Mon lapin et ses objets-souvenirs

Notre lapin a tendance à s’attacher énormément aux choses, n’importe où qu’il aille il repart avec un souvenir aussi futile soit-il…et il ne l’oublie pas même quelques années après…il a une mémoire d’éléphant cet enfant, c’est dingue, on n’a pas intérêt à se louper sur ce qu’on lui raconte.

Pourtant, je dois bien avouer que certains objets passent de temps à autre à la trappe…ben oui vous comprendrez que garder un paquet de bonbons vide orange et vert, parce que c’est untel ou unetelle qui le lui a donné lors d’un anniversaire ou à la récré, et bien il arrive un moment où, en mauvaise que je suis, d’une part j’ai oublié qu’il s’agissait du « PAPIER DE BONBON DE TARTAMPION ET QUE C’EST MEGA IMPORTANT DE LE GARDER TOUTE LA VIE » et d’autre part ça encombre à force ces petites choses….

Au réveillon de l’an, il a fallu qu’il parte avec de la déco, au resto chinois avec les baguettes, lorsqu’il va chez sa Man’tine il revient souvent avec un petit jouet, non pas à un jouet qu’on lui a acheté, non un jouet resté là bas, même si c’est un truc qu’il ne marche plus, il repartira quand même avec…

Et puis, il y a aussi les dessins, notamment celui de Miss S., son amoureuse, même si c’est pas vraiment réciproque et que elle elle veut juste être « copains », elle lui a quand même fait un dessin avec des cœurs avant Noël et depuis il est accroché sur la vitre du salon et nous n’avons pas le droit d’y toucher. Ce dessin trône fièrement à côté d’un magnifique dessin que je lui ai fait avec mes talents de dessinatrices dignes d’un enfant de 4 ans (même deux), et que nous n’avons pas le droit de décrocher non plus.

En plus de cela, il a tendance à dormir avec ses trophées…soit il les pose sur la table de nuit soit il dort avec. Bon quand c’est quelque chose qui fait peur, genre figurine de monstre ou autre, il me demande vite de finalement la reprendre avec moi, parce que oui lapin est assez (trop) peureux mais ça c’est une autre histoire.

Il a dormi, très recémment, avec ses fèves obtenues lors de la galette des rois, oui bizarrement il a eu la fève et le grand barbu lui a donné la sienne après bien sûr avoir choisi choupette comme reine et moi j’étais celle de mon lapin

Bien évidemment la couronne a été déposée fièrement à côté de son lit, il la porte tous les jours, en se levant le matin (parfois il la retire quand même), il a voulu la mettre pour aller à l’école et ne comprends pas pourquoi moi je n’ai pas mis ma couronne pour aller au travail « Mais maman, voyons tes collègues elles ne vont rien dire si tu portes ta couronne, elles vont dire que tu es belle »…oui enfin mon lapin comment t’expliquer que quelqu’un qui se balade avec une couronne sur la tête, dans le train, dans la rue et au travail, risque peut-être d’être regardé d’un drôle d’œil par ses congénères, même s’il est certain que j’aurais eu trop le style et que ça aurait été magnifique, je n’en doute pas. Je suis donc contrainte de porter fièrement mon titre au retour du travail. Aujourd’hui, je n’y ai pas encore eu le droit, espérons qu’il ait oublié !

Bref, voilà l’histoire de mon lapin qui s’attache un peu trop aux choses, peut-être que ça va lui passer avec le temps et qu’il sera moins conservateur, j’espère en tout cas qu’il ne sera pas autant attaché dans sa vie amoureuse plus tard car sinon ça promet, nous avons déjà dû faire face à un petit chagrin d’amour récemment et mon cœur de maman n’a pas aimé mais alors pas du tout !!!!

Et vous, vous enfants s’attachent-ils autant aux choses ?

 

2 réflexions sur “Mon lapin et ses objets-souvenirs

  1. Marielacousine haha dit :

    J’adore, j’ai ris en lisant cet article. Trop marrant le ptit lapin ;). Question attachement il me fait penser à son grand cousin G.. ;).
    Même si je suis pas encore maman, j’adore lire tes petits articles 😉 !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

