7 mois plus tard, notre vie à 4…

Ou plutôt à 5 car je n’ai pas compté le chien 😀

J’ai l’impression que le temps file à une vitesse folle. On m’avait dit « tu verras comme le temps passe vite quand tu auras des enfants », je trouvais ça vrai avec un enfant mais alors là avec deux, my god, ça passe méga trop vite. Les semaines défilent, on est déjà aux vacances d’hiver et dans 5 mois notre choupette aura un an (non non je ne vais pas pleurer !).

maman-organisee

Alors est-ce que ça change beaucoup de choses de passer d’une famille de trois à quatre  ?

Je pense que d’une personne à l’autre, les avis divergent.

Pour ma part, il y’a quelques mois de cela, je vous aurais répondu avec conviction que je ne voyais pas du tout la différence mais ça c’était avant…

J’ai ressenti ce changement après la reprise du travail, comme j’en ai parlé dans mes précédents articles, car effectivement les journées sont bien plus chargées lorsqu’on a deux enfants (et en toute logique, plus ils sont nombreux, plus c’est chargé), bref je ne vais pas vous faire un détail de ce que je fais chez moi en rentrant du boulot parce que c’est pas intéressant mais vous voyez de quoi je parle, c’est la vie de famille ni plus ni moins.

Ce ressenti est accentué, sans doute, par une miss qui ne fait toujours pas ses nuits, donc forcément de la fatigue qui s’installe et devient difficile à gérer. Additionnez à cela le fait que je sois devenue encore plus anxieuse depuis la naissance de number 2…si si c’est possible et franchement c’est galère à vivre. J’angoisse pour tout et n’importe quoi, tout le temps et encore plus lorsqu’il s’agit des enfants…pas simple la vie de maman stressée…je rêverais d’être plus zen (et mon grand barbu aussi), un long travail sur moi-même s’impose, un jour viendra où j’y arriverais, je ne sais pas quand mais j’ai bon espoir.

Enfin bref, nous voilà avec un bon cocktail bien sympathique (ou pas) qui fait la joie de mon grand barbu 😉

Bien sûr, cette nouvelle vie se traduit par de très nombreux points positifs. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière…j’adore être maman de deux enfants, c’est un bonheur de les retrouver chaque soir et tous les lundis, j’attends le week-end avec impatience.

Le point le plus important serait la relation fraternelle que nos enfants ont développé ensemble.

Notre choupette est in love total de son grand frère, ses yeux pétillent dès qu’elle le voit, elle le cherche toujours dans la pièce et fait tout pour attirer son attention. Son dernier truc, crier très fort pour qu’il la regarde. Mon frère, ce héros ! Jusqu’au jour où elle va savoir marcher et parler et où les disputes et bagarres commenceront jusqu’à ce qu’ils soient adultes 😉

Je trouve aussi que notre lapin a pris en responsabilité, il a énormément changé depuis le mois de juillet tant mentalement que physiquement comme s’il s’était modelé à devenir un aîné ! Il ne fait plus bébé, d’ailleurs lorsque l’on regarde les photos de la rentrée scolaire et qu’on les compare à celles d’aujourd’hui, c’est flagrant cette métamorphose, un grand petit garçon. Il est très attentionné envers sa sœur et ça fait plaisir à voir, moi qui appréhendais l’arrivée d’une fille car il n’en voulait « soit-disant »pas.Mais bon, il reste toujours un bébé pour ce qu’il veut notamment lorsqu’il n’a pas envie de faire quelque chose et qu’il fait son chamallow…

Enfin, il faut quand même que je salue mon homme car oui j’ai un grand barbu en or, qui est très présent pour les enfants et pour moi ! Bon en même temps, il n’a pas vraiment d’autre choix que d’être présent car il faut qu’il assure tout seul le matin, je pars trop tôt pour le boulot (les gens qui n’ont pas de transport pour aller travailler ne connaissent pas leur bonheur) Je rassure les mamans, je lui prépare tout de même les vêtements des enfants, pour lapin, je pourrais m’en passer mais pour choupette, j’évite histoire de ne pas se retrouver avec ce genre d’association de vêtements totalement improbable que seul un homme peut envisager.

