trop. Parfois même ça peut m’empêcher de dormir.
    C’est vraiment trop mignon le fait que ton grand veuille que la petite ait des cadeaux aussi, un peu comme s’il veillait sur elle.
    Comme quoi les enfants nous surprennent toujours et il faut leur faire confiance même quand on a peur au départ.

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      C’est fatiguant de trop cogiter mais difficile de faire autrement ! Je suis toujours de plus en plus impressionnée par le comportement de mon lapin avec choupette. Je sais que ca ne durera pas toujours et qu’inévitablement ils se chamailleront à un moment donné alors je profite 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s