506_papastyle

Voilà, c’était un petit bilan de notre super vie à 4.

La semaine prochaine, grande étape pour la maman stressée qui vit en moi : premier départ en vacances à 4 (plus le chien) et je suis méga hyper angoissée !

 

8 réflexions sur “7 mois plus tard, notre vie à 4…

  1. Juliette dit :

    Ahahah, j ai bien ri surtout sur la dernière partie. Même avec 3 filles, ma dernière ressemble parfois à un réfugiée avec mon barbu.
    Le temps passe vite avec 2, alors imagine avec 3… demande à Claire 😉
    Bises
    Juliette

    Aimé par 1 personne

  2. Picou dit :

    C’est clair qu’à 4 on ne voit déjà plus les soirées passer! Mais bon je crois que tu es encore dans cette période de folie avant les 18mois/2ans…ma « petite » a maintenant atteint ses deux ans et depuis quelques moi, son autonomie naissante me laisse enfin un peu de temps! Ca change tout quand tu ne les as plus tout le temps dans les pattes, quand ils arrivent à jouer et s’occuper ensemble, et aussi un peu seuls… Courage! Quelques mois à tenir le rythme puis ça ira mieux! Et c’est tellement mieux aussi, à 4! Bonne soirée (PS : oui on a toutes les même modèle, mon pas-barbu ose de ces combinaisons de couleurs et de motifs! et pire, quand il fait les coiffures c’est la crise de rire assurée!)

    Aimé par 2 people

    • mumtwokids dit :

      Oui nous sommes effectivement dans cette période épuisante d’autant plus que ça fait deux mois que les microbes sont présents dans la maison…mais c’est comme ça 😉 pour les coiffures pour le moment choupette n’a pas un poil sur le cailloux mais si c’est comme quand il a essayé de me mettre du vernis enceinte Ca va donner !!!!

      J'aime

    • Maman BCBG dit :

      Merci Picou de nous dire que cela va s’améliorer…ça me redonne de l’espoir! Ma fille a un peu plus de 6 mois et mon fils aura bientôt 3 ans, mais c’est sport sport…. (Mumtwokids, j’ai l’impression que nos enfants ont le même age 🙂 ta fille est de juillet 2016? Quel age a ton grand?)
      Et les microbes…. je serre les dents en attendant la fin de l’hiver, et je vois qu’ici c’est un peu pareil :-/ …chaque jour qui passe est un jour de gagné… 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Mon Joli Coeur dit :

    Ahh la complicité entre nos enfants, c’est tellement beau à voir ! Ici aussi Miss JoliCoeur (née mi-Juillet 2016) est complètement fan de son grand-frère (né fin Octobre 2014). Ils s’aiment bien tous les deux, ils se font rire mutuellement, elle le suit partout et ça lui plait beaucoup 🙂

    En ce qui concerne le fait de ne toujours pas faire ses nuits, je compatis… J’étais ravie car notre petite puce faisait ses nuits (des nuits très longues, de 11h) jusqu’à ce qu’on descende passer quelques jours dans le Sud dans nos familles début Décembre… Depuis, c’est fini ! Je dois me lever toutes les nuits à plusieurs reprises et c’est vraiment fatiguant. Encore ça va, je me plains mais j’ai la chance de ne pas travailler alors je n’imagine même pas comment ce doit être dur pour toi ! Chapeau !

    Passe une belle soirée et peut-être à bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    • mumtwokids dit :

      Merci pour ton gentil commentaire ! Les nuits se passent un peu mieux depuis peu, nous attendons de voir si Ca va durer, il y a encore quelques réveils nocturnes mais elle se rendort seule…pour la complicité, elle est de plus en plus présente et c’est un réel bonheur de les voir interagir entre eux ! Je te souhaite également une belle soirée et te dit forcément à bientôt 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

